Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Portefeuilles 2014 du forum

13»

Réponses

  • Mon XIRR depuis 2008-09-01 est à 20.2% annuel si on veut comparer du long terme mais je posais la question pour connaître votre sentiment face au marche qui ne fait que grimper!
  • Moi je regarde Davantage Mes titres et leur octroie une Valeur pour l'année à venir. Couche-Tard et Biosyent sont pleinement évalué. Je vois un beau potentiel encore avec Loyalist.
  • Je suis d'accord avec le potentiel de Loy. 

    Mon rendement depuis 2001 est de 22,0% annuel si on parle de long terme.  Pendant ce temps, le S&P500 a fait environ 2% annuel.  C'est ce dont je suis le plus fier d'avoir surperformé le marché de cette facon depuis 13 ans.
  • Je suis d'accord avec le potentiel de Loy. 

    Mon rendement depuis 2001 est de 22,0% annuel si on parle de long terme.  Pendant ce temps, le S&P500 a fait environ 2% annuel.  C'est ce dont je suis le plus fier d'avoir surperformé le marché de cette facon depuis 13 ans.
    T'as de quoi être fier Pat
  • Je suis d'accord avec le potentiel de Loy. 

    Mon rendement depuis 2001 est de 22,0% annuel si on parle de long terme.  Pendant ce temps, le S&P500 a fait environ 2% annuel.  C'est ce dont je suis le plus fier d'avoir surperformé le marché de cette facon depuis 13 ans.
    Wow! Bravo à toi si je peux réussir à égaler ton score sur 13ans je serai heureux!
  • Moi j'ai un assez mauvais départ depuis le début de l'année... Je stagne à 0.2% de rendement.

    Pas mal affecté par AIG et VLKAY mais pour l'instant ma thèse sur les deux titres est intacte alors je tiens bon et ignore Mr Market à court terme !


  • Moi je regarde Davantage Mes titres et leur octroie une Valeur pour l'année à venir. Couche-Tard et Biosyent sont pleinement évalué. Je vois un beau potentiel encore avec Loyalist.
    C'est vrai qu'AIG ne nous a pas récompensé à date cette année, mais comme on le sais tous, notre horizon c'est 2021 sur le warrent.
  • Moi aussi je suis dans le camp des timides, du genre de 3% cette année, je n'ai pas embarqué dans les dernières saveurs du moment qui ont été payantes. Pas grave, on est là pour le long terme.
  • Moi aussi je suis dans le camp des timides, du genre de 3% cette année, je n'ai pas embarqué dans les dernières saveurs du moment qui ont été payantes. Pas grave, on est là pour le long terme.
    Jf je ne crois pas qu'il y ait des adeptes des saveur du moment sur ce forum. Je ne crois pas que ce soit le cas de Pat, ni automne, ni Gp, ni moi. Et perso, je ne trouve pas que 3% en deux mois soit si timide.

    J'attribue plus l'écart entre ton 3% et 20% en deux mois à du market lucking. Lol



  • Et perso, je ne trouve pas que 3% en deux mois soit si timide.

    J'attribue plus l'écart entre ton 3% et 20% en deux mois à du market lucking. Lol

    Bien d'accord! J'ai été bien chanceux!
  • Je sais, je disais ça pour rigoler, dans le sens que je n'ai pas embarqué notamment dans Biosyent ou Furiex :)
  • Ok je comprends, c'est le genre de titre qui peut faire + - 50% en un mois. Raison pour focusser sur les cies soujascentes.
  • mars 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Bon, tout le monde s'y met, YTD j'ai +8.3% excluant les ajouts de capital, 77% de ce gains est attribuable à la hausse du cours de TSE:JE.
  • Jf je ne crois pas qu'il y ait des adeptes des saveur du moment sur ce forum. Je ne crois pas que ce soit le cas de Pat, ni automne, ni Gp, ni moi. Et perso, je ne trouve pas que 3% en deux mois soit si timide.

    J'attribue plus l'écart entre ton 3% et 20% en deux mois à du market lucking. Lol

    C'est sur que sur quelques mois c'est de la chance.

    Mais maudit que j'ai hate que AIG décolle pour vrai. A part Loy qui est nouveau dans mon portefeuille, j'ai juste mes mêmes vielles affaires.
  • mars 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Vous Voyez AIG s'échanger à court terme à sa book Value ?  Je suis moins confiant que je l'étais sur le Warrant 2021.  Je calculais une action à 115$ mais ca pourrait être près 100$. Faire croitre les capitaux à 10% semblent un Gros défi.

    Et tant que le ration combiné sera supérieur à 100...Je vois pas pourquoi on donnerait une évaluation beaucoup supérieur à sa book value.


  • Pareil pour moi je vise le book
  • Bonjour, je ne sais pas trop si je dois me présenter selon la charte de ce forum. Je n'ai en effet pas trouvé de section "présentations".

    Pourquoi plusieurs d'entre vous ont-ils voté pour IPG Photonics ? Pourquoi pas un comparable comme Rofin ou Coherent ?
    La situation financière de IPG est il est vrai superbe (belle position de cash, pas de dette) et ses ROIC impressionnants mais ça se paie aussi et la valeur n'est pas non plus décotée.

    Merci !
  • Bienvenue sur le forum !  Je suis de ceux qui ont voté en faveur de IPG. Je trouve la société bien positionnée dans son industrie mais c'est vrai que le PE est élevé par rapport à la croissance des derniers trimestres.

    Par contre, je ne détiens pas le titre, je ne comprends pas assez cette industrie. 
  • @PoliticalAnimal Bonjour, il est vrai qu'il n'y a pas des règles formelles pour se présenter, mais si vous avez envie de le faire, rien ne vous empêche de le faire comme certains l'ont déjà fait. Libre à vous et au plaisir!
  • Je ne vois plus le rendement des chouchous et rejets... :(
  • C'est uniquement sur la version payante du forum.
  • IPG,
    on ne peutpas vraiment comparer IPG à Coherent. ce n'est pas le même marché ciblé. IPG est axé plus sur la fabrication des lasers pour l'usinage (découpage, soudure) des aciers et métaux pour l'industrie automobile et aéronautique. En plus, IPG est axée sur la technologie des lasers à fibre. Elle possède  un portfolio de brevets interessants. Elle fabrique tous les composants après avoir acheté pussieurs petites companies en allemagne et en Russie.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.