Dans le but d'augmenter la participation sur le forum, j'ai pris la décision d'ouvrir le forum aux analyses techniques. Je crois qu'il ne faut pas avoir peur d'évoluer dans la vie et ne pas avoir peur d'explorer de nouvelles façons d'investir à la Bourse.
Donc, bienvenue aux analystes techniques ! J'ai bien hâte de vous lire !
Réponses
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/medias-et-telecommunications/groupe-tva-ferme-sa-chaine-economique-argent/586839
Il serait intéressant que RDI invite plus de gestionnaires et parle un peu plus d'économie afin d'occuper la place laisser libre par Argent. Il y a un point positif dans la fermeture de la chaîne Argent; il n'aura plus de propagandistes de l'analyse technique qui vont aller dire des sottises sur les ondes publiques québécoises. Les investisseurs débutants seront donc mieux protégés. De toute façon, l'analyse technique est beaucoup moins populaire parmi les investisseurs au détail qu'elle ne l'était il y a dix ans.
La phrase clef dont je vais toujours associer avec le Canal Argent, c'est un extrait d'une entrevue d'André Bérard pour l'émission Histoire à succès qui était constamment diffusé dans les publicités pour annoncer cette émission. M. Bérard avait dit quelque chose comme : « Dans la vie tu n'as pas ce que tu mérites, tu as ce que tu es capable de négocier ».