Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je dois dire que je trouve ça bien intéressant. J'aimerais par contre qu'il y ait un peu plus de discussions sur les cryptomonnaies.
Dans mes temps libres, je développe différents projets liés aux crypto et j'aurais une proposition à faire pour ce forum: il pourrait avoir sa propre cryptomonnaie ! On pourrait l'appeler la FEB (Forum Entrepreneur Boursier).
À quoi servirait d'avoir une crypto pour le forum ? Ça servirait surtout à récompenser les membres qui écrivent et produisent du contenu bénévolement pour les autres membres. Chaque post pourrait rapporter des FEB à son auteur selon certains critères comme la taille du texte et le nombre de "+1" obtenu.
Il y aurait aussi un abonnement annuel en FEB pour le forum. Les gens qui font des post auraient amplement de FEB pour payer leur abonnement annuel. Ça ne leur coûterait donc rien pour être membre. Là où ça devient intéressant, c'est que les membres qui désirent seulement lire le forum sans produire de post devraient se procurer des FEB pour payer leur abonnement. Les membres qui produisent des post pourraient donc leur vendre leurs FEB excédentaires et obtenir une rémunération pour le contenu qu'ils produisent !
Le cours du FEB serait déterminé selon la loi de l'offre et de la demande. Ou si vous voulez, par le montant d'argent annuel qu'est prêt à payer un membre pour simplement lire le forum sans avoir à produire de post. Si on fixe arbitrairement l'abonnement à 20 FEB par an, et qu'en moyenne, les lecteurs sont prêt à payer autour de 10$ par an pour un abonnement annuel, ça nous donne un cours du FEB à 0,50$. Vous voyez le principe...
Bref, je vous soumet l'idée. L'admin du forum peut me contacter s'il veut de l'assistance technique pour ce projet.
Réponses
Un peu de diversification sur le site fera du bien. Il n'y a pas juste l'analyse fondamentale dans la vie. Les cryptos sont là pour rester. J'aime bien les écrits de Philip Fisher mais le futur est dans les cryptos.
Est-ce que l'admin du forum pourrait agir comme banque centrale et émettre des FEB à sa guise ?
Aussi, les règles pour l'attribution de crypto pour des posts devraient êtres claires, transparentes et publiques. Je te suggère pour ça de les codifier sous forme de Smart contract sur la blockchain Ethereum