Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Sondage sur vos titres préférés en 2017

Un petit sondage pour savoir quelle formule vous préférez pour notre tradition annuelle des titres favoris pour l'année à venir.

Perso, j'aimerais bien que l'on soit quelques un à proposer des portefeuilles de 5 à 10 titres. Je trouve ça limitatif de proposer une seule idée.... Mais bon, on fera ce que la majorité préfère.   
  1. Quelle formule préférrez-vous ?28 votes
    1. Une seule idée par personne avec une justification (comme l'an passé)
      21.43%
    2. Une ou deux idées par personne sans justification + un vote pour départager chouchous/rejets
      10.71%
    3. Un concours de portefeuille (5 à 10 titres par personne)
      57.14%
    4. Complètement libre, chacun suggère ce qu'il veut comme il le veut !
      10.71%

Réponses

  • 12 Réponses trié par Votes Date
  • Je préfère une ou deux idées par personne avec vote, le portefeuille des chouchous est alors le résultat de l'effort de plusieurs personnes. Je trouve cela plus intéressant que de faire une compétition de portefeuilles.
  • Salut Phil, le concours de portefeuille serait super intéressant. Pour le rendre plus LT je propose qu'à chaque année il ne soit possible de ne changer que 3 titres par année pour les années subséquentes. On éviterait les suggestions de titres trop spéculatifs qui ne visent qu'à tout rafler sur un an.
  • @Marcky Très intéressant comme idée.

    @Dan Mon idée n'est pas nécessairement de mettre l'emphase sur le côté "compétition". Personnellement, je me trouve un peu nul pour déterminer quel est ma meilleure idée dans mon portefeuille.  Mon choix de l'an passé était HCG qui a fait +10% mais j'ai 7 autres titres dans mon portefeuille qui ont fait mieux... C'est pourquoi j'aimerais mieux y aller de plusieurs favoris.
  • Salut, 

    j'ai personnellement voté pour une seule idée avec justification.

    Ce que j'ai peur avec le portefeuille de 5 à 10 titres, c'est que nous nous retrouvions seulement avec une liste de compagnies sans vraiment de justification. S'il faut justifier les titres composants le portefeuille, j'ai moins de problème avec cette nouvelle approche. 



  • J'aime l'idée de transiger que 2-3 titres annuellement. Un genre de pool de hockey pour la bourse :)

    J'aime aussi pouvoir choisir que notre titre favori pour 2017.
  • Pourrais-on y inclure des titres shorts?
  • Bonjour, il serait amusant à me prêter au jeu et j'ai voté pour 5-10 titres. Toutefois, une ou 2 suggestion sans justification ferait l'affaire également. j'avais voté pour IRG.TO à l'époque et il fait parti des rejets 2014. Ce n'est pas une cie coup de circuit mais le titre s'en tire quand même pas pire et il verse des dividendes. J'avais été critiqué à l'époque car j'avais une approche différente de la majorité des lecteurs actifs sur ce site. Je continue donc de lire ce qui se passe ici car plus on s'informe, plus un peut se faire une tête et meilleur on serait supposé devenir ou du moins on peut apprendre de nos erreurs ou des erreurs d'autres dans le passé, etc... Je vais donc demeurer un lecteur assidu mais muet. Vivement ce forum et longue vie!  Bonne année prospère 2017 à tout le monde!
  • @philrancourt

    Dans cette optique je suis d'accord avec toi.
    La force de ce forum selon moi est la collaboration, et j'aime l'idée d'observer l'évolution d'un portefeuille issu de la collaboration des membres.

    Des compétitions de portefeuilles on en trouve un peu partout, alors que ce forum est unique.

  • Pourrais-on y inclure des titres shorts? 
    Ok, je pourrais améliorer mon programme de tracking pour suivre les shorts.
  • Comme automne j'aime bien l'idée hybride : chacun propose un portefeuille de 5 à 10 titres et ensuite on vote pour un titre hors de notre portefeuille pour faire le portefeuille des chouchou.
  • Mon titre chouchou fera parti assurément de mon portefeuille.
  • Comme automne j'aime bien l'idée hybride : chacun propose un portefeuille de 5 à 10 titres et ensuite on vote pour un titre hors de notre portefeuille pour faire le portefeuille des chouchou.

    Moi aussi, j'aime beaucoup cette idée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.