Les résultats sont disponibles sur Sedar. Rien pour s'exciter. BPA 0,005$. Dividende de 2.4M$ de la part de Medison, revenu du placement de 1.8M$, en baisse par rapport au trimestre dernier (proportions prisent en comptes). À 10M$ de dividende par an, le placement d'une valeur de maintenant 79,5M$ devrait être remboursé assez rapidement.
Les résultats ordinaires, on s'en attendait. Le titre va seulement bouger à court terme s'il y a une acquisition importante.
Le Financement de 200M$ à 8$/action annoncé ce matin n'a certainement pas été réalisé sans objectif précis. Je suis convaincu que Goodman a déjà quelques deals d'acquisition sérieux (ou un énorme) au stade avancé dans le pipeline, des acquisitions qui nécessite plus que 20-50M$ chacun. Je n'ai pas les chiffres exacts sous la main mais il va avoir en main plus de 800M$ pour faire des deals après le financement d'aujourd'hui.
Est-ce que quelqu'un sait combien de temps d'avance ont fait normalement ce genre de financement avant d'acquérir un grosse cible ? Par le passé j'ai plutôt vu le financement closer en même temps que l'acquisition, bien que je ne sois pas un expert en M&A publique.
Dans le communiqué: Knight intends to use a substantial portion of the net proceeds of the Offering (i) for potential acquisitions of (a) in-licensing of over-the-counter and prescription pharmaceutical products and targeted promotion of these products, and (b) specialty pharmaceutical businesses in select international markets, and (ii) for financing of other life science companies in Canada and internationally.
Bébé Paladin passerait vite de poupon à....adulte! J'ai décidé d'en racheter ce vendredi, ce n’est pas mon genre d'acheter sur rumeur, mais disons que j'avais déjà noté la légère baisse du titre et j'y pensais. Goodman a l'air d'avoir rien perdu, ce qui était mon inquiétude. C'est vraiment l'antithèse des Valeant et Concordia de ce monde. Il est difficile d'anticiper ce que serait la réévaluation du titre, plus d'encaisses et un peu de dettes, mais par contre une hausse de revenu/bénéfices. Achat en tout ou en partie?
Endo s'est encore fait plumer -20% cette semaine sur l'annonce qu'elle fait partie des compagnies sous enquête par le département de la justice américaine. Le département essaie de déterminer s'il y a eu collusion entre différentes compagnies pour fixer les prix. Cela pourrait résulter en des amendes et éventuellement plus de pression à la baisse des génériques. Il faut aussi surveiller l'annonce des résultats prévus mardi prochain.
Kicking_tires, pour reprendre ton expression .. quand on regarde la dernière présentation nous pouvons constater que le poupon est maintenant en mode marche rapide
Stor: la transcription devrait être sur Seeking Alpha dans quelques jours.
Snowball: J'ai vu qu'un analyste de JMP anticipe que Endo pourrait vendre les activités Canadiennes seulement. Ce n’est pas évident, car certains médicaments sont vendus dans plusieurs pays. Endo a eu un trimestre correct et a bénéficié de l'effet Trump. De toute façon, vente d'actifs ou pas, ce n’est pas l'action qui va manquer avec Knight en 2017. J'aimerais voir un flowchart de leurs actifs/prêts/ententes.
JMP: Additionally, Ellis underscores, “Endo is conducting a bottoms-up evaluation of all three of its businesses (Branded, Generic, International),” with Reuters indicating Endo is contemplating divesting Canadian business Paladin to Knight Therapeutics. The company presently has $7.7 billion in net debt.
Snowball: J'ai vu qu'un analyste de JMP anticipe que Endo pourrait vendre les activités Canadiennes seulement. Ce n’est pas évident, car certains médicaments sont vendus dans plusieurs pays. Endo a eu un trimestre correct et a bénéficié de l'effet Trump. De toute façon, vente d'actifs ou pas, ce n’est pas l'action qui va manquer avec Knight en 2017. J'aimerais voir un flowchart de leurs actifs/prêts/ententes.
JMP: Additionally, Ellis underscores, “Endo is conducting a bottoms-up evaluation of all three of its businesses (Branded, Generic, International),” with Reuters indicating Endo is contemplating divesting Canadian business Paladin to Knight Therapeutics. The company presently has $7.7 billion in net debt.
Intéressant KT, oui il est bien possible qu'ils seront très actifs côté investissement dans les prochains mois. Nous allons devoir planifier un 5 à 7 à Québec bientôt pour mettre nos idées en commun
C'est bien de voir un sommet historique aujourd'hui à plus de 10 $ par action. Avec un market cap de 1,3 MM $ les attentes sont d'avoir de très bons chiffres sur le tableau!
Simple observation, la cie mentionne de plus en plus les visées internationales (comme RX.v) :
Section 9 – Rest of World Strategy
Knight’s international strategy is focused on identifying potential products and companies that fit within our existing business model, but that are located in select markets such as Israel, Romania, Russia, Sub-Saharan Africa, the Caribbean and other countries outside the United States, Western Europe, China and Japan. Knight intends to continue its growth by becoming an international specialty pharmaceutical company and believes that these countries provide potentially significant growth and value opportunities.
MONTRÉAL, Canada, le 6 décembre 2016 – Thérapeutique Knight Inc. (« Knight » ou la « société ») (TSX : GUD) a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par GMP Valeurs Mobilières S.E.C. et Valeurs Mobilières Cormark Inc. (les « cochefs de file », et collectivement avec le syndicat, les « preneurs fermes ») une convention de prise ferme aux termes de laquelle les preneurs fermes ont convenu d’acheter 7 500 000 actions ordinaires de la société (les « actions ordinaires ») au prix de 10,00 $ chacune, pour un produit brut revenant à Knight de 75 000 000 $ (le « placement »). En outre, les preneurs fermes auront une option, qu’ils pourront exercer dans les 30 jours suivant la date de clôture, leur permettant d’acquérir au prix d’offre jusqu’à 1 125 000 actions ordinaires supplémentaires au total (11 250 000 $) afin de couvrir les surallocations, le cas échéant (l’« option de surallocation »). Si l’option de surallocation est exercée intégralement, le produit brut du placement totalisera 86 250 000 $.
Bon, je suis maintenant dans le club des actionnaires de Knight... Je veux faire partie des investisseurs qui profiteront d'un achat à un prix de détresse des actifs de... Endo ? Concordia ? Valeant ?
Bon, je suis maintenant dans le club des actionnaires de Knight... Je veux faire partie des investisseurs qui profiteront d'un achat à un prix de détresse des actifs de... Endo ? Concordia ? Valeant ?
Excellent, je me demandais pourquoi GUD avait augmenté l'émission à 100 M$...
ENDO confirme ce matin qu'une révision produit par produit est en cours :
Endo Announces Strategic Updates for BELBUCA™ and U.S. Branded Pain Portfolio Endo Returns Rights for BELBUCA™ to BDSI and Eliminates Pain Sales Field Force, Directing Greater Focus and Resources on the Specialty Branded Business DUBLIN, December 8, 2016 — Endo International plc (NASDAQ / TSX: ENDP) announced today that it has entered into an agreement with its partner, BioDelivery Sciences International, Inc. (BDSI), to return the BELBUCA™ (buprenorphine) buccal film product to BDSI. Specific financial terms of the agreement have not been disclosed and are not material to Endo. Endo will not have any future royalty or milestone payments to BDSI and BDSI is not obligated for any future royalty payments to Endo. With the return of BELBUCA™ to BDSI, Endo has a portfolio of established pain products that the Company believes no longer requires field sales promotion. As a result, Endo also announced today that it is eliminating its 375-member U.S. Branded pain sales field force, which consisted of both full-time employees and contract sales representatives, as well as internal support to the promoted pain business unit. This will allow the Company to focus efforts and resources more fully on its core U.S. Branded assets, including XIAFLEX® in the approved indications and the cellulite development program. The Company’s legacy pain portfolio products – including OPANA ER® and Percocet®, among others will be managed as mature brands. Endo expects to realize cost savings, drive greater efficiency and enhance its operational focus with its newly realigned U.S. Branded segment. The above-described strategic actions are expected to result in restructuring charges of approximately $62 million, including a $40 million noncash intangible asset impairment charge, and are expected to provide approximately $90 million to $100 million in annual run rate pre-tax gross cost savings in 2017. Endo anticipates a substantial portion of these cost savings will be redeployed in 2017 to support its core franchises, including the pursuit of the development and approval of XIAFLEX® for cellulite following the Company’s recent announcement of positive Phase 2b data. The Company expects to provide 2017 Financial Guidance during its year-end Earnings call in late February 2017. “Since we entered into our licensing and development agreement with BDSI in 2012, the opioid market and Endo’s strategic priorities have evolved. While we continue to believe BELBUCA™ is a differentiated asset, the product no longer aligns with Endo’s U.S. Branded segment strategy and our focus on core assets, including XIAFLEX®, moving forward. We believe that this path provides our U.S. Branded business with its best opportunity for success going forward,” said Paul Campanelli, President and CEO of Endo. “We are extremely grateful for the efforts of our Pain salesforce and all who have supported the Pain business unit and want to acknowledge their dedication, commitment and hard work on behalf of the Company. Additionally, we look forward to working with BDSI on a smooth transition and we wish them future success.” “We are continuing our product-by-product portfolio assessment and the development of our full corporate strategy, which we plan to discuss in greater detail when we provide our fourth quarter and full year 2016 results in February 2017,” added Mr. Campanelli.
Thérapeutique Knight annonce la signature d'une entente de licence exclusive avec AstraZeneca pour le Movantik/Moventig® au Canada et en Israël
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 déc. 2016) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de licence exclusive avec AstraZeneca, pour les droits de Movantik (naloxégol) au Canada et en Israël. Les modalités financières de l'entente n'ont pas été divulguées.
Movantik, le premier antagoniste de récepteurs mus opioïdes à action périphérique et en prise unique quotidienne (« PAMORA »), approuvé au Canada pour le traitement de la constipation causée par les opioïdes (« OIC ») chez les patients adultes souffrant de douleur non provoquée par le cancer et ne répondant pas adéquatement aux laxatifs, a été lancé par AstraZeneca en octobre 2015. Movantik est en cours d'évaluation en Israël, et après son approbation, sera commercialisé sous le nom de Moventig.
D'après le guide de pratiques du Collège des médecins de famille du Canada, on estime qu'au moins 26 % des utilisateurs chroniques d'opioïdes souffrent d'OIC.
Selon QuintilesIMS, les ventes de Movantik au Canada s'établissaient à 372 000 $ pour la période de dix mois se terminant en octobre 2016.
En vertu des modalités de l'entente de licence exclusive, Knight sera chargé de toutes les activités commerciales, réglementaires et relatives à la chaîne d'approvisionnement de Movantik au Canada et en Israël.
« Nous sommes heureux de notre partenariat avec AstraZeneca et de la poursuite de leurs efforts d'introduction de Movantik aux patients canadiens et israéliens, a déclaré Jonathan Ross Goodman, chef de la direction de Knight. Movantik est un produit unique qui répond tout à fait à un besoin non comblé et qui constituera un excellent ajout à notre gamme de produits qui traitent des maladies liées à l'usage d'opioïdes, comme Probuphine®. »
La compagnie termine l'année avec 740 M$ de cash et seulement autour de 650 M$ disponible pour investir (en tenant en compte de ce qui est déjà engagé).
La compagnie est bien positionnée pour analyser des offres en 2017 !
Réponses
model, but that are located in select markets such as Israel, Romania, Russia, Sub-Saharan Africa, the Caribbean and other
countries outside the United States, Western Europe, China and Japan. Knight intends to continue its growth by becoming an
international specialty pharmaceutical company and believes that these countries provide potentially significant growth and
value opportunities.
(TSX : GUD) a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par GMP
Valeurs Mobilières S.E.C. et Valeurs Mobilières Cormark Inc. (les « cochefs de file », et collectivement avec
le syndicat, les « preneurs fermes ») une convention de prise ferme aux termes de laquelle les preneurs fermes
ont convenu d’acheter 7 500 000 actions ordinaires de la société (les « actions ordinaires ») au prix de 10,00 $
chacune, pour un produit brut revenant à Knight de 75 000 000 $ (le « placement »). En outre, les preneurs
fermes auront une option, qu’ils pourront exercer dans les 30 jours suivant la date de clôture, leur permettant
d’acquérir au prix d’offre jusqu’à 1 125 000 actions ordinaires supplémentaires au total (11 250 000 $) afin de
couvrir les surallocations, le cas échéant (l’« option de surallocation »). Si l’option de surallocation est
exercée intégralement, le produit brut du placement totalisera 86 250 000 $.
Endo Returns Rights for BELBUCA™ to BDSI and Eliminates Pain Sales Field Force, Directing Greater Focus and Resources
on the Specialty Branded Business
DUBLIN, December 8, 2016 — Endo International plc (NASDAQ / TSX: ENDP) announced today that it has entered into an
agreement with its partner, BioDelivery Sciences International, Inc. (BDSI), to return the BELBUCA™ (buprenorphine) buccal film
product to BDSI. Specific financial terms of the agreement have not been disclosed and are not material to Endo. Endo will not have
any future royalty or milestone payments to BDSI and BDSI is not obligated for any future royalty payments to Endo.
With the return of BELBUCA™ to BDSI, Endo has a portfolio of established pain products that the Company believes no longer
requires field sales promotion. As a result, Endo also announced today that it is eliminating its 375-member U.S. Branded pain sales
field force, which consisted of both full-time employees and contract sales representatives, as well as internal support to the promoted
pain business unit. This will allow the Company to focus efforts and resources more fully on its core U.S. Branded assets, including
XIAFLEX® in the approved indications and the cellulite development program. The Company’s legacy pain portfolio products –
including OPANA ER® and Percocet®, among others will be managed as mature brands.
Endo expects to realize cost savings, drive greater efficiency and enhance its operational focus with its newly realigned U.S. Branded
segment. The above-described strategic actions are expected to result in restructuring charges of approximately $62 million, including
a $40 million noncash intangible asset impairment charge, and are expected to provide approximately $90 million to $100 million in
annual run rate pre-tax gross cost savings in 2017. Endo anticipates a
substantial portion of these cost savings will be redeployed in 2017 to support its core franchises, including the pursuit of the
development and approval of XIAFLEX® for cellulite following the Company’s recent announcement of positive Phase 2b data. The
Company expects to provide 2017 Financial Guidance during its year-end Earnings call in late February 2017.
“Since we entered into our licensing and development agreement with BDSI in 2012, the opioid market and Endo’s strategic priorities
have evolved. While we continue to believe BELBUCA™ is a differentiated asset, the product no longer aligns with Endo’s U.S.
Branded segment strategy and our focus on core assets, including XIAFLEX®, moving forward. We believe that this path provides
our U.S. Branded business with its best opportunity for success going forward,” said Paul Campanelli, President and CEO of Endo.
“We are extremely grateful for the efforts of our Pain salesforce and all who have supported the Pain business unit and want to
acknowledge their dedication, commitment and hard work on behalf of the Company. Additionally, we look forward to working with
BDSI on a smooth transition and we wish them future success.”
“We are continuing our product-by-product portfolio assessment and the development of our full corporate strategy, which we plan to
discuss in greater detail when we provide our fourth quarter and full year 2016 results in February 2017,” added Mr. Campanelli.
Thérapeutique
Knight annonce la signature d'une entente de licence exclusive avec AstraZeneca
pour le Movantik/Moventig® au Canada et en
Israël
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 déc. 2016) -
Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique
spécialisée et chef de file au Canada, a annoncé aujourd'hui la signature d'une
entente de licence exclusive avec AstraZeneca, pour les droits de Movantik
(naloxégol) au Canada et en Israël. Les modalités financières de l'entente n'ont
pas été divulguées.
Movantik, le premier antagoniste de récepteurs mus opioïdes à action
périphérique et en prise unique quotidienne (« PAMORA »), approuvé au Canada
pour le traitement de la constipation causée par les opioïdes (« OIC ») chez les
patients adultes souffrant de douleur non provoquée par le cancer et ne
répondant pas adéquatement aux laxatifs, a été lancé par AstraZeneca en octobre
2015. Movantik est en cours d'évaluation en Israël, et après son approbation,
sera commercialisé sous le nom de Moventig.
D'après le guide de pratiques du Collège des médecins de famille du Canada,
on estime qu'au moins 26 % des utilisateurs chroniques d'opioïdes souffrent
d'OIC.
Selon QuintilesIMS, les ventes de Movantik au Canada s'établissaient à 372
000 $ pour la période de dix mois se terminant en octobre 2016.
En vertu des modalités de l'entente de licence exclusive, Knight sera chargé
de toutes les activités commerciales, réglementaires et relatives à la chaîne
d'approvisionnement de Movantik au Canada et en Israël.
« Nous sommes heureux de notre partenariat avec AstraZeneca et de la
poursuite de leurs efforts d'introduction de Movantik aux patients canadiens et
israéliens, a déclaré Jonathan Ross Goodman, chef de la direction de Knight.
Movantik est un produit unique qui répond tout à fait à un besoin non comblé et
qui constituera un excellent ajout à notre gamme de produits qui traitent des
maladies liées à l'usage d'opioïdes, comme
Probuphine®. »