Difficile journée pour cet ancien champion de la croissance. On pourrait même dire difficile année tellement la même histoire se reproduit: à chaque sortie de résultats, les bénéfices déçoivent et les prévisions sont en baisses
Cette fois, il y a un histoire d'irrégularité comptable qui s'ajoute aux résultats décevants. L'entreprise n'aurait pas correctement inscrits des charges légales pendant le premier trimestres de 2015, avant de se reprendre dans les trimestres suivants... Sur l'année, l'impact est donc nul. En ce qui me concerne, cet histoire n'a aucun impact sur mon évaluation de l'entreprise, je crois qu'il s'agit d'une mauvaise application de règle comptables et n'a rien a voir avec la gouvernance de l'entreprise.
Une baisse du cours de 15% aujourd'hui, 32% sur un an, ça mérite un analyse approfondie!
Be greedy when others are fearfull?
Réponses
Je m'achète des boîtes à papier verrouiller que je place chez le client, je vais les vider 1 fois semaine et je les déchiquète chez moi. Le plus difficile est de trouver des clients qui voudront me faire confiance.
C'est très difficile se différencier dans ce marché, car le client veut que ses papiers soient déchiqueter au plus faible coût. Il veut également être rassuré que tu ne vendras pas ses papiers à ses concurrents.
Je crois que les grosses entreprises de déchiquetage ont une structure de coût plus élevé que les petits joueurs. Par expérience personnelle, nous avons délaissé shred-it au bureau pour un petit déchiqueteur pas connu.