Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Les cinq titres canadiens que vous posséderiez

Bonjour,

Un petit jeux.  Quels sont les cinq titres Canadiens que vous auriez dans voter portefeuille, peu importe les aléas de l'économie.  Ou dit autrement dit quels sont vos titres préférés, non pas du moment, mais fondamentalement, en toutes occasions.

Pour ma part ce serait:
1-Couche Tard
2-CCL Industries
3-Constellation Software
4-Home Capital Group (jusqu'à ce que l'immobilier se corrige...)
5- Dollarama jusqu'à ce que Dollar Three annonce son incursion canadienne, mais là ce serait le CN)

Réponses

  • 25 Réponses trié par Votes Date
  • 1- Couche-Tard
    2 - Dollarama
    3 - Biosyent
    4 - Loyalist Group  au prix actuel 0,44$
    5 - Knight Therapeutics
  • Bengal, pour ton info Dollar Tree est déjà au Canada.

    Pour notre part, nous avons parlé publiquement à quelques reprises de Constellation Software, Home Capital Group, Dollarama et Couche Tard et je pense qu'ils mériteraient leur place au moins dans le top 10 canadien.
  • Constellation Software, Knight Therapeutics, Couche-Tard, Dollarama, Home Capital Group.
  • Dans la même veine : MTY Food, Boyd Group, Home Capital, Couche-Tard et Constellation Software
  • Je suis un peu différent que vous

    1-Amaya gaming group
    2-Empire
    3-Auto Canada
    4-MTY
    5-Suncor
  • Pour moi : Auto Canada, Richelieu Hardware, Stella Jones, Alarius royalty, Couche-Tard
  • En ne prenant pas en compte les évaluations et en regardant seulement la qualité des entreprises:
    Dollarama
    Couche-Tard
    Constellation Software
    CN
    Saputo

    Je suis actionnaire de ces entreprises, mais je n'en suis pas acheteur présentement.

    Il manque de la place pour Goldcorp, mon producteur aurière adoré qui serait sixième et Jean Coutu, c'est dûr d'avoir à en choisir cinq, la tâche serait plus simple avec dix.

    Si j'avais à prendre en compte les évaluations, Cominar et certaines aurifères auraient leur place dans mon top 5 actuel.
  • HUmm..pas très original, je possède du MTY, Couche-Tard, Home Capital Group, ainsi que du Brookfield Asset Management. Un Knights Therapeutics pourrait être intéressant en 5e.
  • Voilà je suis un peu original :)

    Sears Canada
    Knight Therapeutic
    Tellza Communications
    Smart Employee Benefits (Je suis à fermer la position à 0.50$/action)
    HNZ Group
    XPEL Technologies (c'est américain mais échanger à la bourse canadienne en dollars US) (J'ai réduit de beaucoup ma position)
  • Il y a quelques mois j'aurais été original et cette liste aurait inclus Shoppers et Tim Horton's.


    MTY Group
    Auto Canada
    Saputo
    Metro
    Mettons... Knight, manque d'inspiration.
  • Couche Tard
    Richelieu
    Logistec
    Loyalist
    MTY
  • décembre 2014 modifié Vote Up0Vote Down
    Constellation Software
    Computer Modelling
    Boyd Group
    AutoCanada
    Stella-Jones

    En passant, il y a eu une bonne nouvelle hier concernant une compagnie qui en est encore à l'état embryonnaire, mais qui a un bon produit et mérite, selon moi, qu'on la garde à l'oeil. Je parle de TSO3, dont le stérilisateur a obtenu l'approbation de la FDA. J'ai déjà eu des actions de cette compagnie, mais n'en ai plus depuis longtemps.
  • Voilà je suis un peu original :)

    Sears Canada
    Knight Therapeutic
    Tellza Communications
    Smart Employee Benefits (Je suis à fermer la position à 0.50$/action)
    HNZ Group
    XPEL Technologies (c'est américain mais échanger à la bourse canadienne en dollars US) (J'ai réduit de beaucoup ma position)
    Pourrais-tu nous parler de Telza sur un autre post svp? 

    Ça m'intrigue. Cap rate de 18M, pas de dettes, 1,25M de cash, forte croissance des ventes trimestres après trimestre, profitable, FCF positifs, rachats d'actions. Par contre je ne comprend même pas ce qu'ils font. Pourquoi le titre chute autant depuis 11 mois?
  • Bonjour,


    Au sujet de TSO3, la seule chose que je puisse dire est qu'une connaissance, qui est médecin n'a jamais voulu vendre ses actions de TSO3 meme lorsque ceux-ci ont perdu leur contrat avec 3M.  Il m'a dit qu'il avait pleinement confiance en son collèque de TSO3...  Et il est un homme très prudent, qui ne recherche pas normalement ce genre de compagnies mais plutôt des Proctor&Gamble.  Ça devrait nous donner un maudit gros indice qu'il y a quelque chose de positif derrière tout ça.

    Mais bon... c'est de la spéculation.


  • Cinq titres que je possède et que je suis à l'aise de garder à "long" terme : Home Capital Group, CGI, MTY, Dollarama, Stantec.

    Je mets de côté Couche tard. Une compagnie extraordinaire, mais les attentes envers Couche Tard deviennent de plus en plus élevées. Alors, je patienterai encore, quelques années peut-être, pour qu'il revienne à un meilleur prix. Je sais, il est possible que je ne l'achète jamais. mais bon, il y a d'autres titres.


  • Couche Tard
    Richelieu
    Logistec
    Loyalist
    MTY
    Je trouve Logistec très intéressant.
  • Je suis en train de l'étudier et je le trouvais digne de mention.  J'ai juste pas assez de temps, ca avance pas vite la lecture des états financiers.
  • Qu'est-ce que Logistec, quelqu'un pourrait en faire une file dédiée avec une petite présentation?
  • C'est le texte de Philippe Leblanc dans les Affaires qui a attiré mon attention sur Logistec;

    http://www.lesaffaires.com/blogues/philippe-leblanc/logistec-un-succes-boursier-quebecois-meconnu/574680
  • C'est un post intéressant maintenant qu'on peut réinjecter un peu de liquidités dans le Céli, j'y priorise les titres canadiens.

    Deux titres qui ont beaucoup aidé mon portefeuille
    HCG
    CSU

    Deux titres que j'aurai du avoir avant :
    RCH
    ATD.b

    et un qui a perdu des plumes depuis deux ans mais qui reste de qualité:
    GBT.a
  • Voilà je suis un peu original :)

    Sears Canada
    Knight Therapeutic
    Tellza Communications
    Smart Employee Benefits (Je suis à fermer la position à 0.50$/action)
    HNZ Group
    XPEL Technologies (c'est américain mais échanger à la bourse canadienne en dollars US) (J'ai réduit de beaucoup ma position)
    Pourrais-tu nous parler de Telza sur un autre post svp? 

    Ça m'intrigue. Cap rate de 18M, pas de dettes, 1,25M de cash, forte croissance des ventes trimestres après trimestre, profitable, FCF positifs, rachats d'actions. Par contre je ne comprend même pas ce qu'ils font. Pourquoi le titre chute autant depuis 11 mois?



    j'ai remonté mon post sur Tellza.
  • Home Capital Group entre autres semble faire l'unanimité.  Quelles sont vos vues sur ce titre tout en prenant pour acquis que l'immobilier canadien est sur-évalué et pourrait se corriger, probablement sous forme d'un atterrissage en douceur?
  • janvier 2015 modifié Vote Up0Vote Down
    Quelles sont vos vues sur ce titre tout en prenant pour acquis que l'immobilier canadien est sur-évalué et pourrait se corriger, probablement sous forme d'un atterrissage en douceur?
    Je ne saisis pas le problème pour HCG du fait que l'immobilier corrigerais. Les maisons vont se vendre moins cher, donc de plus petits prêts mais en revanche ils vont faire plus de prêts car les maisons vont être plus accessibles. Par contre si les taux montent vite ça peut affecter l'accessibilité.
  • A mon avis le principal risque c'est une hausse des taux d'intérêts qui pourrait faire augmenter les mauvaises créances. Comme je ne connais pas leur portefeuille de prêts je ne sais pas s'il est important.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.