Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Quelle est votre plus grosse position ?

J'ai démarré cette discussion, car je pense que ça pourrait m'aider à mieux connaître le style d'investisseur de chacun des membres du forum.

De plus, une grosse position indique généralement un niveau de confiance élevé dans un stock, donc de pair avec un niveau de connaissance élevé !

Je me lance : ma plus grosse position est Bank of the Ozarks (OZRK) avec environ 12% de mon portefeuille.

Réponses

  • 14 Réponses trié par Votes Date
  • Ma plus grosse position est Apple avec 17% de mon Pf.
    Je ne suis pas très friand de banques américaines mais je dois reconnaître que Bank Of The Ozarks est dans une classe à part...
  • novembre 2011 modifié Vote Up0Vote Down

    Ma plus grosse position est Mty Food Group  ( MTY ) avec 44% de mon portefeuille. Par contre j'ai un deuxième portefeuille qui est géré par un professionnel et le ratio combiné tombe à 25%

    Et j'ai récemment échangé 6% de mon portefeuille en vendant MTY à 15$ contre du AAPL à 397$

    J'ai été plusieurs années à accumuler MTY en me disant que c'était la meilleur achat disponible lorsque j'avais des liquidités.

  • Quelle surprise Empcod! Nous sommes dans le même bateau.

    Ma plus grosse position : OZRK - 24%

  • Wal-Mart représente 21%, suncor 18% et Big Lots 18%
  • Ma plus grosse position est Berkshire Hathaway avec 26% de mon portefeuille. Je pense que cette position tendra à redescendre à mesure que mon portefeuille croîtra. Google est ma 2e position avec 12%.

    Automne, pourquoi as-tu choisi d'investir à la fois personnellement et avec un professionnel? Est-ce que vos positions se recoupent?
  • Fortress Paper 40%, Philipp Morris Int 20%, Altius Minerals 20%
  • PPINV, c'est ce qu'on appel la concentration extrême
  • @Sam
    J'avais une position d'environ 25% dans FTP il y a pas si longtemps mais j'ai augmenté considérablement avec la récente baisse. D'habitude 80% de mon portefeuille est composé de 5 titres. J'ai vendu JNJ et utilisé un peu de levier pour augmenter ma position. Avec les derniers développements, FTP sera de retour à $45-$50 d'ici quelques mois. Je ne vois pas d'autres titres avec un potentiel aussi intéressant à court terme.
  • J'ai découvert l'investissement fondamental par l'entremise de Francois Rochon autour de 2002. À l'époque il avait une chronique et un portefeuille boursier sur le Webfin. C'était la première fois que je voyais une facon logique d'investir. Ce fut le début de l'investissement par l'analyse fondamentale pour moi. Donc il fut logique qu'il gère mon portefeuille à mes début. Plus j'en ai appris plus je me suis fais confiance et j'ai débuté mon portefeuille avec un courtier escompteur. Dans le tournant de la récession mon portefeuille Disnat valait 2X plus que mon autre.Je n'étais pas à l'aise et assez compétant pour gérer tout ca. J'ai donc transférer des actions ( Beaucoup de MTY ) pour que lui décide quoi faire avec. Aujourd'hui les portefeuilles sont redevenu quasi égaux car toutes mes économies sont transféré chez Disnat.

    L'avantage c'est que le professionnel pêche dans l'océan pour trouver des perles et moi je pêche dans son étang ce que je juge le meilleur.

  • FTP 30%

    JCTCF 30%

    GENC 30%

  • Bon je dois réviser..J'ai été voir les valeurs au marché.

    Ils sont à 20-25% chaque suite aux drops récentes! :)
  • Un calcul rapide donne environ:

    FTP     28%

    TVA.B  25%

    GBT.A  16%

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.