Est-ce qu'il y a des actionnaires parmi vous? La croissance semble s'accélérer et les fonds libérés sont intéressants, de même que le rendement sur l'équité. Le rendement du capital est beaucoup plus élevé que le coût du capital. Le titre est peu liquide mais me semble sous-évalué.
Réponses
Dans un avenir assez rapproché suivant 4 trimestres où Clement Pappas serait pleinement intégré, je pense qu'on peut s'attendre à environ 6,25$-6,50$ de BPA. À 13 fois les profits, on parle d'un titre à 83$ donc si tu achetais aujourd'hui tu achèterais à 10% d'escompte selon ma «règle du pouce». C'est loin d'être un mauvais deal mais comme je dis, il y a possiblement de meilleures opportunités actuellement.
Quelle croissance annuelle des BPA et ce que tu espères à moyen/long terme de lassonde? Si tu penses à une croissance single digit, force est d'admettre qu'une évaluation à 13 fois les profits est réaliste.
Quand tu fais ces corrections, tu arrives à une valeur intrinsèque de 100$-110$. C'est plus réaliste mais je pense que c'est encore trop élevé car cela considère un rendement du capital stable alors qu'on peut définitivement modéliser une baisse du rendement du capital à cause de la baisse des marges de profits.
)