Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





5 à 7 virtuel?

Beaucoup de gens font du télé-travail, pourquoi pas faire un 5 à 7 virtuel?

Je lance l'idée, il me semble que le moment est riche en réflexion et discussion.

Comment on pourrait faire cela? Y a-t-il de l'intérêt?

Réponses

  • 10 Réponses trié par Votes Date
  • OK, j'ai compris le message  :D 
  • Ben là, tu nous as juste donné 24h!
    ouais pourquoi pas :)
    avec slack !!!
  • Je trouve que c'est une bonne idée. 

    Je vais essayer une expérience de 5 à 7 virtuel avec mes collègues de travail ce soir. Je réfléchis à la façon d'organiser ça pour le forum...  
  • Olorrain a dit :
    avec slack !!!
    Bonne idée Olivier. Je vais créer un slack channel pour le forum.
  • Moi j'ai cliqué like Jfmorrissette :)  Je serai là. Tant que les instructions de connexion sont claires.
  • Je serais partant. 
  • Oui, cela pourrait m'intéresser ne pouvant pas participer en réel.
    Peux-tu préciser quel logiciel, faut-il installer, je ne connais pas Slack, il y a aussi Skype, Whatsapp est limité à 4 personnes  je pense, autres ...
  • Je pourrais tenter l’expérience si ce n’est pas trop compliqué. Toutefois il me semble difficile de reproduire la dynamique d’un 5 à 7 en téléconférence. Dans un 5 à 7 il y a plusieurs discussions simultanées ce qui me semble difficile à reproduire en virtuel.
  • Finalement, je ne vais pas créer de channel Slack pour le forum. Il n'y a pas de visioconférence à plusieurs dans le forfait gratuit. Ça risquerait aussi de canibaliser le forum en terme de contribution en plus d'être une distraction énorme pour les gens comme moi qui font du télétravail....

    Pour le 5 à 7 virtuel, je crois aussi que c'est problématique avec plus 4 à 5 personnes. Je n'ai pas l'intention d'en organiser un pour l'instant.  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.