Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Paul Dontigny

Est-ce qu'il y a juste moi qui pense qi'il doit avoir hâte que le marché lui donne au moins un peu raison de temps en remps? :-))

Réponses

  • 22 Réponses trié par Votes Date

  • Ca fait longtemps que je ne le lis plus. Le jour qu'il deviendra optimiste, svp laisse le moi savoir, ce sera le temps de vendre j'imagine.
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Paul Dontigny....  Mais dis moi donc iSmile de quel façon son nom t'es revenu?  Je frémis encore devant ses excès légendaires d'optimisme :-))
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Paul Dontigny....  Mais dis moi donc iSmile de quel façon son nom t'es revenu?  Je frémis encore devant ses excès légendaires d'optimisme :-))
    Canal Argent à "On s'investit" mais aujoud'hui ça devait s'appeler "On se déprime" avec Paul Dontigny. :-))
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Je connais pas ca Canal Argent " On se désinvestit", j'ai pas le cable! :-))
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    '' Les actions sont dans le plus cher dans le monde ''  N'importe quoi ce mec !

    Lui il Focus totalement sur la macroéconomie ! Pour ma part ma seul Trade macroéconomique a été m'endetter en $ Can il y a plusieurs mois à près de la parité.

    J'adorerai comparer ses rendement versus les indices.
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Extrait tiré de son site :

    "Point de départ : le portefeuille sans risque

    Conceptuellement, notre point de départ est le portefeuille sans risque, représenté pour nous par une position de 100 % du portefeuille en bons du trésor de trois mois du Gouvernement du Canada, ou même un compte d’épargne bancaire. Nous ajoutons des titres à risque plus élevé seulement si le rendement potentiel à long terme (5 ans +) en vaut la peine, et si le risque est raisonnable, c’est-à-dire qu’il correspond à un risque d’affaires et non à un risque spéculatif."

    Je ne serais pas étonné qu'il diminue éventuellement son risque en enterrant le cash de ses clients dans sa cave. :-))
  • Wow, pourquoi des gens payent pour que quelqu'un achète pour eux des bons du trésor..j'oserais dire que ce type est un voleur!
  • Extrait tiré de son site :

    "Point de départ : le portefeuille sans risque

    Conceptuellement, notre point de départ est le portefeuille sans risque, représenté pour nous par une position de 100 % du portefeuille en bons du trésor de trois mois du Gouvernement du Canada, ou même un compte d’épargne bancaire. Nous ajoutons des titres à risque plus élevé seulement si le rendement potentiel à long terme (5 ans +) en vaut la peine, et si le risque est raisonnable, c’est-à-dire qu’il correspond à un risque d’affaires et non à un risque spéculatif."
    Une citation qui se prête bien au propos:
    “Risk control is the best route to loss avoidance. Risk avoidance, on the other hand, is likely to lead to return avoidance as well.” – Howard Marks

  • Ce gestionnaire de portefeuille, en 2008, était de toutes les tribunes. Alors que les indices plongeaient de moitié avec la peur d'une crise financière mondiale, lui disait que les indice étaient encore 2 fois trop chers. Il a dû faire le plein, comme tête d'affiche des "bear", de tous ceux qui avaient peur (non sans raison) et qui lui ont confié leur portefeuille. Ces gens qui ont vendu, alors que le prix de leurs titres reflétaient déjà le risque d'un crash, doivent aujourd'hui le regretter, et pas à peu près. Quant à Dontigny, j'imagine qu'il a fait le plein de clients. Se croit-il ou fait-il simplement se remplir les poches du sentiment de peur, je ne sais pas, mais je n'aimerais pas être à sa place et avoir à faire face aux gens qui l'ont suivi. Alors qu'il voyait le Dow à 4000, le voici rendu à 17500.
    Peut-être est-ce un visionnaire et que le temps lui donnera raison !!!
  • Je suis un visionnaire moi aussi :

    Le DOW, S&P 500 et TSX vont tomber à 0 et... le soleil va s'éteindre entraînant la "mort" de notre planète. Je devrait donc investir mon argent dans la recherche d'une autre planète plutôt qu'en bourse.
  • Paul Dontigny ne devrait pas être ridiculise il est probablement un des plus brillants analyste du domaine fiinancier il faut avouer que le marché tel qu il est manipulé par les banques centrales et autres le font très mal paraître je ne sérail pas prêt par contre a lui confier mon portefeuille mais j aime bien ce qu il dit des fois par contre il ajoute un peu de sagesse quand les marchés s emballent trop...
  • @dusty
    Je suis d'accord qu'il ne devrait pas être ridiculise mais je le trouve personnellement très loin d'être parmis les meilleurs. Les membres du forum en sont la preuve vivante... Une gang d'amateurs qui font des rendements vraiment au-dessus des siens.
  • Bien d accord avec toi ses rendements doivent être oufff!!!! Mais intéressant d entendre des avis contraire pour mieux comprendre les marchés car les risques qu il evoque sont quand même bien réel.
  • Ok je suis d'accord qu'il ne faut pas le ridiculiser. Il est sûrement intelligent.

    Mais avouez qu'être resté sur les lignes de côté tout ce temps, on ne peu pas qualifier ça d'investissement brillant.
  • Ses clients peuvent être qualifiés de véritables apotre effectivement!!!!
  • Quand on dit des choses ridicules, c'est possible qu'on se fasse ridiculiser!

    Et des choses ridicules il en a dit en masse.  J'ai aucune idée si il a raison maintenant, lui non plus d'ailleurs...  Mais quand le dow était à 7000-8000 et qu'il disait que ça serait intéressant à la moitié de la valeur, ou quand il dit que le marché actuel est le plus chère de tout les temps, c'est ridicule.  Dontigny est fini, il sera plus capable d'investir en bourse.  Il a manqué l’occasion d'une génération et si il a pas investi à ce moment là il le fera jamais.  Mais c'est sur qu'un jour ou l'autre il aura raison, tout comme une horloge arrêtée donne l'heure juste 2 fois par jour.

    De toutes façons, c'est pas parce que le marché est haut ou bas qu'il y a pas des compagnies qui valent la peine qu'on investisse dedans.  Et il y en a de tous les styles en passant par les enseignements de Graham (parlé en à Sergio) ou d'autres plus de style croissance.

    Si je me serai contenté du rendement des bons du trésor je serai bien encore à 50 ans de me retirer.


  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Ses clients peuvent être qualifiés de véritables apotre effectivement!!!!

    Ils ont fait vœux de pauvreté :))
  • Je maintiens qu'il est un voleur. Charger des frais de gestion à des clients pour avoir juste des bons du trésor dans leur portefeuille depuis 10 ans, c'est à mon avis scandaleux. Ils profitent de la naïveté de bien des gens en entretenant la peur et l'insécurité.
  • novembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ai ecrit un commentaire sur Grenville (GRC) tout a l'heure et le sujet n'a pas remonte. Vraiment bizarre ! ? Peut-etre que le sujet ne veux pas trop se rapprocher du monsieur qui fait acheter des bons du tresor a ses clients lol
  • @Philrancourt

    Bizarre en effet, j'ai essayé de le faire remonter moi aussi mais rien à faire lol
  • Wow !  Vous dressez ici le profil d'un personnage tout à fait fascinant, digne d'une grande comédie à succès.  Continuez, vous êtres vraiment drôles dans vos commentaires ! :-))
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.