Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Disney (DIS)

2

Réponses

  • 50M d'abonnés Disney+
  • C'est bien pour si peu de mois depuis la création du service. Cependant, il va falloir voir sur la durée comment le nombre d'abonnés évoluera car on est encore loin du nombre d'abonnés Netflix.
  • avril 2020 modifié Vote Up1Vote Down
    Disney+: 50M d'abonnés
    Netflix: 165M d'abonnés avec un prix mensuel d'environ 2$US de plus que Disney+ - ça dépend du forfait.

    Actuellement, Netflix paie des redevances. Par exemple, il est estimé que Disney reçoit 300M en redevances des cie de streaming qu'il n'aura probablement plus lorsque que Disney rapatriera tous ses films / émissions. 

    Disney a une cap de 185MM
    Netflix a une cap de 165MM 
    Est-ce que les 50M d'abonnés valent actuellement 50MM ?
    En plus, la marge doit être élevée car Disney+ produit déjà ses films pour le cinéma.

    J'ai hâte de voir combien d'abonnés aura Disney+ a son premier anniversaire. 

    Par ailleurs, Disney a une dette de 50MM, j'imagine que c'est principalement à cause de ses parcs d'attraction??
  • Il ne faut pas oublier les deux autres services de streaming de Disney
    HULU et ESPN+

    Le nombre d'abonnés d'ESPN+ ne doit pas être en forte croissance présentement par contre! 

    Pour la marge élevée de Disney+, Disney avait annoncé que le service allait être déficitaire pendant deux ans si je me souviens bien lors de la présentation. 

    Pour ce qui est de la dette, une bonne partie provient de l'acquisition de FOX.

  • ffournier a dit :
    Il ne faut pas oublier les deux autres services de streaming de Disney
    HULU et ESPN+

    Le nombre d'abonnés d'ESPN+ ne doit pas être en forte croissance présentement par contre! 

    Pour la marge élevée de Disney+, Disney avait annoncé que le service allait être déficitaire pendant deux ans si je me souviens bien lors de la présentation. 

    Pour ce qui est de la dette, une bonne partie provient de l'acquisition de FOX.

    Je n'ai pas l'impression que Disney + va être déficitaire très longtemps. La majorité du contenu se compose de films pleinement amortis. Très peu de coûts comparativement à Netflix qui doit constamment investir dans la fabrication et l'achat de contenu exclusif.
  • Sam a dit :
    ffournier a dit :
    Il ne faut pas oublier les deux autres services de streaming de Disney
    HULU et ESPN+

    Le nombre d'abonnés d'ESPN+ ne doit pas être en forte croissance présentement par contre! 

    Pour la marge élevée de Disney+, Disney avait annoncé que le service allait être déficitaire pendant deux ans si je me souviens bien lors de la présentation. 

    Pour ce qui est de la dette, une bonne partie provient de l'acquisition de FOX.

    Je n'ai pas l'impression que Disney + va être déficitaire très longtemps. La majorité du contenu se compose de films pleinement amortis. Très peu de coûts comparativement à Netflix qui doit constamment investir dans la fabrication et l'achat de contenu exclusif.
    En fait, je me suis même trompé, Disney avait annoncé la profitabilité du service en 2024 (donc 5 ans après la sortie)

    Ce n'est pas moi qui l'as dit, mais la compagnie elle-même. 

    https://marketrealist.com/2019/04/disney-plus-expected-to-be-profitable-in-five-years/

    Walt Disney (DIS) wants its flagship streaming video service, Disney Plus, to be profitable in five years. 

    Ils ont peut-être été trop conservateurs, va être intéressant à suivre, surtout avec la situation actuelle qui fait qu'on est tous pogné à la maison.

    "Disney is planning to spend $2.0 billion on original programming by 2024 to set its Disney Plus video service apart."
  • Je ne suis pas le fan qui va vouloir payer pour une primeure, mais je me demande le pourcentage de gens qui sont près à se payer un film en avance ?
    D’un autre côté, c’est un peu comme si tu allais au cinema en famille... sans l’écran de cinéma mais sans risque de COVID non plus :)




  • Olorrain a dit :
    Je ne suis pas le fan qui va vouloir payer pour une primeure, mais je me demande le pourcentage de gens qui sont près à se payer un film en avance ?
    Ils en ont parlé au dernier conference call. 20.99 USD aux états unis il me semble. Ils sortent le film sur Disney+ dans plusieurs pays car ils ne le sortent pas au cinéma. Dans certains pays qui n'ont pas Disney+, ce sera au cinéma si ceux-ci sont ouverts. 

    Ils disent qu'ils feront ça seulement pour Mulan, mais en même temps ils veulent voir comment le marché va réagir. Avec leur plate-forme Hotstar en Inde, il y a des gens qui s'abonnaient juste avant les gros tournois de cricket. Ils se demandent si une sortie de film peut faire en sorte que des gens s'abonnent à Disney+ et restent abonnés par la suite.

    C'est une expérience, mais c'est surtout pour sortir le film.
  • C’est le bon moment d’essayer des choses, d’expérimenter.
  • septembre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    La citation du conference call sur Mulan:

    Bob Chapek – Chief Executive Officer, The Walt Disney Company Okay. We're very pleased to be able to bring Mulan to our consumer base that's been waiting for it for a long, long time as we've had to unfortunately move our theatrical date several times. We're fortunate that we have the opportunity to bring it to our own direct-to-consumer platform so consumers can enjoy it. But we're looking at Mulan as a one-off in terms of – as opposed to, say, trying to say that there's some new business windowing model that we're looking at. So Mulan is a one-off. That said, we find it very interesting to be able to take a new offering, our Premier Access offering, to consumers at that $29.99 price and learn from it and see what happens not only in terms of the uptake of the number of subscribers that we get on the platform, but the actual number of transactions on the Disney+ platform that we get on that PVOD offering.


    Il a aussi mentionné cela, sur un sytème hybride d'abonnement, mais avec possibilité de pay per view intégré pour certains événements ou films:


    In terms of the Premier Access idea…as you probably know, Disney tentpole blockbuster theatrical films can be fairly expensive to make and produce in order to get the quality that consumers expect from us and frankly, to get the quality that we expect from us. And rather than simply rolling it into a free offering, we thought we would give – again, because we can test almost anything when you have your own platform – we thought we would give it a try to establish a new window, a Premier Access window, to try to recapture some of that investment that we've got. And the good news, as I mentioned in my opening comments, is that we're going to have a chance to learn from this and to see whether that makes sense. All I'll say about our research is that it shows that such an offering under a Premier Access offering not only gets us revenue from the original transaction from the PVOD, but also acts as a fairly large stimulus to sign up for Disney+.


  • jfmorissette a dit :
    La citation du conference call sur Mulan:

    Bob Chapek – Chief Executive Officer, The Walt Disney Company Okay. We're very pleased to be able to bring Mulan to our consumer base that's been waiting for it for a long, long time as we've had to unfortunately move our theatrical date several times. We're fortunate that we have the opportunity to bring it to our own direct-to-consumer platform so consumers can enjoy it. But we're looking at Mulan as a one-off in terms of – as opposed to, say, trying to say that there's some new business windowing model that we're looking at. So Mulan is a one-off. That said, we find it very interesting to be able to take a new offering, our Premier Access offering, to consumers at that $29.99 price and learn from it and see what happens not only in terms of the uptake of the number of subscribers that we get on the platform, but the actual number of transactions on the Disney+ platform that we get on that PVOD offering.


    Il a aussi mentionné cela, sur un sytème hybride d'abonnement, mais avec possibilité de pay per view intégré pour certains événements ou films:


    In terms of the Premier Access idea…as you probably know, Disney tentpole blockbuster theatrical films can be fairly expensive to make and produce in order to get the quality that consumers expect from us and frankly, to get the quality that we expect from us. And rather than simply rolling it into a free offering, we thought we would give – again, because we can test almost anything when you have your own platform – we thought we would give it a try to establish a new window, a Premier Access window, to try to recapture some of that investment that we've got. And the good news, as I mentioned in my opening comments, is that we're going to have a chance to learn from this and to see whether that makes sense. All I'll say about our research is that it shows that such an offering under a Premier Access offering not only gets us revenue from the original transaction from the PVOD, but also acts as a fairly large stimulus to sign up for Disney+.


    Merci pour les brides du conference call, 
    judicieux
  • Quelqu'ilun a essayé la nouvelle fonctionnalité pour écouter des films en groupe sur Disney+? Même genre de chose avec Hulu qui appartient aussi à Disney. Beau timing, ils travaillaient là dessus avant la pandémie. 
    https://techcrunch.com/2020/09/29/disney-plus-groupwatch/
  • Suppression d'emplois liées au fait que les autorités californiennes n'ont pas permis la réouverture du parc. La plupart étaient à temps partiel. https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2020-09-29/disney-annonce-la-suppression-de-28-000-emplois-aux-etats-unis.php
  • Gros virage vers le streaming chez Disney, ils réorganisent même les business units et éventuellement le reporting. Ça cause un 6% de hausse ce matin. 
    https://techcrunch.com/2020/10/12/walt-disney-announces-reorganization-to-focus-on-streaming/
  • Sophie a dit :
    Gros virage vers le streaming chez Disney, ils réorganisent même les business units et éventuellement le reporting. Ça cause un 6% de hausse ce matin. 
    https://techcrunch.com/2020/10/12/walt-disney-announces-reorganization-to-focus-on-streaming/
    Ben Thompson fait une intéressante analyse sur le sujet: https://stratechery.com/2020/disneys-integration/

    En sous-sujet: c'est assez fascinant de voir qu'internet a rendu un tas de contenu accessible à tous, gratuitement via le modèle de la publicité, entrainant d'immenses changements dans le monde des arts et des médias. Et là on a un certain retour du balancier avec un tas d'entreprises, de créateurs, de modèles d'affaire qui retournent vers un modèle de souscription, avec des abonnés payants, récurrents et un contenu de niche.
  • Sophie a dit :
    Gros virage vers le streaming chez Disney, ils réorganisent même les business units et éventuellement le reporting. Ça cause un 6% de hausse ce matin. 
    https://techcrunch.com/2020/10/12/walt-disney-announces-reorganization-to-focus-on-streaming/
    Je suis d’accord qu’ils devraient mettre toute la gomme sur le streaming, un actionnaire d’importance Dan Loeb a également fait savoir à Chapek (ceo) que Disney devrait suspendre le dividende pour investir massivement dans le streaming. 
    Le contenu est le nerf de la guerre et il y a encore des clients à migrer vers le streaming, les inciter.
  • Ce que je ne comprend pas c'est que le dividende est semestriel (6 mois) et il avait déjà été suspendu. Avait-on annoncé le versement d'un prochain dividende? En tout cas, ça reste un détail. J'espère qu'ils vont réussir à accélérer leur transition vers le streaming. À long terme post-pandémie par contre, la stratégie d'utiliser le streaming comme fenêtre pour connecter la marque aux clients (tel qu'expliqué dans les analyses postées par Jfmorrissette) et les diriger vers les autres produits de la marque est excellente. C'est vrai que Disney+ n'a en ce sens pas du tout la même vocation que Netflix, pas si grave qu'il y ait un peu moins de contenu là que sur Netflix.
  • Le dividende avait été suspendu oui, mais possiblement à des fins temporaires. Ce que l'activiste demande, c'est une coupure définitive et un réinvestissement de ce 3+ milliards dans le streaming. 

    Il faut faire attention avec la stratégie de The Walt Disney Company au niveau du streaming, ce n'est pas juste Disney+. Disney+ se veut un service de niche pour les fans de Disney (Disney Animation, Marvel, etc.). Ils ont ESPN+ pour le sport, Hotstar en Inde et Hulu. Ce dernier a probablement un potentiel plus fort de devenir un vrai compétiteur à Netflix, disons que tous les shows de TV de ABC deviennent Hulu exlcusive prochainement, t'as n'importe quoi là-dessus, aux télé-réalités poches à des séries populaires à la Lost et autres.

    Le problème n'est pas que Disney n'a pas de contenu, mais ils ont des ententes avec plein de réseaux (autant streming (Thor 2 vient d'arriver sur Netflix CAN), que télévision) avec possiblement des droits d'exclusivités. 

    Hulu mériterait selon moi un petit lifting afin de mieux comprendre la proposition.

    Aller voir cette page : https://www.ranker.com/list/best-abc-shows-of-all-time/ranker-tv

    Et vous verrez qu'il y a plein de contenus qui est disponible sur Netflix... mais c'est du Disney
  • Tu as raison ffournier, j'étais trop focusée sur Disney+ mais ils ont pleins d'autres plateformes. Hulu est disponible juste aux USA. Il me semble qu'ils avaient dit qu'ils feraient une plateforme nommée Star qui serait internationale et qui contiendrait leur contenu plus général, incluant ABC. Ils font des bundles aussi si on veut plusieurs apps.
  • Une autre lettre à Disney, d'une autre firme d'investissement, en réponse à Dan Loeb: https://valueinvestingworld.substack.com/p/chris-bloomstrans-letter-to-the-walt

    En résumé, ils se disent d'accord avec bien des points de Loeb, mais l'accusent d'être un activiste avec une vue à court terme. En gros, ils disent que Disney savent ce qu'ils font, que ce n'est pas à un activiste de savoir ce qui offrira le meilleur rendement, mais que la coupure du dividende est une belle opportunité d'avoir plus de flexibilité dans l'allocation de capital.
  • novembre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Grosse rumeur, version Disney+ 18+



    Si c'est vrai, ma théorie que le Netflix-like de Disney serait HULU est à l'eau, mais c'est pas nécessairement une mauvaise nouvelle compte tenu de la popularité de D+.

    Je sais que ce n'est peut-être pas la place pour partager ce genre de rumeurs, la vidéo me semblait assez officielle (avec du nouveau footage pour des nouvelles séries/films) pour être digne de mention.

    Pour l'évaluation, je ne sais pas à quel point ça peut changer la donne, la compagnie demeure laser-focus sur le streaming. 

    Si on regarde à plus long terme encore, un des secteurs fort en pandémie a été les jeux vidéos.. peut-être une belle opportunité de croissance pour Disney dans les prochaines années... si vous suivez les lancements des consoles, vous savez que Sony a sorti sa PS5 avec Spider-Man comme jeu de lancement... si Disney avait un studio dédié (et non EA) pour les jeux de ses franchises, il pourrait y avoir quelque chose de bien à faire.
  • Intéressant! Ils l'ont dit dans un conference call me semble que Hulu était américain seulement et qu'ils voulaient faire un ''Netflix-like'' (j'aime ton terme!!) qui s'appellerait ''Star''. Peut-être qu'ils ont juste changé le nom? Ce ne serait pas fou car d'un point de vue marketing, vu les abonnements à Disney+ qui augmentent à une vitesse inespérée, le nom ''Disney+'' est plus connu, hors de l'Inde et des quelques pays qui ont ''Hotstar'', que le nom ''Star''.  S'ils font un Disney18+, j'aimerais bien voir s'ils vont aussi mettre des films pour enfants sur la plate-forme. Je dois me garder à jour dans les films de La Reine des Neiges quand même pour quand je parle à mes neveux. :)

    C'est peut-être juste une publicité et pas le nom de la plate-forme, le nom ''18+'' ça évoque quand même tout un autre genre de films. Il me semble que ''13+'' ça serait plus approprié.

    Je ne m'y connait pas en jeux vidéos, mais il paraît que c'est une énorme industrie.
  • Sophie a dit :
    C'est peut-être juste une publicité et pas le nom de la plate-forme, le nom ''18+'' ça évoque quand même tout un autre genre de films. Il me semble que ''13+'' ça serait plus approprié.
    Ça ne peut pas juste être 13+, PG 13, c'est déjà sur D+ (Pirates of the Carrabean par exemple). On parle de Deadpool, Logan, Aliens, etc. Donc Rated R (ou 18+ aux States, 16+ au Canada)

    Pour l'industrie, oui, jeux vidéos c'est plus gros que l'industrie du film (on va faire abstraction de 2020 qui a été catastrophique pour box office)

    This year (n.d.2019), the global games market is estimated to generate US$152.1 billion from 2.5 billion gamers around the world. By comparison, the global box office industry was worth US$41.7 billion while global music revenues reached US$19.1 billion in 2018.

    https://www.ejinsight.com/eji/article/id/2280405/20191022-video-game-industry-silently-taking-over-entertainment-world
  • @Sophie et @ffournier Vos remarques me font penser qu’il serait peut-être intéressant de partir un fil de discussions sur l’univers des jeux vidéos justement. C’est une énorme industrie, et peu de discussions à ce sujet sur le forum. Si quelqu’un veut se lancer en faisant un topo de l’industrie et des principaux jouets et des tendances à surveiller ce serait génial!
  • Merci pour l'explication sur les cotes de films. Ça sonne drôle pareil! Peut-être que ça n'évoque pas la même chose pour les Américains si nous c'est 16+ habituellement et que eux n'ont pas la catégorie 16+.

    C'est pas moi qui va écrire le fil sur les jeux vidéos! Je ne joue qu'aux jeux des années 90! J'ai découvert récemment en écoutant un vidéo youtube de Graham Stephen (Real Estate, finance) qu'il y a une plate-forme qui s'appelle Twitch, un genre de Youtube de jeux vidéo, il interviewait une fille qui gagnait sa vie avec ça. Ça appartient à Amazon maintenant.

    C'est vrai que le jeu vidéo, comme le mentionnait FFournier, ce serait une belle opportunité pour Disney. Ça marche en distanciation, mais après c'est un autre énorme marché. Une business assez ''scalable'' comme j'aime et aussi on conserve les possibilités de vente d'autres types de produits. (Ventes croisées?? Je ne suis pas sûre du terme, je suis pas l'experte Marketing. Les fans du jeux qui vont au Parc, achètent des produits dérivés, écoutent le film etc.) Souvent les jeux avec des licenses de personnages connus c'était très décevant! (je parle de mes jeux Super Nintendo et Nintendo Wii donc ça fait longtemps) Il faudrait vraiment qu'ils créent une division pour ça et qu'ils fassent de la qualité.
    Ils ont des petits jeux en ligne sur le site disneynow.com. Je ne les ai pas testés avec des enfants par contre.

  • Disney a déjà été dans le marché du jeu vidéo avec Disney Interactive dont l’aventure n’a pas été très heureuse et s’est terminée il y a quelques années. Je ne penserais pas qu’il y reviennent de façon directe en développant ou éditant leur propre jeu tel un Ubisoft, EA, ... mais plus en s’associant avec des joueurs bien implantés qui utilisent leur licence. Ils ont par exemple un partenariat avec EA pour leur licence Star Wars. Il y a aussi le jeu Marvel Avengers qui est sorti en septembre, edité par Square Enix mais qui n’a pas été un grand succès et qui a coûté cher à faire. Un peu comme le cinéma, le jeu vidéo peut coûter cher si les joueurs ne sont pas au rendez vous....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.