Ceux qui suivent GM, qu'en pensez-vous aujourd'hui? Je me réveille trop tard, c'était une formidable opportunité l'an dernier, certains nous en ont parlé ici, mais pour une raison ou une autre, je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser suffisamment (il va falloir travailler là-dessus...négliger des opportunités sans aucune raison valable!). Le warrant B semblait la meilleure option, même aujourd'hui, son effet de levier naturel en fait un meilleur choix je crois.
Ce n'est plus l'aubaine du siècle, mais dans un marché qui a beaucoup monté, ce n'est pas cher, le bilan est bon, les voitures s'améliorent, les marchés américains sont bons. Qu'en est-il de l'Europe, de la Chine comme perspective?
Réponses
GM est un pure play recovery US et éventuelle expansion de la middle class en Chine. Oublions l'Europe pour le moment. J'ai fourni une analyse sur la liste Be Rich Corp, qui me semble toujours d'actualité et assez complète. N'hésite pas à la regarder.
Toute se passe vraiment comme prévu pour le moment.
Il y a des modèles de valo, tu peux les triturer pour mettre tes hypothèses à toi ! Je peux vraiment pas faire plus (en tant qu'actionnaire du Trust de Liquidation dans un premier temps puis détenteur de warrant B, je pense que la plupart des chiffres ont encore du sens et n'ai même pas pris la peine de les mettre à jour).
On peut avoir un upside en plus avec un bon déploiement du cash par rapport à ce que j'ai mis, mais c'est à peu près tout ce que je peux ajouter à ce stade. L'analyse est vraiment récente.
Je ne suis pas actionnaire de GM, mais je m'intéresse beaucoup aux autos et je dois reconnaître que GM et Ford ont beaucoup amélioré leur produit. C'est la nuit et le jour avec ce qu'ils faisaient.
J'ai une Fusion Sport 2010. Avant j'avais une Mercedes C280 4Matic 2007. La Ford est une meilleure voiture à presque tous les points de vue, pour beaucoup moins cher. Et en plus elle est beaucoup plus fiable. Le nouveau modèle est encore mieux.
Chez GM, il suffit de regarder la nouvelle Corvette, la Cadillac ATS, les Chevrolet Malibu, Impala et Cruze, de même que les Buick pour constater qu'on a compris le message.
Même Chrysler est en progression. La nouvelle 200 est une grosse amélioration, de même que le nouveau Cheerokee.
Suis allé au Salon de l'auto de Québec il y a une couple de semaines. J'ai été très impressionné par les nouveaux véhicules de GM. La compagnie est sur la bonne voie. Ça va coûter une beurrée pour rétablir la confiance, mais si Toyota l'a fait, je ne vois pas pourquoi GM ne le ferait pas, d'autant plus que les problèmes ont leur origine au moment où l'ancienne direction était au volant. Je pense que les gens qui magasinent une auto vont constater, en visitant les salles de montre, que GM a vraiment changé.
Précision importante: je ne suis pas actionnaire.