Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Les outils.

Bonjour, je lance un sujet pour discuter des outils que nous utilisons, nous aimerions utiliser (trop chère/restriction de clientèle) ou encore que non conseillons d'éviter (arnaque ou simplement non efficace).

Je vais commençer par me mouiller un peu et dire que j'utilise Google Finance de préférence avec Yahoo finance lorsqu'il y a manquement, parfois je fait un tour chez Bloomberg markets mais c'est très rare et généralement pour des infos très spécifiques. En tant que client Disnat, j'utilise les outils Cotes et graphiques ainsi que l'Analyse réalisé par Morningstar Research. J'ai un petit faible pour les "Recommandations" variant entre 1 et 5 mais je ne prend pas de décisions là dessus. Je ne fait pas d'intra-journalier mais je trouve bien que Desjardins indique les acheteur/vendeurs, ça aide à réalisé l’ampleur d'une hausse ou baisse à court terme sur un titre.

Et vous ?

Réponses

  • 25 Réponses trié par Votes Date
  • Pas mal les mêmes outils que toi Eric dans mon cas, en plus de la lecture des rapports annuels et trimestriels des compagnies évidemment.
  • Pas mal les mêmes outils que toi Eric dans mon cas, en plus de la lecture des rapports annuels et trimestriels des compagnies évidemment.
    Oui, oui, les sites officiels et Sedar son bien sur évidents. :P
  • Moi j'utilise Excel. A mon sens il n'y a pas mieux.
  • Moi j'utilise Excel. A mon sens il n'y a pas mieux.
    Tu y fait ? (Je veux dire, je pourrai tout aussi bien dire que j'utilise Google Chrome et Linux (Ubuntu X64 Sous gnome Shell) :P )
  • Moi aussi, je suis un gros fan de excel qui me permet de synthétiser les données financières que j'ai lu au préalable dans les rapports sur EDGAR et SEDAR. Ça et ma calculatrice, ce sont mes principaux outils!
  • EDGAR -V SVP ? Tu as capté mon attention. ;)

  • Un papier (si possible recyclé) et un stylo dans 95% des cas.
    Excel seulement si une analyse me semble vraiment fluide et facile.

    Je m'appuie sur Value Line pour avoir des données sectorielles aux US. Je prends les rapports sur EDGAR / SEDAR + ceux des sections investor relations.
  • @Sergio Quel version de Value Line utilise-tu ?
  • Yahoo, les nouvelles générales, sedar et semblables et surtout, réponse plate, mon jugement.  J'aime bien lire les rapports d'analystes aussi.
  • Comme P-O, j'y synthétise toutes les données dont j'ai besoin pour mes analyses, ainsi que celles pour le suivvi de mon portefeuille. A cette fin, d'ailleurs, je me suis écrit une petite dll qui me récupère automatiquement les cours (disponible sur mon blog si ça intéresse quelqu'un).
    J'utilise beaucoup les sites ft.com et stockopedia. Le reste de mes idées, je les chope sur des blogs ou des forums.

    Cela répond-il à ta question Eric ?
  • @Sergio Quel version de Value Line utilise-tu ?
    Investment Survey + small & Mid (version pro, mais je ne suis pas sûr que cela apporte grand chose pour un investisseur individuel -> c'est une édition pour entreprise).
    Attention toutefois, ça ne dispense pas de faire le travail : n'attendez pas de miracles en lisant Value Line !
  • Des outils de Scuttlebutt :

    - glassdoor.com (pour voir ce que les employés disent sur leur employeur)
    - stockchase.com (pour voir des opinions de gestionnaire sur des titres canadiens)
    - canadianinsider.com (achats d'initiés)
    - les sites d'info spécifiques à une industrie (ex: cspnet.com pour les dépanneurs)
    - certaines thread du forum de stockhouse ont de l'allure (je dis bien "certaines"...)

  • C'est aussi assez amusant de lire les short-sellers professionnels, dans le genre :

    http://www.citronresearch.com/
    http://www.muddywatersresearch.com/
  • mars 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    J'aime bien StockChase, je ne dirait pas qu'il y a une décision à prendre la dessus mais lorsqu'on est au point de faire un pile-ou-face c'est plus opportun, je vais noté ce site quelque part.

    Quelqu'un connait ou est inscrit à PurpleChips ?

    Sinon, personne n'as mentionné le dropbox !?
  • Quelqu'un connait un moyen pour recevoir les nouvelles de marché (Celles inscrites là http://web.tmxmoney.com/news.php?qm_symbol=BMO) par email soit gratuitement ou très peu chère (moins de 5 $ par mois)...

    Merci,
    - Éric
  • Et un peu plus chère avec des services additionnels par exemple, vous avez quelque chose ?
  • Gratuit : alertes Google news
  • Avec seeking alpha, si tu crée un compte tu recevras les news/transciprit/publication et analyses sur les entreprise que tu auras sélectionné.
  • Perso, j'ai l'impression qu'il y a trop de merde sur google... Pour Seeking Alpha, ça me semble génial mais là plupart du temps, c'est vide... :(

    Je connait CNW mais c'est le même principe que Seeking Alpha.

    Mais pour BMO, on voit bien l'effet de bruit sur google :


    Je ne veut pas être méchant mais la volonté d'engagé plus de femmes n'est pas relevant je trouve... Dans le fond, le problème est que les relations publiques sont comptabilisé mais j'en veut pas des relations publique, je veut des rapports, des messages aux actionnaires... Si seulement SEDAR était mieux fait !! :(
  • juillet 2014 modifié Vote Up1Vote Down
    Souvent sur la page dédiée aux investisseurs d'une compagnie, tu peux t'abonner à leurs communiqués de presse.
  • Souvent sur la page dédiée aux investisseurs d'une compagnie, tu peux t'abonner à leurs communiqués de presse.
    C'est ce que j'utilise pour certaines cie...
  • Apparemment, il y aurait http://www.stockwatch.com/ .

    Mais ça semble limité, je voit des chiffre comme 5 ou 10 alertes sedar par mois, on dirait le même principe que les SMS/GO sur téléphone portable, même le gros forfait à 99$ mensuellement n'as pas l'illimité...

    Quelqu'un l'utilise et pourrait en parler ?

    Sinon, il y aurait un marché pour recevoir une alerte (Courriel, SMS, court appel téléphonique(robot)) en 1 à 15 minutes après qu'un document soit déposé sur sedar ? Avec, puisque c'est commun de nos jours, un réseau social pour échangé les autres nouvelles.

    #ÉtudeDeMarché.com :)
  • Gratuit : alertes Google news



    Merci ca fonctionne vraiment bien !
  • Un autre moyen de trouver/bonifier des idées d'investissement est d'avoir un bon réseau d'investisseurs de confiance avec lesquels tu peux échanger régulièrement ...d'une façon privée :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.