Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Post-mortem première semaine de janvier 2016

13»

Réponses

  • Ah c'est décevant pour Sotheby's Mario. C'est la compagnie qui fait des enchères d'art et de produits de luxe? Je pense qu'ils vendent des maisons de luxe aussi? C'est intéressant comme idée d'investissement. C'est difficile de ne pas se laisser influencer par d'aussi bons investisseurs que M.Rochon. Par contre j'imagine que tu es arrivé à acheter bien d'autres choses en 2008, il devait y avoir tellement d'opportunités. Est-ce que le rendement sur tes autres achats a été comparable avec ce que tu aurais fait sur l'action de Sotheby's?
  • Oui c’est la compagnie de vente au enchère. Le symbole est BID. Et oui il y avait beaucoup d’argent à faire en 2008. J’avais utilisé ma marge assez généreusement pour acheter BMO revendu un an après. J’ai aussi acheté Ross Store à cette époque et je possède encore ces actions
  • Mon premier moment en tant qu'investisseur que la bourse connaissait une correction, mais honnêtement je ne suis pas sur que j'aurais put dire que c'était arrivé précisément à ce moment-là !
  • Je viens de prendre connaissance des dégats de la journée !

    Première chose j'ai vu c'est Berkshire Hathaway -6%. C'est rare que j'ai vu ça mais le titre a tellement progressé que c'est pas encore dramatique

    Biosyent un low à 8$ fini à 9,25$. 

    Il y a eu des mouvements de paniques aujourd'hui.
  • Oui et la panique risque de se poursuivre demain. Ceux qui étaient sur marge au maximum font recevoir des appels et vont devoir vendre peu importe le prix et la spirale risque d'être partie pour la semaine.
  • je me rappelle de ce fameux janvier 2016 c’était vraiment intéressant de voir comment une si petite correction pouvait nous servir de si belle opportunités. 
    TECK ressource a 5$ environ. 
    SNI (scripps network) a 55-60$
    western digital (WDC) a 45-50$ 
    united rental (URI) a 60-70$ 
    apple a 100$
    ARLP (alliance ressources ) a 12-15 $ avec un dividende superieur a 15%
    AMAYA maintenant the star group (TSG) a 12-15$
    sans oublier alibaba et tencent et surtout l'explosion de Valeant 
    les bonnes compagnie a bon prix c’était le quotidien je n'ose pas imaginer a quoi ressemblait 2008 (je n'avait pas encore chopée le virus )
  • février 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Il y a aussi les marchés baissiers que vous n'avez donc pas connu esso89.
  • Il y a aussi les marchés baissiers que vous n'avez donc pas connu esso89.
    Effectivement je n’ai pas encore eu l’occasion de vivre le stress d’un véritable marché baissier.

  • Ils sont potentiellement pire, c'est comme le supplice de la goutte d'eau.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.