Bonjour à tous,
je n'ai pas suivi de façon très régulière le marché et la bourse dernièrement, que voulez-vous, on n'est pas tous gestionnaires de portefeuilles à temps plein!
J'ai un peu de liquidités à investir, et je me demandais ce que vous regardez actuellement?
Dans les grandes capitalisations, il y a encore GM, IBM qui attirent mon attention, sinon SHLD et SHOS. J'ai commencé à lire sur la galaxie Malone/Liberty suite à l'apparté des Investisseurs français, c'est bien intéressant. Pas encore capable de voir si l'opportunité est bonne ou pas.
Sinon, sur des plus petites capitalisations, je ne suis pas assez à l’affût, je ne sais pas trop ce qui vous branche actuellement.
Je serais curieux de vous entendre histoire d'aiguiller mes recherches!
Merci et bonne bourse!
Réponses
Sans farce, laissons faire la scrap à FTP. Je trouve Cabela's très intéressant à ce prix. Il y a un fil de discussion desus.
Sinon je vais appuyer Pat avec Cabela's , qui a un plan de croissance qui pourrait doubler les profits d'ici 5 ans.
Il peut etre bon aussi de grossir nos positions en portefeuille. Souvent ce sont les entreprises qu'on connait le mieux.
Si tu aimes le Poker il y a le Sunday Million chaque Dimanche
As I’ve long told you, Berkshire’s intrinsic value far exceeds its book value. Moreover, the difference has widened considerably in recent years. That’s why our 2012 decision to authorize the repurchase of shares at 120% of book value made sense. Purchases at that level benefit continuing shareholders because per-share intrinsic value exceeds that percentage of book value by a meaningful amount. We did not purchase shares during 2013, however, because the stock price did not descend to the 120% level. If it does, we will be aggressive.
L'idée c'est de vendre des puts avec un prix de revient qui te rend confortable a devenir actionnaire. En bonus on pouvait le faire près du prix que Berkshire est intéressé à racheter l'action. Dans sa lettre annuel il nous répète qu'il le fera de façon agressive.
Donc c'est quasi impossible que BRK.B descendre a 110$.
Ce que j'aime de valeant c'est son agressivité, son potentiel de croissance et l'argent que la compagnie me fait faire à date. le fait que la compagnie soit "québecoise" me rend sûrement plus complaisant sur l'impact de ce genre de stratégie sur son industrie et l'économie en général. Mais au moins, Les dirigeants de Valeant ne cachent pas ce qu'ils veulent faire et comment ils veulent y arriver.
Sais-tu comment Valeant se comporte en tant qu'employeur ?