Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

>> Forum privé (partage d'analyses)

Knight Therapeutics ( TSX : GUD )

18910111214»

Réponses

• Ma réflexion est que présentement, on frappe aux portes pour avoir des licences, qu'a chaque petites réussites, on pénètre plus le marché, on bâtis notre réputation, nos relation s'approfondissent pour éventuellement être reconnu et que les autres viennent frapper à nos portes. Lente création de douve.

Morgan Housel : Quand des petits rien s'agrègent pour produire des choses extraordinaires.
  • De retour dans le titre après 4 années d'absence.
    L'article parue dans Les Affaires du 15 janvier 2025 m'a incité à revisiter le titre.

Voici les principaux éléments qui m'ont incité à reprendre une position:

- S'échange à 0.7 fois la valeur comptable
    - $1.44 de cash par action
    - Free cash flow positifs
    - Revenus en nette hausse dans les 5 dernières années
    - 45% des actions sont détenus par des insiders
    - Rachats importants d'actions dans les dernières années
    - Pas de dette
    - Medicis détient 10% des actions (selon l'article du journal Les Affaires)
    - Cote 100 détient 5% des actions (j'ai consulté le rapport annuel des fonds Cote 100)

Çà m'apparait comme un no-brainer.

https://www.lesaffaires.com/bourse/analyses/le-reveil-de-therapeutique-knight/
  • Idem pour moi. J'en ai fait ma première position il y a quelques mois. Je trouve le marché en général très cher, avec peu d'opportunité décente (dans mon cercle de compétence), mais GUD me semble avoir un ratio risque/rendement très, très bien. 

D'un côté, les risques sont limités. Pas besoin de beaucoup plus d'explications que les chiffres que tu as mentionnés. 

De l'autre, le rendement potentiel me semble très élevé. Avec un EBITDA (mesure qui me semble plus adéquate pour GUD que les profits) de 50-60 millions, on a une entreprise qui est évalué à 6-7 l'EBITDA. Avec une croissance à long terme qui a le potentiel d'être élevée, la valeur intrinsèque du titre me semble facilement entre 18-20x l'EBITDA, soit 10-12$ par action. 
  • Je trouve en effet que le titre est intéressant.  C'est un titre qui pourrait continuer à faire du surplace pendant un certain temps, mais lorsqu'il se réveillera et que le marché reconnaitra sa valeur, il deviendra un multi-bagger.
  • Je commence à m'intéresser au titre. Bien que les revenus augmentent, je vois que les profits ne suivent pas, comment expliquez-vous ça?
  • zfredex01 a dit :
    Je commence à m'intéresser au titre. Bien que les revenus augmentent, je vois que les profits ne suivent pas, comment expliquez-vous ça?
    Ils ont pris des charges d'amortissements sur des actifs intangibles dans les deux dernières années.

Est-ce que ces charges sont normales ?  Exceptionnelles ?
    Iront-elles en augmentant ? En diminuant ?
    Je dois creuser plus pour répondre à ces questions.
  • C'est vraiment d'être patient et évidement que c'est des pertes d'opportunité présentent. 
     Chaque produits doit s'établir dans plusieurs pays et c'est souvent des produits à faible volume. Chaque produit demande de mettre en place des équipes dans ces pays et dans chaque spécialités. C'est long à mettre en place, c'est de la formation, s'incruster dans les chaque spécialités.. Ca coute cher et ca rapporte peu de démarrer cela à chaque fois. Petit volume, plusieurs spécialité plusieurs pays /législation .C'est un travail et des investissement humain et monétaire gigantesque.
    La suite par contre fait que chaque nouveau médicament mis sous licence dans une spécialité qui a déjà  développé son équipe de ventes/représentants , deviens vraiment plus rentable. Un cercle vertueux avec des marges en hausses constantes à venir. Ce sera surement une sacré compagnie rendu la!
  • Ce n’est pas la première fois que cette rumeur apparaît 
  • Ok cette fois c’est vrai. Appel conférence ce matin
  • j'ai écouté la conférence ce matin. Bien que je me réjouis à titre d'actionnaire de la hausse du titre, il m'est difficile d'estimer l'impact de cette transaction sur la valeur de la compagnie.

Résumé de la conférence:
    La pharmaceutique Knight s’apprête à acheter Paladin | La Presse
  • J'ai vendu le titre au printemps 2023 pour investir dans des titres plus porteurs....GUD tardait à décoller comme vous le savez....

Après un purgatoire de 2 ans, j'ai repris une participation il y a quelques semaines. Cette fois-ci sera-t'elle la bonne? Cette transaction est-elle la bougie d'allumage?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.