Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Votre titre préféré pour 2015

Plus de 80% des répondants au sondage désirent refaire l'exercice des chouchous et rejets du forum !

Vox populi, vox dei... je démarre donc ce fil de discussions pour recueillir vos titres favoris pour 2015. Je ferai un sondage vers le 2 janvier avec toutes les suggestions pour départager les chouchous et les rejets.

«1

Réponses

  • 45 Réponses trié par Votes Date
  • Loyalist Group
    Apple
    Bac-wta 


  • Ma suggestion : Rifco (rfc.v)

    Rifco est une petite société de l'Alberta effectuant des prêts pour l'achat d'automobile. Ils prêtent aux individus appartenant à la catégorie C en matière de dossier de crédit (A étant le meilleur crédit, D étant le pire)

    La société a connu une forte croissance dans les 2 dernières années mais a connu des problèmes opérationnels dans les 2 derniers trimestres qui ont stoppé la croissance du BPA. Ces problèmes combinés aux craintes sur l'économie de l'ouest canadien ont beaucoup fait baisser le titre dernièrement.

    Le titre s'échange présentement à 3,80$, environ 12X le BPA de 0,32$ que je prévois pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015 (ils ont fait 0,305$ de BPA à l'exercice 2014).

    Si Rifco règle ses problèmes en 2015 (ce que je crois) et que les craintes sur l'économie de l'ouest s'avèrent exagérées, je pense que le titre peut rebondir à 5$ et plus...
  • Je persiste et signe avec General Communication Inc. (GNCMA) en mode rejet bien évidemment !
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Pour ma part, je dirais Knight Therapeutics et Constellation Software
  • De mon côté, j'y vais avec Parkit enterprise (pkt)
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Les mêmes que po : Knight Therapeutics et Constellation Software
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Je pourrai mettre un lien avec le portefeuille mis à jour quotidiennement de manière automatique. Ça pourrait donner quelques chose comme ça :


    On pourra voir le rendement total avec devise et celui sans devise pour les titre US. Tout provient de l'API de yahoo.
  • Il y a quelques technos intéressantes au Canada, capables de générer de bons FCF. Avec la chute du dollar canadien, celles qui exportent le plus seront peut-être favorisées.

    J'y vais avec CGI pour qui 85% de ses revenus sont hors Canada, et qui accumule le cash intensivement.
    En espérant des acquisitions intéressantes en 2015, difficile de prévoir ça sur un intervalle d'un an.

    (J'ai quand même l'impression que CSU va la clancher mais bon...:) )
  • Je persiste et signe avec General Communication Inc. (GNCMA) en mode rejet bien évidemment !
    Et si tu nous présentais la thèse d'investissement ? Peux-être que ça deviendrait un chouchou...
  • Je pourrai mettre un lien avec le portefeuille mis à jour quotidiennement de manière automatique. Ça pourrait donner quelques chose comme ça :


    On pourra voir le rendement total avec devise et celui sans devise pour les titre US. Tout provient de l'API de yahoo.
    Excellent ! Merci iSmile !
  • Pason, Home Capital et Stantec
  • Avec tout le brouhaha, que dire d'autre que Noranda Income Fund (TSX:NIF.UN) I? Dans les rejets, je suppose. Mais ce sera ma proposition pour 2015 même si personnellement, je ne pense pas que ce titre changeras beaucoup dans la prochaine année. Mais si le dividende reste inchangé, ma thèse jusqu’à 2017(en tout cas, 2015, c'est pas parti pour changer.), ont ajoute +21%.

    Enfin, voilà.
  • pour moi ça sera AutoCanada et quincaillerie Richelieu. Pour ce dernier, j'anticipe que la reprise de la construction résidentielle aux USA sera finalement là.
  • @MarioP,
    Les activités US de Richelieu représentent moins de 30% des ventes de l'entreprise. C'est surtout les ventes canadiennes qui sont le nerf de la guerre pour l'instant pour cette entreprise.
  • Loyalist
    PRA Group (PRA)
    Cabela's
  • Côté US PRA Group et Cabela's sont aussi mes choix.
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Si je comprend bien, aucuns rejets et aucuns chouchous cette année ?

    En tout cas, j'aimerait bien avoir ce porte-feuille si j'aurais 5-10 fois mon capital actuel... : http://www.formation-smi.com/Bourse/Portefeuille/chouchou.php

    Je rebondi, il y a quelqu'un qui s'est amusé a calqué un des porte-feuille des années précédentes ?
  • Plusieurs des titres que je possède et que je compte toujours augmenters mes positions durant 2015 ont déjà été nommés, Apple évidemment ou encore Knight Therapeutics. 

    Par contre, si j'avais un nouveau titre à ajouter à mon portefeuille en 2015, je ne le possède pas encore, mais ça pourrait changer, serait Disney. Disney est toujours une compagnie exceptionnelle, mais 2015 aura certainement un petit cachet particulier avec ces deux mots : Star Wars
  • Je propose Chesapeake Energy Corporation (même si je n'ai pas d'actions CHK et aime d'autres entreprises dans le secteur). Raisons :

    1) ils détiennent pour l'un des plus joli portefeuille d'actifs énergétiques aux US, si ce n'est même le meilleur,

    2) ils sont un producteur très low cost de gaz naturel et de pétrole, 

    3) cèdent les actifs les moins facilement exploitables, solidifient leur bilan et réduisent leurs coûts

    4) ils entament un plan de rachat d'actions pour 1 milliards de $ - trop rare dans cette industrie et signe d'intelligence supérieure en termes d'allocation de capital,

    5) l'entreprise est complexe à analyser et devient de plus en plus lisible au fur et à mesure qu'ils vendent leurs actifs. 

    Conclusion : Safe & cheap, bon management. Que demander de plus ?

    J'aurais bien dit SHLD, mais suivre la performance avec tous les spin-offs sera impossible (cette année, la grosse partie de la perf Sears vient encore des spin-offs et émissions de droits)...

  • Si je comprend bien, aucuns rejets et aucuns chouchous cette année ?

    En tout cas, j'aimerait bien avoir ce porte-feuille si j'aurais 5-10 fois mon capital actuel... : http://www.formation-smi.com/Bourse/Portefeuille/chouchou.php

    Je rebondi, il y a quelqu'un qui s'est amusé a calqué un des porte-feuille des années précédentes ?
    Oui Éric c'est qu'à la deuxième étape on va voter parmi les titres soumis et c'est ce qui va départager les chouchous des rejets. Enfin si j'ai bien compris.
  • L'an dernier, je visais rien de moins que le titre de champion des rejets, mais il semble que je devrai me contenter de la médaille de bronze des rejets 2014 avec Omni-Lite.

    Aussi, comme l'année 2015 s'annonce encore meilleure pour OML, ce sera encore mon choix "rejet" pour 2015.

    Du côté des chouchous, pour 2015, je vise le top 3 avec le warrants A de BAC( BAC.WT.A), comme Automne.



  • Mes choix 2015: AIG et Republic Airways. Je pense qu’elles peuvent croître encore d’au moins 20 %.

  • Je vais également reprendre ma suggestion de l'an dernier avec GM et son warrant B, le marché finira bien par se rendre à l'évidence cette année.

    Je tente également un titre que je ne possède pas et dont j'ai parlé ici et qui n'a soulevé aucun enthousiasme, Softbank. Ce serait un candidat tout désigné pour les rejets.
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ajoute les top picks du 24 décembre dernier de Donville pour nous amuser : biosyent (rx.v) patient home monitoring (phm) et crh medical system
  • @iSmile
    Désolé de m'imposer, mais il semble que les deux titres que j'ai mentionné (CUF.UN et G) n'ont pas été ajouté au portefeuille.
  • Bonjour, je propose Wanted Technologies (WAN).
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    @iSmile
    Désolé de m'imposer, mais il semble que les deux titres que j'ai mentionné (CUF.UN et G) n'ont pas été ajouté au portefeuille.
    Effectivement, je ne les voient pas.

    Et @iSmile, tu serait capable d'allez ajouté une colonne Dividende 12 derniers mois ?

    Quelque chose du genre :  (Bien sur '.$stock.', c'est le code de l'entreprise en bourse)

      
       //Decode json info (RAW)
          $datad = json_decode($rawd, true);
          
          //Extract data.
        $d=(print_r($datad["query"]["results"]["row"]["col0"],true)); 
  • Évidemment, dans les tableaux (un pour les chouchous et un pour les rejets), les compteurs seront mis à zéro pour débuter l'année 2015, alors ne vous faites pas de soucis pour les variations actuelles qui sont dans le tableau.

    @BrunoGenereux

    Ok ça y est maintenant c'est ajouté.


    Là tu m'en demande beaucoup car je ne crois pas que c'est dans l'API. 

    D'après ce que je vois, les colonnes dont je disposent à la base sont celle de l'exemple ci-dessous de l'historical Price de yahoo :



  • Évidemment, dans les tableaux (un pour les chouchous et un pour les rejets), les compteurs seront mis à zéro pour débuter l'année 2015, alors ne vous faites pas de soucis pour les variations actuelles qui sont dans le tableau.

    @BrunoGenereux

    Ok ça y est maintenant c'est ajouté.


    Là tu m'en demande beaucoup car je ne crois pas que c'est dans l'API. 

    D'après ce que je vois, les colonnes dont je disposent à la base sont celle de l'exemple ci-dessous de l'historical Price de yahoo :



    Quel est le liens que tu utilise pour avoir tes données ?

    Sinon, dans mon exemple, je t'es filé le code que j'ai utiliser pour un projet en php où $stock = le ticker et à la fin $d = le dividende en $
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.