Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Et aujourd’hui, à quoi ressemble votre vie?
J’habite dans un magnifique penthouse que je loue dans le Vieux-Montréal. J’ai la liberté de faire mes propres horaires, et je mange tous les soirs dans de bons restaurants. Il m’arrive de partir à Paris ou à Vegas, trois jours en classe affaires pour aller souper avec un ami. Je me rends à Québec en jet privé. Je conduis une Audi S5 et je viens de m’acheter un VUS de Porsche. Je peux engager des chefs qui cuisinent pour moi et mes amis. J’ai un styliste, des entraîneurs privés et je me fais masser trois fois par semaine. J’espère avoir un jet privé d’ici mes 40 ans, une Ferrari ou une Lamborghini dans un proche avenir. Cette année, j’espère recourir au service d’un chauffeur, car je perds trop de temps en conduisant. Mais pour le reste, je suis une fille simple. Mon bonheur passe par les gens et les moments qui me font vivre des émotions.
Réponses
Ce que je veux dire c'est que chacun a son "skier au Mont-Tremblant tous les jours" intérieur quand il se projette riche.
Liberté de faire ce qui nous passionne, dans un travail ou non, de se sentir utile, d'aimer et d'être aimé pour qui on est (pas juste pour son $), d'étre fier de qui on est et de ce qu'on en fait. Liberté aussi d'apprécier ce que l'on a vs courir après la prochaine bebelle.
Est-ce qu'on peut être libre dans une vie qui donne beaucoup d'importance à la consommation de biens de luxe ? Ne devient-on pas alors prisonnier ? Prisonnier du désir trop rapidement satisfait, et d'autant plus éphémère ; prisonnier du prochain désir d'une liste infinie , prisonnier de l'image que je veux projeter et de laquelle je suis aussi prisonnier.
Je lui souhaite une vie simple mais ... un jet privé... bof.
Et du bon ski à Tremblant. Ça s'en vient.
Ma plus grande richesse c'est ma petite famille et elle semble passée à côté la "pauvre" femme riche. ;-)
Et son père est mort en 2013
"Il m’a légué son journal intime où il m’écrivait que malgré tous les millions..."
Sa premiere pharmacie elle l'a eu eu 2010. Les autres c'est en 2014 et fin 2013. Alors peut-être que les millions de papa ont bien aidé? J'en sait rien finalement mais c'est une drôle de coïncidence. Et avec son train de vie elle est mieux d'en faire pas mal d'argent si elle veux rester millionnaire longtemps... En tout cas, c'est pas le genre d'exemple que je donnerai à mes enfants.
Elle a quand même investi dans ce qu'elle connaît mais c'est un peu vite pour voir si elle va avoir du succès durable.
Un autre passage qui m'agace:
"
Êtes-vous riche au point de pouvoir prendre votre retraite maintenant?
Je pourrais le faire, car je suis capable d’investir et de faire fructifier mon argent."
Ca elle en sait rien. C'est bien hypothétique de dire je ferais 10-15% par années tant que t'as pas vécu les haut et les bas complet d'un cycle économique, ce qui est certainement pas son cas.
Ca revient souvent à dire que quand tu l'as facile, c'est plus Facile dilapidé une somme importante $$$.
Juste l'historique des Gagnants de Loto-Québec le démontre bien.
Parlez en bien ou en mal, mais parlez en.... De côté, ils peuvent dire mission accomplie.
JF, c'était mon intention de le prendre à la bibliothèque, faut pas que je dilapide tout, faut avoir les priorités à la bonne place...
http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201411/13/46-1-des-femmes-dinfluence-eliane-gamache-latourelle.php/08bf526f6cd94ad79e24fe3133ec5a96
Quand même un exemple que le bonheur ne doit pas être lié au portefeuille.