bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum mais je le lis depuis l'année passé. Je trouve ça bon en général mais je pense qu'il manque un post sur la maximisation du rendement.
Ce qui est important pour la liberté financière, c'est vraiment de maximiser le rendement de son portfolio. Pour ça, il faut acheter des stock avec un bon potentiel de momemtum comme Gamestop ou AMC. C'est bien beau Knight Therapics et Couche-Tard et Berkshire mais c'est pas avec ça que tu maximise ton rendement.
Aussi, je veux pas viser personne, mais tu peux pas compter sur le fait que la caisse de dépôt va racheter tes actions comme avec New Look à un bon prix pour sauver ton rendement. C'est trop le hasard de miser sur ça. Ça prend une méthode plus solide.
Moi je vise environ 20% mensuel de rendement. Jusqu'à présent, je bat mon objectif. Je m'en tiens seulement au stock avec un potentiel de hausse. Si le stock perd son potentiel, c'est pas grave car je n'ai qu'à le vendre. Je pourrais viser plus que 20% par mois car je bat ce rendement d'habitude mais j'aime mieux garder mon objectif pas trop élevé pour gérer mon risque.
J'arrête là pour un premier post, j'espère que ça peut motiver des gens a maximiser davantage leur rendement et qu'on va pouvoir en discuter sur ce post.
Réponses
Si tu es capable de me générer 20% rendement mensuel, je serais possiblement intéressé à te laisser gérer une partie de mon portefeuille. Donne-moi juste 2,5% de rendement mensuel et garde le reste!
P.S. Tu as raison pour le gars qui misait sur New Look!
Quand c'est trop beau pour être vrai, j'ai appris à aller voir ailleurs.
Bienvenue sur le forum, en te souhaitant que tu ne te brûles pas trop par les mirages de l’argent facile...
PS aux "vieux" de ce site. Oui, je sais, je ce site n'est pas un site d'analyse technique. Mais quand même, on peut s'exposer un peu à des idées nouvelles. 20% par mois, minimum, cela ne vaut-il pas la peine de regarder ?
Jusqu'à maintenant, je bats cet objectif.
Grâce à ces gains, je me paie de beaux voyages de pêche avec mes amis.
J'ai commencé à la Bourse en avril dernier. Mes rendements sont bon mais j'ai l'impression de plafonner avec seulement 10% de rendement par mois.
Je suis une fan de McSween et de son concept de liberté 45. Mais j'aime aussi beaucoup voyager (Miami, LA, Ibiza), la mode et les restos et les produits des petites épiceries fines (les produits du Costco ne me conviennent pas)
C'est pourquoi je lis beaucoup sur la Bourse et que j'essaie de m'améliorer pour faire plus de rendement et atteindre tout mes objectifs. Si tu pouvais nous en dire plus, ce serait apprécié !
La formation se vend 600$ la première video et j'offre par la suite du coaching pour vous appuyer pour seulement 500$ au deux semaines.
PV pour info, j'accepte seulement les bitcoin
Je crois que la jalousie fait dire bien des choses...
Mais n'est-ce pas un peu risqué comme stratégie? Si j'embarque là-dedans, j'aurais peur que ça se termine en queue de poisson...
J'ai déjà eu ce conseil afin de faire une "petite fortune" avec les titres momemtum à haut rendement, il sagit simplement de débuter avec une très grosse fortune !
Ma méthode repose sur la détection de la tendance haussière. Prenons l'exemple d'un gars qui achète STMP à 175$, le stock a ensuite des problèmes et il crash à 40$. Là, le gars décide de vendre et le stock remonte ensuite à 200$.
Ça marche pas du tout comme méthode car le gars, il investit à l'inverse de la tendance!
L'idée, c'est de voir que la tendance haussière finissait vers 175$ et qu'elle allait recommencer vers 40$. Si tu comprends pas ça, la seule chose que tu vas maximiser c'est tes pertes en capital comme le gars de l'exemple.
Maintient ton plan et avec seulement dix mille dans 10 ans tu vas posséder 32 mille milliards de dollars ce qui va te permettre de posséder l'entièreté des compagnies du NYSE.
Et il vas t'en rester pour une écurie de F1.
Think big!
@top_trader_500
Je viens de perdre 5 minutes de ma vie à lire ce fil sur ma pause du midi. Quand c'est rendu que la quasi-totalité des membres pensent que ta discussion est un poisson d'avril de l'administrateur... c'est qu'il est peut-être le temps de revoir un peu ta philosophie d'investissement !
Je comprends que tu fais probablement parti de la gang qui a fait beaucoup d'argent avec les "meme stock" mais je ne crois pas que c'est soutenable à long terme comme rendement.
Je vais laisser une dernière chance à ce fil car il y a peut-être une mince possibilité de te sortir des filets de la spéculation.