Bonjour à tous, je repose une question de débutant !
En ciblant des actions avec des dividendes versés régulièrement, je voudrais être certain
d'avoir le bon 'timing'
- achat avant la date ex (ou la date de clôture des registres ??)
- vente après la date ex + quelques jours (ou le lendemain ?)
Le dividende serait versé dans ce cas ou bien il faut conserver les titres et attendre la véritable date de versement ?
Pourquoi les volumes de transactions sur ces actions donc les cours ne varient pas tant que ca autour des dates ex c'est a dire trimestriellement en general ?
Coté fiscalité, pour des actions canadiennes, le traitement est toujours plus favorable dans l'ordre CELI/REER/NR ?
Merci pour vos infos,
Francois
Réponses
merci pour les réponses.
Donc oui on immobilise une somme assez élevée pour 24-48h, mais on est grosso modo certain de récupérer +-1% pour des actions bien choisies à dividendes trimestriels, ou 3-4 % pour des actions à dividendes semestriels, c'est bien ca ??
La date de fermeture des registres n'a aucune importance ?
Dans un CELI, ces dividendes n'auront absolument aucune imposition ?
Et si c'est des dividendes d'actions américaines ?
Désolé si c'est des questions de base mais j'apprends petit à petit.
Bonne soirée
françois
Je teconseille le livre D'endetté à millionnaire. C'est un livre super bien écrit de 95 pages qui explique bien la base de la planification financière de façon simple. Il explique les différences entre Céli, reer, reee et lequel est le plus avantageux et pour qui en général. Il parle un peu dela bourse aussi.Tu peux le lire gratuitement en t'inscrivant à la Banq ou a ta bibliotheque municipale probablement aussi. Voici le lien pour le louer à la Banq: http://banq.pretnumerique.ca/accueil/isbn/9782764035474