Bonjour à tous, je me me demandais par curiosité on a quel genre d'investisseur ici?
Je fais un sondage sur la taille de vos portefeuilles, rien de trop spécifique, mais ça permet de donner une idée où en sont les investisseurs dans leur carrière.
intéresante question. Les investisseurs ont quand même pas mal d'actif avec près de 70% des répondants ayant 500,000$ ou plus. C'est probablement beaucoup plus que la moyenne de la population. Pour ceux à qui ça s'applique, avez vous inclus la valeur d'un fonds de pension à prestation déterminée?
intéresante question. Les investisseurs ont quand même pas mal d'actif avec près de 70% des répondants ayant 500,000$ ou plus. C'est probablement beaucoup plus que la moyenne de la population. Pour ceux à qui ça s'applique, avez vous inclus la valeur d'un fonds de pension à prestation déterminée?
Toute valeur d'un fond de pension (à prestation ou cotisation déterminée) est un actif important. Je ne vois pas pourquoi un individu exclurait ça de son avoir personnel... Tu reçois un relevé de ton fond de pension à chaque année, tu vois le chiffre...
Toute valeur d'un fond de pension (à prestation ou cotisation déterminée) est un actif important. Je ne vois pas pourquoi un individu exclurait ça de son avoir personnel... Tu reçois un relevé de ton fond de pension à chaque année, tu vois le chiffre...
lol toujours compliqué les questions de sondage. Moi j'ai répondu en fonction de la valeur du portefeuille d'actions familial (moi et ma conjointe) que je gère et non selon mon avoir personnel qui inclut un petit fond de pension et de l'immobilier
Tout ce que ça prenait c'était 100 000$ investi sur marge en maintenant un levier de 2 depuis 2009 dans cinq titres : Amazon, Boyd, Constellation Software, Domino's Pizza et Netflix.
Vive la concentration ! Vive le levier !
J'ai tout vu ça venir, je dois être le seul qui a eu cette vision.
Il faut s'enligner sur la question pour en tirer de bonnes conclusions! Quand je lis "portefeuilles", le lis 'la somme des titres boursiers'. Si la question est l' "actif total", au prix des maisons (et probablement aux actifs dont certains deja mentionnes), ca change la donne!
Moi j'y suis allé avec l'équité de tous portefeuilles boursiers ( Incluant ceux Gestion Privé ) que je suis propriétaire. Car le total de l'actif avec des comptes Marges c'est trompeur.
Quelle répartition pensais-tu que ton sondage aurait donné?
J'ai dit cela un peu tôt dans le processus.
Je demeure quand même un peu surpris, j'aurais pensé qu'il y avait plus de petits portefeuilles que cela. Et je me serais attendu à une répartition plus uniforme entre les catégories.
Il semble donc qu'on a pas tant que cela de jeunes, ou alors ce sont des bons investisseurs et/ou épargnants
Tiens peut-être qu'un sondage sur l'âge serait complémentaire ?
-J'avais portefeuille boursier sous sa propre gestion en tête. -Mais effectivement cela devrait comprendre l'ensemble des placements. -Je n'incluais pas les actifs immobiliers, les régimes de retraites, etc. Il y aurait lieu de faire plusieurs sondages alors et d'avoir de meilleures questions, désolé encore
Tout ce que ça prenait c'était 100 000$ investi sur marge en maintenant un levier de 2 depuis 2009 dans cinq titres : Amazon, Boyd, Constellation Software, Domino's Pizza et Netflix.
Vive la concentration ! Vive le levier !
Réponses
Et pas réparti comme je l'aurais prédit.
Ce serait aussi intéressant de refaire l'exercice dans un an, ou 5 ans.
Pour le reste, est-ce qu'on peut laisser un petit 24 à 48h au sondage...
Aussi, je ne sais pas si certains on ajouté la valeur de leurs actions de la firme de gestion privée pour laquelle ils travaillent ?
Un fond de pension, c'est des actions et des obligations mais c'est sûr que tu ne le gère pas toi même...
Vive la concentration !
Vive le levier !
J’ai dit actif dans le titre. Mais je parlais du portefeuille boursier...
A priori j’inclurais le régime de retraite.
J'ai dit cela un peu tôt dans le processus.
Je demeure quand même un peu surpris, j'aurais pensé qu'il y avait plus de petits portefeuilles que cela. Et je me serais attendu à une répartition plus uniforme entre les catégories.
Il semble donc qu'on a pas tant que cela de jeunes, ou alors ce sont des bons investisseurs et/ou épargnants
Tiens peut-être qu'un sondage sur l'âge serait complémentaire ?
-J'avais portefeuille boursier sous sa propre gestion en tête.
-Mais effectivement cela devrait comprendre l'ensemble des placements.
-Je n'incluais pas les actifs immobiliers, les régimes de retraites, etc. Il y aurait lieu de faire plusieurs sondages alors et d'avoir de meilleures questions, désolé encore
il y en a maintenant 2 à plus de 5M$
Définitivement je vais prendre ma retraite des sondages sur cette plateforme