Je pense qu'il y aura encore quelques jounées de solde en perspective. En regardant mes boules de crystal (enfin les graphiques) un seuil technique a été franchi sur le nasdaq, le dow semble retourner vers 15170 et 14770 ... Chose un peu etrange le cac 40 a resisté hier à la chute des states, à l'asie et au dax ! Je ne crois pas tellement à l'analyse graphique mais comme ce sont les robots et les etf qui font le marché je serai pas etonné d'une poursuite de la baisse de 2-5%. Cela sera une bonne occasion pour se renforcer !
Pour une vision value et si la margin safety est de 50%, peut importe je te dirai de payer 2% de plus ou moins. Mais si tu souhaites te renforcer et que ta marge est de 20/30%, 2% c'est beaucoup. Et dans ce cas j'ai tendance à faire un peu attention à l'analyse graphique. Mais bon pour l'instant j'ai un peu tort
La meilleure chose qui peut arriver à un investisseur débutant, c'est de constater très tôt dans sa carrière que l'analyse technique c'est de la bouette.
Réponses
Je pense qu'il y aura encore quelques jounées de solde en perspective.
En regardant mes boules de crystal (enfin les graphiques) un seuil technique a été franchi sur le nasdaq, le dow semble retourner vers 15170 et 14770 ...
Chose un peu etrange le cac 40 a resisté hier à la chute des states, à l'asie et au dax !
Je ne crois pas tellement à l'analyse graphique mais comme ce sont les robots et les etf qui font le marché je serai pas etonné d'une poursuite de la baisse de 2-5%. Cela sera une bonne occasion pour se renforcer !
Pour une vision value et si la margin safety est de 50%, peut importe je te dirai de payer 2% de plus ou moins.
Mais si tu souhaites te renforcer et que ta marge est de 20/30%, 2% c'est beaucoup. Et dans ce cas j'ai tendance à faire un peu attention à l'analyse graphique.
Mais bon pour l'instant j'ai un peu tort