Est-ce que la récente chute du dollar canadien face au dollar américain change quelque chose pour vous dans votre manière d'investir? À long terme, on ne veut pas trop se soucier des devises, mais des mouvements rapides comme ça ont tout un impact. Mon portefeuille, majoritairement composé de titres américains, se porte très bien pour cela. Mais disons que j'y repense un peu plus avant de voir des soi-disant aubaine du côté américain quand je ramène le tout en canadien. Est-ce que vous êtes plus exigeants sur vos marges de sécurité, est-ce que vous regardez plus de côté canadien? Ou vous allez me dire, on s'en fout, on achète de bonnes compagnies, à bon prix, sans spéculer sur l'orientation futur des taux de change?
Réponses
Les stocks qui m'intéressent présentement son en $ CDN . PHM + LOY.
Même si je préférai la devise Américaine il y a 2 ans ça m'a pas empêcher de faire de Couche-Tard la partie importante de mon portefeuille. C'est peut-pas le meilleur exemple vu sa majeur partie des revenus sont des $US , mais nos meilleurs idées peuvent surement justifier ne pas se soucier des fluctuations de devises.
Dans ma situations personnelle j'ai transférer ma dette US et + de mes comptes marges en $ CDN il y a près 2 ans. Aujourd'hui croire au potentiel du $ CDN ceux dans ma situation pourrait faire l'inverse. Mais moi suis à l'aise à long terme avec un $ CDN dans les 0,80$.