Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Reer et déclaration d'impôts

Petite question d'impôt pour vous: une contribution à un reer fait dans les 60 premiers jours de 2014, je suis obligé de la déclarer même si je veux la déduire pour 2014 et non 2013? Je dois absolument la déclarer pour la déclaration 2013 puis reporter la déduction à l'an prochain via l'annexe requis, ou ma compréhension n'est pas la bonne?

Réponses

  • 16 Réponses trié par Votes Date
  • mars 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Habituellement, tu la déclare en 2014 si t'as l'intention de prendre la déduction en 2014. Ou tu la déclare pour 2013 si tu veux prendre la déduction en 2013. Donc t'as le choix.
    Mais je crois que tu peux aussi la déclarer mais reporter la déduction à une année ou t'auras un taux d'impôt plus élevé.
  • mars 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Tu déclares quand tu feras tes impôts 2014 l'au prochain.
  • Ouin, l'affaire c'est que n'utilises ImpotExpert en ligne, et il y a spécifiquement, par exemple pour cette année, une ligne pour les cotisations de mars à décembre 2013 et une ligne pour les cotisations de janvier-février 2014...Bref, l'an prochain, selon ce modèle, je ne pourrai pas déclarer les cotisations de janvier-février 2014? D'où ma conclusion qui était qu'il fallait déclarer sans déduire?!
  • mars 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Ouin, il semble que ton problème en est plus un de logiciel que d’impôt...
  • Moi j'ai toujours cotisé en début d'année pour l'année qui débute et j'ai toujours repondu à la lettre aux questions de impot exert et j'ai jamais eu de problème avec Revenu Canada.
  • C'est ce que j'en conclus...je vais valider comment il voit cela, merci pour votre aide!

    J'ai trouvé ça:

    http://community.impotexpert.ca/index.php?/topic/262-où-indiquer-les-cotisations-reer-pour-60-premiers-jours-de-2012/?hl=reer
  • Tu l'entres comment dans le système d'impôt expert PO?
  • Si tu veux la déduire pour l'année fiscale 2014 tu ne l'entre pas dans la version de l'année 2013. Tu l'entreras dans la version de l'année 2014 en tant que cotisation versée pendant l'année 2014.
  • Quand ils posent la question sur les 60 premiers jours c'est là que j'entre mon montant.
    Je n'ai jamais eu de problème avec Revenu Canada. J'assume qu'ils sont assez intelligents pour comprendre qu'une cotisation "excédentaire" faite dans les 60 premiers jours de l'année veut nécessairement dire que c'est une cotisation pour l'année fiscale suivante.
  • Je persiste à dire que vous ne devriez pas l'entrer dans la déclaration de 2013.
  • Remplir ANNEXE 7 au fédéral
    oui tu dois le déclarer dans ton rapport de 2013.
    Tu peux déduire cette cotisation dans ton rapport de 2030 si tu le veux.
    On appeles ça :cotisations inutilisées.
    Quand tu recevra ton avis de cotisations du fédéral tu vas retrouver ce montant en bas de la page
    (B) cotisations inutilisées à un REER

  • Ok j'ai fais le test dans ImpôtRapide et je suppose que c'est pareil dans impôt Expert. Tu les saisies dans la déclaration de 2013 mais tu peux choisir de reporter la déduction à 2014.
  • Remplir ANNEXE 7 au fédéral
    oui tu dois le déclarer dans ton rapport de 2013.
    Tu peux déduire cette cotisation dans ton rapport de 2030 si tu le veux.
    On appeles ça :cotisations inutilisées.
    Quand tu recevra ton avis de cotisations du fédéral tu vas retrouver ce montant en bas de la page
    (B) cotisations inutilisées à un REER

    Oui exactement, ça là que la cotisation excédentaire à l'année 2013 se ramasse (ligne B)

  • Bon, c'est bien ce que j'avais compris, je le déclare, sans le déduire, et ça se retrouvera sur ma ligne B. Merci à tous.
  • Lignes 2 et 3 – Total des cotisations versées à un REER/RPAC

    Incluez à ces lignes les montants suivants :

    • les cotisations que vous avez versées du 2 mars 2013 au 3 mars 2014 inclusivement à votre REER ou à un REER au profit de votre époux ou conjoint de fait;

    • les cotisations que vous avez versées du 1er janvier 2013 au 3 mars 2014, inclusivement, à votre RPAC;

    • les cotisations que vous avez versées du 2 mars 2013 au 3 mars 2014 inclusivement à votre RPS ou au RPS de votre époux ou conjoint de fait;

    • les montants que vous avez transférés dans votre REER/RPAC (lisez la section concernant la ligne 14, à la page 28);

    • les montants que vous désignez comme remboursements dans le cadre du RAP ou du REEP (lisez la section suivante concernant les lignes 6 et 7).

    Vous devez inclure à ces lignes toutes les cotisations que vous avez versées du 1er janvier 2014 au 3 mars 2014, inclusivement, même si vous ne les déduisez pas ou ne les désignez pas dans votre déclaration de 2013. Si vous omettez de les inclure, nous pourrions réduire ou refuser votre déduction pour ces cotisations dans la déclaration d’une année future.


    Tiré de la Ligne 208 de l'ARC

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.