Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Critère de marge réduite d'un titre et changement dans la liste

Pour ceux qui investissent sur marge, voici les critères pour qu'un titre soit à marge réduite en page 23.  Je trouvait intéressant de connaitre les critères qui font qu'un titre est marginable à 50% ou 70%.

En p. 15 et 16 il y a l'ajout des titres qui seront admissibles à la marge réduite et en p. 17 à 22 les titres qui en sont retirés. Les deux changements notables pour les titres discutés ici sont le retrait de MTY des titres à marge réduite et GDI qui lui y devient admissible. Les changements sont effectifs le 18 juin.

De façon concrète, MTY passera d'une marge de 70% à 50% ce qui fera baisser la marge disponible de ceux qui en possède. Pour GDI sa marge passera de 50% à 70%, ce qui aura comme effet d'augmenter la marge disponible à ceux qui en possède.

Probablement que MTY va redevenir admissible à la marge réduite lors d'une prochaine révision de la liste, lorsque sa volatilité aura baissé à un niveau plus normal.

Réponses

  • 3 Réponses trié par Votes Date
  • Bonjour Pat,
    Très bon à savoir
    Pour m'assurer de bien comprendre ce que tu écris.
    BRP récréatif sous le symbole DOO passera d'une marge de 70% à 50% ce jeudi 18 juin ?
    Ce document est publié sur le site de l'OCRCVM ? à quelle fréquence ?
    Merci
  • Pour DOO, en effet il sera marginable à 50% au lieu de 70% à partir de jeudi.  

    C'est une liste révisée trimestriellement à ma connaissance.
  • Patofthepig a dit :
    Pour DOO, en effet il sera marginable à 50% au lieu de 70% à partir de jeudi.  

    C'est une liste révisée trimestriellement à ma connaissance.
    Je confirme, il est marginable à 50%.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.