Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Knight Therapeutics ( TSX : GUD )

2456713

Réponses

  • night Therapeutics Inc.Corporate Event Announcement Notice

    21:54:44 EDT02/24/2015


    Knight Therapeutics Inc.
    Expected next earnings release: Announcement date: 3/11/2015 - Before Market Earnings Quarter: Q4 Announcement Status: Unconfirmed
    (C) 2015 Wall Street Horizon, Inc. The Earnings Calendar Company(sm) All rights reserved www.WallStreetHorizon.com

  • Quelqu'un a une nouvelle sur GUD? Volume le plus élevé depuis sept. 2014.(800k vs. moy. de 280k)
    La nouvelle c'est que les investisseurs réalisent que Goodman est actuellement à reconstruire un nouveau Paladin Lab.
  • Peut-être que le market cap grandissant attire des "investisseurs" institutionnels.
  • TORONTO, ONTARIO -- (February 27, 2015) -- Antibe Therapeutics Inc. ("Antibe") (TSXV: ATE, OTCQX: ATBPF) filed its financial and operating results today for the fiscal quarter ended December 31, 2014. The Corporation's unaudited Q3 2015 financial statements and MD&A are available on SEDAR.

    The Company also announced that Jonathan Ross Goodman has resigned from the Company's Board of Directors, effective today. Mr. Goodman has been a Director since June 2013. Samira Sakhia will replace Mr. Goodman as chair of the Audit Committee.

    Mr. Goodman stated, "It has been a pleasure working with Antibe's management and Board; they are an extremely talented group. My duties at Knight Therapeutics are simply too great to continue these additional responsibilities. I look forward to remaining connected with the team." 

    "Antibe's management and shareholders would like to thank Jonathan for his contributions to the company, the Board, and its shareholders. We look forward to maintaining a close working relationship with Jonathan and his business enterprises, and are grateful that he has offered continued assistance." said Walt Macnee, Chairman of Antibe's Board of Directors.
  • C'est une bonne nouvelle, il va pouvoir se consacrer à Knight Therapeutics
  • Oui et ayant eu la chance de le rencontrer alors qu'il débutait avec GUD et connaissant son historique... c'est facile de témoigner que nous avons un CEO exceptionel pour développer notre compagnie.
  • @snowball
    Quand tu l'as rencontrer est-ce qu'il semblait avoir encore des séquelles de son accident de vélo?
  • mars 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Il a déjà dit lui même publiquement qu'il ne sera plus jamais à 100 % comme avant. Je l'ai rencontré en mars 2014. Ceci étant écrit, quand je suis sorti de son bureau j'étais convaincu que j'avais rencontré un CEO d'exception .. et j'ai fait ce qu'un investisseur doit faire dans ces situations.
  • mars 2015 modifié Vote Up1Vote Down

    Compte tenu que plusieurs investissements prendront des années à générer du rendement et qu'ils est difficile d'évaluer les progrès de ce modèle d'affaires sur la base des résultats financiers trimestriels, avez-vous des indicateurs principaux que vous suivez pour constater objectivement les progrès de l'entreprise ?

    L'estimé des analystes est de 0.14 $ de BPA pour l'an prochain.



  • Pour l'instant, tant que je vois que le bébé fait des progrès ça me convient.
  • mars 2015 modifié Vote Up1Vote Down

    Pour l'instant, tant que je vois que le bébé fait des progrès ça me convient.
    Pouvons-nous savoir les indicateurs de progrès pour ton petit bébé de 700 millions ? ;)
  • @snowball
    Pour l'instant le bébé est actif et tente de se mettre sur pied.
    Ça je trouve que ce sont de beaux progrès :
    https://fr-ca.finance.yahoo.com/actualites/knight-publie-ses-r-sultats-110000978.html

    Les intentions de M. Goodman sont très claires :

    « Nous mettons tout en œuvre pour que GUD devienne un Paladin 2.0. Au cours des neuf derniers mois, nous avons 1) affecté 70 M$ à notre stratégie d'investissement dans des fonds afin d'obtenir les droits canadiens de produits novateurs, 2) obtenu les licences pour deux produits d'Orphan Canada aux derniers stades de développement, 3) consenti un prêt garanti de 8 M$ à deux sociétés des sciences de la vie, 4) reçu l'approbation de la FDA relativement à Impavido aux É.-U., 5) obtenu le quatrième statut d'évaluation prioritaire jamais délivré par la FDA et engagé un banquier pour monétiser cette occasion, et plus important encore, 6) avons formé une équipe chevronnée pour concrétiser tous ces projets », a déclaré Jonathan Ross Goodman, président-directeur général de Thérapeutique Knight Inc."
    Ça je trouve ça de bons indicateurs
  • Compte tenu que plusieurs investissements prendront des années à générer du rendement et qu'ils est difficile d'évaluer les progrès de ce modèle d'affaires sur la base des résultats financiers trimestriels, avez-vous des indicateurs principaux que vous suivez pour constater objectivement les progrès de l'entreprise ?

    Ce que je regarde le plus présentement, c'est comment l'argent est déployé. On le sait, Knight a beaucoup d'argent ( et encore plus depuis la vente de son Voucher ).

    "In total, we have now committed approximately $110 million of the $130 million we intend to invest into life science funds."
    Il resterait donc seulement 20 millions à investir dans ce créneau. Il sera donc intéressant de suivre la valeur que ces investissements prendront. 

    Il y a ensuite les prêts à des entreprises, qui résultent soit par des taux assez élevés d'intérêt ou encore des actions, il sera intéressant de surveiller la valeur de ça également. Il y en a pour plus de 50 millions présentement.

    Mais même avec tout ça, il reste encore plus de 200 millions à investir. Advenant par exemple que ce cash soit difficile à déployer, il serait possible d'en conclure que M.Goodman ne trouve pas beaucoup d'opportunités et donc, la croissance de Knight pourrait être plus lente. 

    Ça reste hyper simple comme facteur tu me diras, et je te l'accorde à 100%, mais c'est pas mal la seule réponse que je peux te donner pour l'instant.




  • Je trouve qu'il semble difficile de faire une analyse ''sum of the parts'' de Knight.

  • Compte tenu que plusieurs investissements prendront des années à générer du rendement et qu'ils est difficile d'évaluer les progrès de ce modèle d'affaires sur la base des résultats financiers trimestriels, avez-vous des indicateurs principaux que vous suivez pour constater objectivement les progrès de l'entreprise ?

    L'estimé des analystes est de 0.14 $ de BPA pour l'an prochain.





    Je dois avouer que ma question n'est pas facile à répondre. 
    Cela démontre le défi que présente le domaine de l'investissement dans ce genre de situation, surtout que les modalités des investissements de Goodman semblent du cas pas cas.  

    @ Bruno : Avec la qualité des participants à ce forum nous pourrions certainement réussir à trouver ensemble un estimé approx. 

    La partie facile c'est d'additionner le cash + Forbion (19.5M Euro), Teralys (30M), CRH Medical (30M US + actions)... pour la valeur actuelle conservatrice. Ensuite il faudrait ajouter le rendement anticipé sur cette montagne de cash qui est non productif pour l'instant.


  • @Snowball
    C'est la partie de la montagne de cash que je trouve dure à quantifier et c'est actuellement la partie qui a le plus de valeur. 
  • mars 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    @Snowball
    C'est la partie de la montagne de cash que je trouve dure à quantifier et c'est actuellement la partie qui a le plus de valeur. 
    @ Bruno
    As-tu tenté d'actualiser un flux de revenu basé sur un rendement de 15-20 % en te gardant une portion cash non investi ? 
  • @snowball
    Avec mes connaissances actuelles sur Knight et leur industrie, ça reste dure à quantifier la VAN de leur encaisse d'environs 200 M$, il y a tellement d'inconnus et scénario possibles. Il y a tellement eu d'acquisitions d'actifs depuis la dernière fois qu'ils ont publié leurs résultats qu'on va pouvoir y voir plus clair jeudi. Pour le reste des actifs c'est aussi dure à quantifier, des placements dans cinq firmes de PE, une coentreprise (Neurtxon), des droits pour des médicaments (ATryn, Photorin) et des placements en dette et actions dans des pharmas privés (Apicore, Signet et Medicure) et aussi CRH. Tout ça vaut probablement plus que la valeur comptable, mais il y en a tellement, c'est à y perdre son latin. Ce genre de titre mérite une plus grosse marge de sécurité en raison de tous les inconnus, de ma capacité à bien comprendre le secteur et tous les actifs qu'ils possèdent. J'aurais possiblement dû investir dans Knight lorsque le titre était plus près de sa valeur aux livres, mais à l'évaluation actuelle, c'est rendu trop risqué pour moi.
  • mars 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Ce que vous essayez de faire c'est comme d'essayer de calculer où s'en va un avion à son décollage d'après son orientation, son carburant etc.
    Pourtant le pilote, qui a fait ses preuves, vous l'a dit avant de décoller.
    Il ne reste qu'à vérifier de temps à autres que l'avion et le pilote sont en bonne condition et que ça se concrétise.
  • mars 2015 modifié Vote Up1Vote Down
    @snowball
    Avec mes connaissances actuelles sur Knight et leur industrie, ça reste dure à quantifier la VAN de leur encaisse d'environs 200 M$, il y a tellement d'inconnus et scénario possibles. Il y a tellement eu d'acquisitions d'actifs depuis la dernière fois qu'ils ont publié leurs résultats qu'on va pouvoir y voir plus clair jeudi. Pour le reste des actifs c'est aussi dure à quantifier, des placements dans cinq firmes de PE, une coentreprise (Neurtxon), des droits pour des médicaments (ATryn, Photorin) et des placements en dette et actions dans des pharmas privés (Apicore, Signet et Medicure) et aussi CRH. Tout ça vaut probablement plus que la valeur comptable, mais il y en a tellement, c'est à y perdre son latin. Ce genre de titre mérite une plus grosse marge de sécurité en raison de tous les inconnus, de ma capacité à bien comprendre le secteur et tous les actifs qu'ils possèdent. J'aurais possiblement dû investir dans Knight lorsque le titre était plus près de sa valeur aux livres, mais à l'évaluation actuelle, c'est rendu trop risqué pour moi.
    Bravo Bruno, plusieurs investisseurs (je suis parfois du groupe)  pensent qu'il est possible de comprendre les fondamentaux d'une multitude d'entreprises en ayant trop peu de temps pour approfondir et étudier en détail et en fait ce n'est probablement pas le cas. Je trouve que ton humilité à écrire ce que tu as écrit démontre que tu es un investisseur averti. Ceci étant écrit, il y a aussi probablement une multitude d'investisseurs qui ne comprennent pas la recette de Goodman et qui font de l'argent en investissant avec lui. C'est un des grands paradoxes de la bourse :)  Tu peux avoir entendu parler d'un titre en prenant un café sur la rue Cartier et l'acheter/en parler en général et faire beaucoup d'argent sans trop comprendre les fondamentaux. Par ailleurs, un professionnel qui suit le CEO depuis 20 ans (en incluant Paladin) pourra lui comprendre et expliquer pourquoi la valeur intrinsèque aujourd'hui est de 7,11 ou 30 $. Grand paradoxe car l'investisseur du café obtiendra le même rendement que le gestionnaire professionnel... Bref, certaines idées d'investissements sont plus complexes à comprendre ...et bravo encore
  • mars 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Ceci étant écrit, il y a aussi probablement une multitude d'investisseurs qui ne comprennent pas la recette de Goodman et qui font de l'argent en investissant avec lui. C'est un des grands paradoxes de la bourse :)  Tu peux avoir entendu parler d'un titre en prenant un café sur la rue Cartier et l'acheter/en parler en général et faire beaucoup d'argent sans trop comprendre les fondamentaux. Par ailleurs, un professionnel qui suit le CEO depuis 20 ans (en incluant Paladin) pourra lui comprendre et expliquer pourquoi la valeur intrinsèque aujourd'hui est de 7,11 ou 30 $. Grand paradoxe car l'investisseur du café obtiendra le même rendement que le gestionnaire professionnel... Bref, certaines idées d'investissements sont plus complexes à comprendre ...et bravo encore
    Il y a beaucoup de gens qui font beaucoup d'argent sans comprendre pourquoi. Cependant ils le reperdent souvent aussi rapidement qu'ils l'ont fait. La prochaine fois que le gars va aller au café, il entendra parler de Forteress paper et tous ses profits disparaîtront. Il y aura toujours des compagnies où tu n'es pas investi qui feront de l'argent. Ton but ne doit pas être de trouver tous les titres gagnants. C'est impossible. Et, de toutes façon que tu sois investi dans 10 titres qui rapporteront 20% par année pour 5 ans ou dans 5 des 10 tu auras le même rendement pour ton portefeuille : 20% par année. Personnellement Je préfère investir dans les 5 qui me semble le moins risqué que dans 10.
  • @snowball

    Merci, si jamais je ne finis pas par comprendre Knight suffisamment pour en acheter à un prix qui me convient et que dans plusieurs années ça devient un succès comme Paladin, je pourrai me consoler en me disant que c'est une erreur d'omission beaucoup moins pire qu'un investisseur québécois qui aurait manqué Couche-Tard et Dollarama, deux entreprises simples à comprendre qui sont dans notre cour. En fait, peut-on parler d'une erreur, si c'est une entreprise qu'on ne comprend pas assez...


  • mars 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ai commencé à prendre connaissance des résultats de la première année et je suis impressionné.

    Évidemment il y a un petit gain exceptionnel (142 M$!) mais en regardant l'historique de rendement des 20 dernières années de J. Goodman, on peut affirmer qu'il y a de bonnes chances que ces gains se répètent de temps à autre :) Après ce gain exceptionnel on parle donc de 2.20 $ de BPA -non récurrent pour l'essentiel (1.57 $ pleinement dilué en tenant compte de dilution subséquente)- mais NOTRE avoir des actionnaires est maintenant de 479 M$. Nous avons donc un profit de 126 M$ pour cette première année (800 k$ de fonds générés sans le droit prioritaire), un bon départ en attendant les revenus du pipeline en construction.

    Goodman a indiqué dans l'appel conférence aujourd'hui qu'il est en discussion préliminaire avec plusieurs compagnies pour un nouveau droit prioritaire. 

    Avec plus de 400 M$ en liquidités au 31 déc. et une équipe chevronnée...l'avenir s'annonce prometteur :)
  • Nous avons une équité de 8,27 $ par action! Pas mal pour une première année! J'ai payé mes actions en moyenne 6,30 $, ce qui me donne un réel rendement de 31%. Je crois que je vais rester dans l'avion...
  • Je viens d'en prendre un morceau. On réévaluera dans un an :)
  • Nous avons une équité de 8,27 $ par action! Pas mal pour une première année! J'ai payé mes actions en moyenne 6,30 $, ce qui me donne un réel rendement de 31%. Je crois que je vais rester dans l'avion...
    J'ai calculé avec le nombre moyen d'action. Pour être exact j'aurais dû calculer avec le nombre actuel d'actions. On a donc plutôt 5,27$
  • mars 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Nous avons une équité de 8,27 $ par action! Pas mal pour une première année! J'ai payé mes actions en moyenne 6,30 $, ce qui me donne un réel rendement de 31%. Je crois que je vais rester dans l'avion...
    J'ai calculé avec le nombre moyen d'action. Pour être exact j'aurais dû calculer avec le nombre actuel d'actions. On a donc plutôt 5,27$
    et nous notons qu'au 31 déc. le cash par action était de 4.50 $. Pour la seconde étape il faudra calculer la valeur actuelle nette du cash investi à un rendement annuel minimum de 20 %. Oui c'est élevé mais ce CEO d'exception a prouvé dans les 20 dernières années qu'il peut faire encore bien mieux !
  • Gud maintenant marginable à 70 % vs 50 % auparavant ! Pas vraiment utile actuellement dans mon cas car j'ai du liquide de disponible mais cela donnera un espace supplémentaire à certains investisseurs.
  • Gud maintenant marginable à 70 % vs 50 % auparavant ! Pas vraiment utile actuellement dans mon cas car j'ai du liquide de disponible mais cela donnera un espace supplémentaire à certains investisseurs.
    Bonne nouvelle!  Il doit y avoir des options sur le titre.
  • Oui bonne nouvelle ! Il va falloir regarder les options... après l'étape de l'évaluation :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.