+62% de croissance des revenus - Shopify Plus fait des progrès dans le segment des grandes entreprises - Shopify Capital et Shopify Shipping ont plus que doublés leurs revenus - la transition sur le cloud de Google est terminée et le retrait de leur cloud "maison" va améliorer les marges à partir du Q4 - les prévisions pour le reste de l'année revues à la hausse
Ce sont de solides résultats selon moi. C'est sûr qu'il est toujours possible de trouver un chiffre plus faible qu'au trimestre précédent (du genre, la croissance des revenus était de +68% au Q1) mais quand même... give me a break... ça reste des taux de croissance organique vertigineux.
Le titre a perdu plus de 20% dans les trois dernières séances. Les baisses de vendredi et lundi étaient de la panique liée aux titres technos en général et je pense qu'il n'y avait guère plus de rationnel aujourd'hui
Tout à fait d'accord Phil. J'ai vu les résultats et me suis dit que le titre rebondirait un peu...pas grave, on est là pour le très long terme. C'est une entreprise qui a de belles années devant elle.
je ne pense pas que ce soit pour produire des séries à la hbo ou netflix... c’est probablement pour produire du matériel pour les entrepreneurs et enrichir l’écosystème
Le titre à un sommet historique... j'espère qu'on se fera pas trop ramasser mardi prochain après les résultats car les attentes sont élevées ! Un article intéressant :
Shopify est de loin mon titre préféré. Il représente en
général environ 30% de mon portefeuille mais génère environ 60% de mes gains.
Je fais beaucoup de swing avec ce titre, 67 transactions l'an passé. Je suis en
amour avec ce titre haha
Même si j'ai très confiance aux résultats de mardi, j'ai
tout de même vendu ce qui me restait hier à $234. A son All Time High deux
jours avant les résultats, et 24% d'augmentation depuis le début de l'année, je
trouvais tout simplement pas que le risque en valait la peine.
Un bon résultat serait déjà à tout le moins un peu (si c'est
pas plus) inclus dans le prix actuel mais j'ose même pas imaginer la drop si
les résultats étaient sous les attentes.
Plutôt que de vouloir déclarer un profit en réduisant les investissements dans le développement et dans le marketing pour avoir seulement une grande progression ... Ils choissient d'investir tout ce qui pourraient être un profit dans le développement du produit et l'attrait de nouveaux clients et ainsi avoir une progression phénoménale et augmentation drastique de la valeur de l'entreprise.
Avec $2 000 000 000 dans les coffres, c'est ce genre de bonnes décisions qu'une entreprise peut se permettre... et les investisseurs félicitent ces décisions en attribuant une valeur élevée à l'action.
Très bonne explication claire et concise @OnTheEdge !
Il faut faire la différence entre une société qui ne fait pas de profits parce que son modèle d'affaires n'est tout simplement pas rentable d'une autre qui ne fait pas de profits parce qu'elle fait un choix conscient de les réinvestir dans sa croissance.
La stratégie de Shopify est la même que celle appliquée par Amazon depuis plusieurs années.
En tant qu'actionnaire, je suis bien d'accord avec ce choix et je le trouve rationnel. Ça ne ferait pas de sens de mettre la pédale douce sur les investissements pour "se ménager un profit" alors qu'il y a un marché énorme à conquérir et un moat à creuser avec la concurrence.
Et quand on parle de marché pour Shopify, ça va bien au-delà de la simple boutique en ligne. Leur stratégie est d'offrir une gamme de services complets aux petites et moyennes entreprises (site e-commerce, gestion de la paie et de l'inventaire, marketing web, prêt aux entreprises, système POS, etc.). Ils envahissent aussi le marché pour les grandes entreprises avec leur offre Shopify Plus.
Il faut aussi comprendre l'impact des normes comptables actuelles sur une entreprise numérique et forcément très "asset-light" comme Shopify. Investir dans la croissance pour ce type d'entreprise, c'est essentiellement embaucher du personnel supplémentaire. C'est une dépense qui n'est pas en général capitalisée et amortie sur plusieurs années comme le serait d'autres types d'investissement tels que la construction d'une nouvelle usine ou l'achat d'un concurrent (dont l'écart d'acquisition ou goodwill sera amorti sur plusieurs années). Il y a donc un impact négatif direct sur le bénéfice comptable en raison de la simple nature de l'entreprise.
En résumé, Shopify fait le choix d'apparier son niveau de dépense avec celui de ses revenus. Ces dépenses doivent être vues comme une allocation du capital dans sa croissance organique. Si cette croissance se maintient (et c'est bien parti), le bénéfice comptable et les free cash flow seront au rendez-vous un jour. Ce sera alors un signe que la société est rendue plus mature et que le capital qu'elle génère dépasse ses besoins pour financer sa croissance organique.
Bon, je pourrais m'étendre longtemps sur Shopify... j'arrête ici cette explication probablement moins claire et certainement moins concise que celle de OnTheEdge !
Quand un titre qui réinvestit tout dans sa croissance monte de la sorte, ça demeure difficile d'établir quand est-ce que l'évaluation devient déraisonnable. Qu'en pensez-vous?
Shopify est de loin mon titre préféré. Il représente en
général environ 30% de mon portefeuille mais génère environ 60% de mes gains.
Je fais beaucoup de swing avec ce titre, 67 transactions l'an passé. Je suis en
amour avec ce titre haha
Même si j'ai très confiance aux résultats de mardi, j'ai
tout de même vendu ce qui me restait hier à $234. A son All Time High deux
jours avant les résultats, et 24% d'augmentation depuis le début de l'année, je
trouvais tout simplement pas que le risque en valait la peine.
Un bon résultat serait déjà à tout le moins un peu (si c'est
pas plus) inclus dans le prix actuel mais j'ose même pas imaginer la drop si
les résultats étaient sous les attentes.
Je serais curieux de savoir si tu as comptabilisé tes gains en faisant du in and out vs si tu étais resté investi depuis la première fois que tu as acheté une part dans Shopify.
Réponses
- Shopify Plus fait des progrès dans le segment des grandes entreprises
- Shopify Capital et Shopify Shipping ont plus que doublés leurs revenus
- la transition sur le cloud de Google est terminée et le retrait de leur cloud "maison" va améliorer les marges à partir du Q4
- les prévisions pour le reste de l'année revues à la hausse
Ce sont de solides résultats selon moi. C'est sûr qu'il est toujours possible de trouver un chiffre plus faible qu'au trimestre précédent (du genre, la croissance des revenus était de +68% au Q1) mais quand même... give me a break... ça reste des taux de croissance organique vertigineux.
Le titre a perdu plus de 20% dans les trois dernières séances. Les baisses de vendredi et lundi étaient de la panique liée aux titres technos en général et je pense qu'il n'y avait guère plus de rationnel aujourd'hui
https://fs.blog/tobi-lutke/
https://tech.eu/brief/shopify-tictail/
Expansion en Allemagne:
https://www.shopify.com/press/releases/shopify-payments-expands-to-germany
~2,6M d’actions
https://www.businesswire.com/news/home/20181213005909/en/Shopify-Launches-Offering-Class-Subordinate-Voting-Shares
Un article intéressant :
https://digiday.com/retail/dtc-brands-open-storefronts-shopify-expands-along/
Shopify évolue au-delà de la boutique en ligne et devient une compagnie supportant les stratégies DTC (direct to consumer) des marques.
Shopify est de loin mon titre préféré. Il représente en général environ 30% de mon portefeuille mais génère environ 60% de mes gains. Je fais beaucoup de swing avec ce titre, 67 transactions l'an passé. Je suis en amour avec ce titre haha
Même si j'ai très confiance aux résultats de mardi, j'ai tout de même vendu ce qui me restait hier à $234. A son All Time High deux jours avant les résultats, et 24% d'augmentation depuis le début de l'année, je trouvais tout simplement pas que le risque en valait la peine.
Un bon résultat serait déjà à tout le moins un peu (si c'est pas plus) inclus dans le prix actuel mais j'ose même pas imaginer la drop si les résultats étaient sous les attentes.
https://s2.q4cdn.com/024715446/files/doc_financials/2018/q4/Press-Release-Q4-2018.pdf
Ils ont atteint le milliard de revenus en 2018 et visent 1.5 milliard en 2019.
Plutôt que de vouloir déclarer un profit en réduisant les investissements dans le développement et dans le marketing pour avoir seulement une grande progression ... Ils choissient d'investir tout ce qui pourraient être un profit dans le développement du produit et l'attrait de nouveaux clients et ainsi avoir une progression phénoménale et augmentation drastique de la valeur de l'entreprise.
Il faut faire la différence entre une société qui ne fait pas de profits parce que son modèle d'affaires n'est tout simplement pas rentable d'une autre qui ne fait pas de profits parce qu'elle fait un choix conscient de les réinvestir dans sa croissance.
La stratégie de Shopify est la même que celle appliquée par Amazon depuis plusieurs années.
En tant qu'actionnaire, je suis bien d'accord avec ce choix et je le trouve rationnel. Ça ne ferait pas de sens de mettre la pédale douce sur les investissements pour "se ménager un profit" alors qu'il y a un marché énorme à conquérir et un moat à creuser avec la concurrence.
Et quand on parle de marché pour Shopify, ça va bien au-delà de la simple boutique en ligne. Leur stratégie est d'offrir une gamme de services complets aux petites et moyennes entreprises (site e-commerce, gestion de la paie et de l'inventaire, marketing web, prêt aux entreprises, système POS, etc.). Ils envahissent aussi le marché pour les grandes entreprises avec leur offre Shopify Plus.
Il faut aussi comprendre l'impact des normes comptables actuelles sur une entreprise numérique et forcément très "asset-light" comme Shopify. Investir dans la croissance pour ce type d'entreprise, c'est essentiellement embaucher du personnel supplémentaire. C'est une dépense qui n'est pas en général capitalisée et amortie sur plusieurs années comme le serait d'autres types d'investissement tels que la construction d'une nouvelle usine ou l'achat d'un concurrent (dont l'écart d'acquisition ou goodwill sera amorti sur plusieurs années). Il y a donc un impact négatif direct sur le bénéfice comptable en raison de la simple nature de l'entreprise.
En résumé, Shopify fait le choix d'apparier son niveau de dépense avec celui de ses revenus. Ces dépenses doivent être vues comme une allocation du capital dans sa croissance organique. Si cette croissance se maintient (et c'est bien parti), le bénéfice comptable et les free cash flow seront au rendez-vous un jour. Ce sera alors un signe que la société est rendue plus mature et que le capital qu'elle génère dépasse ses besoins pour financer sa croissance organique.
Bon, je pourrais m'étendre longtemps sur Shopify... j'arrête ici cette explication probablement moins claire et certainement moins concise que celle de OnTheEdge !
J'ai juste pas les capacités de composer ce genre de texte. En fait, c'est ce que je voulais écrire mais c'est pas c'que ça a donné lolll
https://youtu.be/PX3o_sPKyVo
Il parle d’ailleurs de Kylie Jenner (la milliardaire mentionné par Phil dans un autre post)
Elle utilise Shopify....
Shopify sera ajouté au tsx60 le 18 mars
https://www.spice-indices.com/idpfiles/spice-assets/resources/public/documents/887958_2019-03-08compositereview-pr.pdf?force_download=true
http://strategyonline.ca/2019/04/15/the-idea-behind-shopifys-first-brand-campaign/
Je serais curieux de savoir si tu as comptabilisé tes gains en faisant du in and out vs si tu étais resté investi depuis la première fois que tu as acheté une part dans Shopify.