Bonjour,
Un petit jeux. Quels sont les cinq titres Canadiens que vous auriez dans voter portefeuille, peu importe les aléas de l'économie. Ou dit autrement dit quels sont vos titres préférés, non pas du moment, mais fondamentalement, en toutes occasions.
Pour ma part ce serait:
1-Couche Tard
2-CCL Industries
3-Constellation Software
4-Home Capital Group (jusqu'à ce que l'immobilier se corrige...)
5- Dollarama jusqu'à ce que Dollar Three annonce son incursion canadienne, mais là ce serait le CN)
Réponses
2 - Dollarama
3 - Biosyent
4 - Loyalist Group au prix actuel 0,44$
5 - Knight Therapeutics
Pour notre part, nous avons parlé publiquement à quelques reprises de Constellation Software, Home Capital Group, Dollarama et Couche Tard et je pense qu'ils mériteraient leur place au moins dans le top 10 canadien.
Dollarama
Couche-Tard
Constellation Software
CN
Saputo
Je suis actionnaire de ces entreprises, mais je n'en suis pas acheteur présentement.
Il manque de la place pour Goldcorp, mon producteur aurière adoré qui serait sixième et Jean Coutu, c'est dûr d'avoir à en choisir cinq, la tâche serait plus simple avec dix.
Si j'avais à prendre en compte les évaluations, Cominar et certaines aurifères auraient leur place dans mon top 5 actuel.
Richelieu
Logistec
Loyalist
MTY
Computer Modelling
Boyd Group
AutoCanada
Stella-Jones
En passant, il y a eu une bonne nouvelle hier concernant une compagnie qui en est encore à l'état embryonnaire, mais qui a un bon produit et mérite, selon moi, qu'on la garde à l'oeil. Je parle de TSO3, dont le stérilisateur a obtenu l'approbation de la FDA. J'ai déjà eu des actions de cette compagnie, mais n'en ai plus depuis longtemps.
Bonjour,
Au sujet de TSO3, la seule chose que je puisse dire est qu'une connaissance, qui est médecin n'a jamais voulu vendre ses actions de TSO3 meme lorsque ceux-ci ont perdu leur contrat avec 3M. Il m'a dit qu'il avait pleinement confiance en son collèque de TSO3... Et il est un homme très prudent, qui ne recherche pas normalement ce genre de compagnies mais plutôt des Proctor&Gamble. Ça devrait nous donner un maudit gros indice qu'il y a quelque chose de positif derrière tout ça.
Mais bon... c'est de la spéculation.
Cinq titres que je possède et que je suis à l'aise de garder à "long" terme : Home Capital Group, CGI, MTY, Dollarama, Stantec.
Je mets de côté Couche tard. Une compagnie extraordinaire, mais les attentes envers Couche Tard deviennent de plus en plus élevées. Alors, je patienterai encore, quelques années peut-être, pour qu'il revienne à un meilleur prix. Je sais, il est possible que je ne l'achète jamais. mais bon, il y a d'autres titres.
http://www.lesaffaires.com/blogues/philippe-leblanc/logistec-un-succes-boursier-quebecois-meconnu/574680
Deux titres qui ont beaucoup aidé mon portefeuille
HCG
CSU
Deux titres que j'aurai du avoir avant :
RCH
ATD.b
et un qui a perdu des plumes depuis deux ans mais qui reste de qualité:
GBT.a
j'ai remonté mon post sur Tellza.