Je vous présente ici un titre que je considère sous-évalué, en fait, je pense qu'il peux valoir entre le double et le triple.
Il s'agit tout d'abord d'un FNB avec une faible liquidité, à un prix actuel de 13.13, il peine à attirer plus de 10 000 transaction par jours.
Par contre, là ou j'aime bien c'est qu'il permet de maximisé sont exposition aux banques canadiennes en managent activement sont exposition, il est également libre de dettes(n’achète pas à crédit), as une valeur net en constante croissance sur 5 ans excepté en début 2012, ou il y a eu une division des parts, réduisant ainsi sa valeur par part mais la beauté dans tout ça est qu'au prix de 13.13 $, on peux acheter pour 22.17 $ de valeur net.
Les résultats sont publier mensuellement plutôt que trimestriellement, voici le dernier en date :
Celui du 28 Mars devrait arrivé sous peu...
La gestion exclue les produits financier douteux et est composé uniquement des grandes banques canadienne pondéré en fonction des perspectives.
Après, il s'agit d'un FNB, tout dépend de votre confiance envers le système bancaire canadien et de quadravest mais je considère vraiment ce FNB sous évalué et boudé, la preuve étant la liquidité du placement... Ne pas confondre avec BK.PR.A qui ne fonctionne pas pareil, les actions privilégié n'ont pas une augmentation des distributions comme "BK" mois après mois mais par contre, advenant une situation difficile, BK.PR.A as une distribution prioritaire et prévisible, à vous de voir, la valeur est la même à mes yeux.
Réponses
Toronto-Dominion Bank
Royal Bank of Canada
Canadian Imperial Bank of Commerce
Bank of Nova Scotia
Bank of Montreal
National Bank of Canada
Aussi. Je m'interroge franchement sur l'avantage de détenir les 6 banques vs détenir 100% de ta position bancaire dans la TD par exemple...
Je m'oppose farouchement aux produits financiers qui chargent des frais élevés sans valeur ajoutée.
Ma suggestion pour toi serait d'acheter un FNB indiciel qui est diversifié parmi tous les secteurs de l'économie (ex. IVV aux USA ou XSP au Canada) et qui charge des frais beaucoup plus respectables.
Pendant ce temps, tu auras tout le temps désiré pour élargir ton cercle de compétence au niveau des banques.
BMO vend des FNB, dont le ZEB, qui contient les 6 grandes banques cdn, équipondérés. Pour un coût de ,55 par année. Et là au moins, on sait ce qu'on achète.
Si un FNB des banques cdn double ou triple, cela devrait donc dire que le secteur qu'il représente va aussi doubler ou tripler. Cela me semble plutôt optimiste. Ne serait-ce pas plutôt un produit altéré, genre qui redistribue son capital ???
Et, si on veut investir dans les banques, pourquoi pas les US, qui ont encore peut-être beaucoup de potentiel.
PO te réponds que la nav est de 12.33$, et il a raison. A partir de là, ca ne change rien pour toi ou ca change quelques chose?
Il y a deux points importants dans ton fil:
1- Tu dis ne pas connaitre les banques mais tu portes tout de même le jugement qu'elles superformeront. Ma réponse et mon conseil en tant qu'investisseur serait de prendre le temps de connaitre les banques avant d'y porter un jugement global comme tu le fais.
2- Si après avoir fait tes devoirs et avoir amélioré tes connaissances sur les banques, tu désires toujours t'y exposer, alors il y a, à mon avis, des véhicules qui te permettront de le faire à des frais beaucoup moindre que ceux prélevés par Canadian Banc Corp.
Voilà, c'est aussi simple que ça! Bonne réflexion!
Éric: «BK est effectivement propriétaire de 22.17 $ mais étant donnée qui doit de l'argent à BK.PR, il n'as que 12.17 $... Je ne comprend pas pourquoi la cie ne détruit pas cette règle... »
Pour la même raison qu'une entreprise qui émet de la dette ne peut pas rayer cette dette de son bilan juste parce que ça lui tente.