Petite question d'impôt pour vous: une contribution à un reer fait dans les 60 premiers jours de 2014, je suis obligé de la déclarer même si je veux la déduire pour 2014 et non 2013? Je dois absolument la déclarer pour la déclaration 2013 puis reporter la déduction à l'an prochain via l'annexe requis, ou ma compréhension n'est pas la bonne?
Réponses
Mais je crois que tu peux aussi la déclarer mais reporter la déduction à une année ou t'auras un taux d'impôt plus élevé.
J'ai trouvé ça:
http://community.impotexpert.ca/index.php?/topic/262-où-indiquer-les-cotisations-reer-pour-60-premiers-jours-de-2012/?hl=reer
Je n'ai jamais eu de problème avec Revenu Canada. J'assume qu'ils sont assez intelligents pour comprendre qu'une cotisation "excédentaire" faite dans les 60 premiers jours de l'année veut nécessairement dire que c'est une cotisation pour l'année fiscale suivante.
Lignes 2 et 3 – Total des cotisations versées à un REER/RPAC
Incluez à ces lignes les montants suivants :
les cotisations que vous avez versées du 2 mars 2013 au 3 mars 2014 inclusivement à votre REER ou à un REER au profit de votre époux ou conjoint de fait;
les cotisations que vous avez versées du 1er janvier 2013 au 3 mars 2014, inclusivement, à votre RPAC;
les cotisations que vous avez versées du 2 mars 2013 au 3 mars 2014 inclusivement à votre RPS ou au RPS de votre époux ou conjoint de fait;
les montants que vous avez transférés dans votre REER/RPAC (lisez la section concernant la ligne 14, à la page 28);
les montants que vous désignez comme remboursements dans le cadre du RAP ou du REEP (lisez la section suivante concernant les lignes 6 et 7).
Vous devez inclure à ces lignes toutes les cotisations que vous avez versées du 1er janvier 2014 au 3 mars 2014, inclusivement, même si vous ne les déduisez pas ou ne les désignez pas dans votre déclaration de 2013. Si vous omettez de les inclure, nous pourrions réduire ou refuser votre déduction pour ces cotisations dans la déclaration d’une année future.
Tiré de la Ligne 208 de l'ARC