Je ne vois pas cela comme une mauvaise nouvelle, ça permet de garder plus de liquidités et de résilience dans le système bancaire face à une crise de santé publique sans commune mesure avec rien de ce qu'on a connu.
Je ne vois pas cela comme une mauvaise nouvelle, ça permet de garder plus de liquidités et de résilience dans le système bancaire face à une crise de santé publique sans commune mesure avec rien de ce qu'on a connu.
En quoi ce serait une bonne nouvelle ?
J’avais interprété ton message comme : c’est dommage que les banques cessent les rachats d’actions, c’est une mauvaise nouvelle pour notre rendement.
Avec les taux de la Fed qui vont approcher zéro, les marges de profit des banques américaines vont encore rétrécir. Est-ce que Wells Fargo ou une autre banque va appeler Berkshire encore une fois en renfort... Si la crise se prolonge pour un bon bout de temps, c'est quelque chose de possible même si le bilan des banques est beaucoup mieux qu'en 2008-2009.
Réponses
Une autre mauvaise nouvelle