Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Maximisation du rendement

bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum mais je le lis depuis l'année passé. Je trouve ça bon en général mais je pense qu'il manque un post sur la maximisation du rendement.

Ce qui est important pour la liberté financière, c'est vraiment de maximiser le rendement de son portfolio. Pour ça, il faut acheter des stock avec un bon potentiel de momemtum comme Gamestop ou AMC. C'est bien beau Knight Therapics et Couche-Tard et Berkshire mais c'est pas avec ça que tu maximise ton rendement.

Aussi, je veux pas viser personne, mais tu peux pas compter sur le fait que la caisse de dépôt va racheter tes actions comme avec New Look à un bon prix pour sauver ton rendement. C'est trop le hasard de miser sur ça. Ça prend une méthode plus solide.

Moi je vise environ 20% mensuel de rendement. Jusqu'à présent, je bat mon objectif. Je m'en tiens seulement au stock avec un potentiel de hausse. Si le stock perd son potentiel, c'est pas grave car je n'ai qu'à le vendre. Je pourrais viser plus que 20% par mois car je bat ce rendement d'habitude mais j'aime mieux garder mon objectif pas trop élevé pour gérer mon risque. 

J'arrête là pour un premier post, j'espère que ça peut motiver des gens a maximiser davantage leur rendement et qu'on va pouvoir en discuter sur ce post.   
«1

Réponses

  • 52 Réponses trié par Votes Date
  • @top_trader_500

    Si tu es capable de me générer 20% rendement mensuel, je serais possiblement intéressé à te laisser gérer une partie de mon portefeuille. Donne-moi juste 2,5% de rendement mensuel et garde le reste!

    P.S. Tu as raison pour le gars qui misait sur New Look!

  • 20%  mensuel ? Sur combien d'années ? 2020 a été particulière. 
    Quand c'est trop beau pour être vrai, j'ai appris à aller voir ailleurs.
  • Tu fais bien d'être conservateur et de ne pas viser plus que 20% mensuel.
  • Moi aussi je vise 20% mensuel. Et c’est facile tout le monde ou presque y parvient. Le monde est rempli de milliardaires qui l’ont fait et ont acheté les bonnes bulles au bon moment et ont vendu à temps aussi. Je vais continuer à ne pas rater mon coup sur les GameStop de ce monde et arrêter de m’intéresser à de bonnes entreprises durables et résiliantes. Après tout , à chaque mois je devrais trouver assez de nouvelles idées qui me procureront au moins 20%!

    Bienvenue sur le forum, en te souhaitant que tu ne te brûles pas trop par les mirages de l’argent facile...
  • top_trader_500 a dit :
    Moi je vise environ 20% mensuel de rendement. Jusqu'à présent, je bat mon objectif.   
     et depuis combien de mois ou années se base ton rendement de plus de 20% par mois ? Félicitations. Quelles sont les techniques que tu utilises ?
    PS aux "vieux" de ce site. Oui, je sais, je ce site n'est  pas un site d'analyse technique. Mais quand même, on peut s'exposer un peu à des idées nouvelles. 20% par mois, minimum, cela ne vaut-il pas la peine de regarder ?
  • Moi, je suis plus ambitieux que çà, je vise du 25% par mois.

    Jusqu'à maintenant, je bats cet objectif.
    Grâce à ces gains, je me paie de beaux voyages de pêche avec mes amis.
  • mistert a dit :
    Moi, je suis plus ambitieux que çà, je vise du 25% par mois.
    Pfff, moi je vise 26% par mois!


  • Moi je vise environ 20% mensuel de rendement. Jusqu'à présent, je bat mon objectif. Je m'en tiens seulement au stock avec un potentiel de hausse. Si le stock perd son potentiel, c'est pas grave car je n'ai qu'à le vendre. Je pourrais viser plus que 20% par mois car je bat ce rendement d'habitude mais j'aime mieux garder mon objectif pas trop élevé pour gérer mon risque. 

    Salut top_trader, Je trouve ta méthode intrigante et j'aimerais en savoir plus...

    J'ai commencé à la Bourse en avril dernier. Mes rendements sont bon mais j'ai l'impression de plafonner avec seulement 10% de rendement par mois.

    Je suis une fan de McSween et de son concept de liberté 45. Mais j'aime aussi beaucoup voyager (Miami, LA, Ibiza), la mode et  les restos et les produits des petites épiceries fines (les produits du Costco ne me conviennent pas)

    C'est pourquoi je lis beaucoup sur la Bourse et que j'essaie de m'améliorer pour faire plus de rendement et atteindre tout mes objectifs. Si tu pouvais nous en dire plus, ce serait apprécié !  
  • Patofthepig a dit :
    mistert a dit :
    Moi, je suis plus ambitieux que çà, je vise du 25% par mois.
    Pfff, moi je vise 26% par mois!
    Personnellement, je vise doubler la valeur de mon portefeuille tous les mois. Certains se contentent de doubler la valeur de leur portefeuille aux 5 ans, mais je suis du type fonceur et dynamique. J'ai lu 2-3 livres sur la bourse et je me sens bien outillé  :D :D :D  
  • Avec ma méthode "fishing top-down" je fais mieux que ça. Quand un ami m'a divulgué cette méthode, je trouvais qu'il y avait anguille sous roche comme on dit, mais ça marche vraiment : 21% par mois dans mon cas.
  • Pour tout ceux que ça intéresse, je vend une formation qui peut vous aider a atteindre vos objectif de 20% par mois et dire byebye boss dans seulement 4 ans!!
    La formation se vend 600$ la première video et j'offre par la suite du coaching pour vous appuyer pour seulement 500$ au deux semaines.
    PV pour info, j'accepte seulement les bitcoin
  • @top_trader_500

    Si tu es capable de me générer 20% rendement mensuel, je serais possiblement intéressé à te laisser gérer une partie de mon portefeuille. Donne-moi juste 2,5% de rendement mensuel et garde le reste!

    Pour ton information, je suis déjà +1,8%  ce matin seulement. Je devrais avoir le 2,5% sans trop de problème pour ce soir.

    Je crois que la jalousie fait dire bien des choses... 
  • J'avoue que pour atteindre 20% par mois, il faudrait que les compagnies que je détient activent leur "turbo", parce que ce n'est pas le genre de rendement auquel je suis habitué (un maigre 1-2% par mois). 

    Mais n'est-ce pas un peu risqué comme stratégie? Si j'embarque là-dedans, j'aurais peur que ça se termine en queue de poisson...
  • moi je pense que phil de donne une cote pour faire bouger les gens du forum , ceux qui mettent de la pub trouve que c trop tranquille surtout depuis une semaine
  • @top_trader_500

    Si tu es capable de me générer 20% rendement mensuel, je serais possiblement intéressé à te laisser gérer une partie de mon portefeuille. Donne-moi juste 2,5% de rendement mensuel et garde le reste!

    Pour ton information, je suis déjà +1,8%  ce matin seulement. Je devrais avoir le 2,5% sans trop de problème pour ce soir.

    Je crois que la jalousie fait dire bien des choses... 
    Je suis rendu à 2,25% juste ce matin. 
    Ouf, je n’aurai pas besoin de tes conseils :-)

    Mais j’aimerais bien connaître les rendements de Top_trader_1 si @top_trader_500 est capable de faire du 20% par mois...
  • Bien d'accord que ce n'est pas avec Knight "Terre à pic" qu'on maximise nos rendements. 
    J'ai déjà eu ce conseil afin de faire une "petite fortune" avec les titres momemtum à haut rendement, il sagit simplement de débuter avec une très grosse fortune !
  • jonquille a dit :
    C'est pourquoi je lis beaucoup sur la Bourse et que j'essaie de m'améliorer pour faire plus de rendement et atteindre tout mes objectifs. Si tu pouvais nous en dire plus, ce serait apprécié !  
    @jonquille content de parler à une personne qui n'est pas jalouse des autres et qui à l'ambition de s'améliorer

    Ma méthode repose sur la détection de la tendance haussière. Prenons l'exemple d'un gars qui achète STMP à 175$, le stock a ensuite des problèmes et il crash à 40$. Là, le gars décide de vendre et le stock remonte ensuite à 200$.

    Ça marche pas du tout comme méthode car le gars, il investit à l'inverse de la tendance

    L'idée, c'est de voir que la tendance haussière finissait vers 175$ et qu'elle allait recommencer vers 40$. Si tu comprends pas ça, la seule chose que tu vas maximiser c'est tes pertes en capital comme le gars de l'exemple.

  • SamSam
    avril 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    @top_trader_500

    Si tu es capable de me générer 20% rendement mensuel, je serais possiblement intéressé à te laisser gérer une partie de mon portefeuille. Donne-moi juste 2,5% de rendement mensuel et garde le reste!

    Pour ton information, je suis déjà +1,8%  ce matin seulement. Je devrais avoir le 2,5% sans trop de problème pour ce soir.

    Je crois que la jalousie fait dire bien des choses... 

    Félicitations. Les rendements semblent couler à flot. Comme l'eau sur le dos d'un poisson...

    D'habitude, Phil est plus rapide pour retirer ce genre de post. Étrangement, il est muet comme une carpe...
  • jonquille a dit :
    C'est pourquoi je lis beaucoup sur la Bourse et que j'essaie de m'améliorer pour faire plus de rendement et atteindre tout mes objectifs. Si tu pouvais nous en dire plus, ce serait apprécié !  
    @jonquille content de parler à une personne qui n'est pas jalouse des autres et qui à l'ambition de s'améliorer

    Ma méthode repose sur la détection de la tendance haussière. Prenons l'exemple d'un gars qui achète STMP à 175$, le stock a ensuite des problèmes et il crash à 40$. Là, le gars décide de vendre et le stock remonte ensuite à 200$.

    Ça marche pas du tout comme méthode car le gars, il investit à l'inverse de la tendance

    L'idée, c'est de voir que la tendance haussière finissait vers 175$ et qu'elle allait recommencer vers 40$. Si tu comprends pas ça, la seule chose que tu vas maximiser c'est tes pertes en capital comme le gars de l'exemple.

    Je n'ose imaginer combien vaudraient Berkshire ou Brookfield si seulement ils avaient mis ça en application...
  • jonquille a dit :
    C'est pourquoi je lis beaucoup sur la Bourse et que j'essaie de m'améliorer pour faire plus de rendement et atteindre tout mes objectifs. Si tu pouvais nous en dire plus, ce serait apprécié !  
    @jonquille content de parler à une personne qui n'est pas jalouse des autres et qui à l'ambition de s'améliorer

    Ma méthode repose sur la détection de la tendance haussière. Prenons l'exemple d'un gars qui achète STMP à 175$, le stock a ensuite des problèmes et il crash à 40$. Là, le gars décide de vendre et le stock remonte ensuite à 200$.

    Ça marche pas du tout comme méthode car le gars, il investit à l'inverse de la tendance

    L'idée, c'est de voir que la tendance haussière finissait vers 175$ et qu'elle allait recommencer vers 40$. Si tu comprends pas ça, la seule chose que tu vas maximiser c'est tes pertes en capital comme le gars de l'exemple.

    Je regardais la compagnie High Liner Seafood (HLF.TO) ce matin. Qu'en penses-tu ? Est-ce une tendance haussière? Est-ce que qqn a déjà fait une analyse dans le club de partage sur cette compagnie ? Penses-tu que ce sera un bon mois pour le poisson pcq je ne voudrais pas manquer le bateau :smiley:
  • @toptrader: Ce forum est rempli de vieux mononcle désabusés de leurs piètre performance.

     Maintient ton plan et avec seulement dix mille dans 10 ans tu vas posséder 32 mille milliards de dollars ce qui va te permettre de posséder l'entièreté des compagnies du NYSE.

    Et il vas t'en rester pour une écurie de F1.

    Think big!
  • Oups! C'est 240 par mois, oublie l'écurie
  • Top 500 pour moi c'est un pseudo de Phil pour le 1er avril :)
  • c pas son style de faire ca la jalousie vous fait penser toute sortes de choses reprenez vos esprits
  • J'adore ces conseils de timing des hausses et baisses et des tendances. Qui aurait crû que ce serait si facile! Je me sens vraiment plus outillé maintenant. Et en plus, cette méthode me permet de transformer 10000$ en 10 millions en seulement 3 ans. 
  • Sam a dit :
    D'habitude, Phil est plus rapide pour retirer ce genre de post. Étrangement, il est muet comme une carpe...
    @Sam J'étais dans le jus à la job toute la matinée, je ne vérifie pas le forum à toutes les heures.

    @top_trader_500

    Je viens de perdre 5 minutes de ma vie à lire ce fil sur ma pause du midi. Quand c'est rendu que la quasi-totalité des membres pensent que ta discussion est un poisson d'avril de l'administrateur... c'est qu'il est peut-être le temps de revoir un peu ta philosophie d'investissement !

    Je comprends que tu fais probablement parti de la gang qui a fait beaucoup d'argent avec les "meme stock" mais je ne crois pas que c'est soutenable à long terme comme rendement. 

    Je vais laisser une dernière chance à ce fil car il y a peut-être une mince possibilité de te sortir des filets de la spéculation.  
  • jfmorissette a dit :
    Top 500 pour moi c'est un pseudo de Phil pour le 1er avril :)
    Haha c'est sûr et certain  :D
  • Avec le post de @top_trader_500, on peut dire que la 3e vague est confirmée, ca ajoute du piquant aux variants. 

    Moi j’ambitionne sur un 5% par après-midi ensoleillé, pour être plus précis je parle du taux inscrit sur une bière de microbrasserie, et sur une terrasse svp

    Mais hélas comme ça se reconfine, vaut mieux mettre aussi ce fil en quarantaine, avant de démasquer son auteur 
  • Ma technique à moi pour faire une petite fortune à la bourse, c'est que j'ai commencé avec une grosse fortune!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.