Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Fini l'avantage fiscale des fiducies testamenttaire avec le budget d'hier. Elles seront désormais imposable au taux marginal d'impôt dès le premiers dollar de revenu.
Pour une description de la fiducie:
Le recours à ce type de fiducie pour transférer des liquidités et des biens (actions, parts de fonds de placement, immeubles) peut servir à reporter et à réduire l'impôt à payer sur votre patrimoine tout en protégeant ce dernier.
Fiscalement, les biens légués en fiducie constituent un patrimoine distinct de celui des bénéficiaires. À ce titre, la fiducie est considérée comme un contribuable et doit produire une déclaration de revenus distincte de celle du particulier. Le fractionnement du revenu qui s'ensuit permet aux bénéficiaires de profiter des taux d'imposition progressifs applicables aux particuliers.
Réponses
:-))
Par contre ta une PME qui fait 600000$ de bénéfice avant impot et ton Salaire. Tu as besoin pour vivre de 100000$ ( Tu retardes l'impot de 150000$ ) comparé au gars qui gagne 250000$. Ta Pme est imposé autour de 18% le premier 500000$ comparé à 50% pour le particulier. Ton 150000$ une fois imposé dans ta Pme vaut 123000$. Tu le sors dans Gestion Automne inc. et tu l'investis en action. Tu investis pas 75000$ comme le particulier qui lui a déjà payé son impôt. Tu investis 123000$.
Mais l'important c'est que via u Gain en capital on réussi à transférer de la Corpo à nos poches des $$$ sans impôt
Et Gestion Automne inc. qui fait pareil avec ABC 123000$ qui vaut 1230000$.
Apres Impot Mr X a 580000$
Et Automne via CDC a 276000$ et Gestion Automne a 676000$
http://planificationretraite.com/wp-content/uploads/2012/09/ciedegestion.pdf
C'est pas ce que je dis !
Je dis que pour ceux qui ont une PME c'est plus avantageux de garder l'argent dans une Gestion que de la sortir et l'investir au personnel.
Car quand $$$ est au personnel déjà on a pas de trouble. C'est la sortir de la société qui est compliqué au moindre taux d'imposition possible. C'est là que le CDC devient Hyper intéressant.
C'est une stratégie qui est spécifique à ceux qui ont une pme. tous comme la sratégie Mise a part de l'argent est pas pour tous.
Il n'est pas plus avantageux investir dans un Holding que au personnelle si ton argent est déjà pleinement libre d'impôt au personnelle.
Le but ultime c'est d'investir le plus $$$ possible au personnelle avec le temps. Car voyager , se nourrir , se gater avec une gestion c'est impossible. Elle sert principalement à me permettre avec les années de me procurer davantage $$$ au personnelle via le CDC. Je pourrai augmenter mon salaire pour l'avoir tout de suite au personelle mais c'est gagnant si je peux créer du Gain en capital avec.
Toujours plus simple venir me relire dans qques mois.
Quand je dis que c'est interessant c'est surtout du point de vue d'un salarié qui aurait le choix de s'incorporer. Le seul avantage que je vois pour le salarié c'est qu'il accumules davantage d'espace REER (qui permet lui aussi le report d'impot) mais c'est marginal, car ça plafonne à 23k $
Après ça et bien le reste est investit au niveau de ma PME. Je ne me suis pas créé de holding mais en même temps j'ai pas de risque de prêts ou autres dans ma PME de service. Sinon je l'aurais sûrement fait.
Le but premier de Ma Gestion c'est de sortir les liquidité de la compagnie opérante. Car en réalité c'est toutes les liquidités excédentaire que je veux investir.
@ GroupePetroria Tu peux l'investir directement de ta PME, pas besoin de Gestion pour ca. Moi vu c'est agricole je dois respecter une clause de 90% activité agricole pour pas perdre certains avantages. De là le besoin de sortir les liquidités et de me blinder par la même occasion contre tous imprévus. Et c'est la facon efficace lorqu'il y a plus qu'un actionnaire de la compagnie opérante de partager les liquidités. Dans ton cas si tu es l'unique actionnaire, aucune poursuite possible etc...c'est probablement pas nécessaire.
http://www.lesaffaires.com/blogues/daniel-germain/fiscalite-des-pme-morneau-tuerait-il-la-poule-aux-oeufs-dor/597353