Bonjour,
Le 8 novembre prochain lors de l'élection américaine, plusieurs nouveaux États vont voter sur la légalisation du cannabis (pour fins récréatives et/ou médicales) dont la Californie (Récréatif), l'Arizona (Récréatif), le Massachusetts (Récréatif) et la Floride (Médical). Si toutes
Plusieurs opportunités (et opportunistes) vont se présenter sur le marché et je vais passer les 2 prochaines semaines à en évaluer plusieurs dont celle-ci :
Innovative Industrial Properties :
-Vient de déposer ses documents d'IPO sur le Nasdaq (17 oct)
-Vise un modèle sale-and-leaseback avec des producteurs médicinaux accrédités dans un premier temps
-De ce que je comprends, il est très difficile pour les producteurs de cannabis de se financer de façon traditionnelle
Est-ce que certains d'entre-vous on commencé à étudier la question ?
Évidemment, l’effervescence boursière va éventuellement se transformer en bulle mais je crois qu'il y a moyen de faire beaucoup d'argent dans les 3-4 prochaines années en investissant dans cette industrie en trouvant les bons véhicules.
Réponses
Personnellement, je ne suis pas assez spécialisé dans les bulles boursières pour valider ou infirmer tes hypothèses. Je préfère avouer que j'ai des limites quant à la prédiction de prix futur d'une action, d'un secteur ou du marché et évaluer chacun de mes placements ou placement potentiel selon l'analyse fondamentale.
La theorie d'investissement est le developpement d'une nouvelle industrie manufacturiere de 150MM$++ au cours des prochaines annees. Si on refechis un peu on se rend compte que ca n'est pas arrive souvent au cours des dernieres decennies si l'on exclut l'informatique.
Par contre si le marché sera bel et bien de 150MM$, il y aura moyen de sélectionner la cie leader (et profitable) dans quelques années et de réaliser un bon rendement. Sinon, il est tres difficile (de mon point de vue ) de déterminer qui sortira du lot.
veux tu toujours partager le résultat de tes recherches avec nous?
Pour ma part j'ai beaucoup profité de la hausse des titres en vu de la nouvelle législation en avril prochain, mais présentement je me concentre plus sur les titres qui sont axés sur le médical puisque je crois que ce sont les plus sous-évalués. Par exemple; EMH.V et CMM.V