Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

>> Forum privé (partage d'analyses)

Knight Therapeutics ( TSX : GUD )

15678911»

Réponses

• 26 jun modifié Vote Up0Vote Down
    Les résultats du Q1 n'ont pas l'air de plairent si on se fie à la baisse du titre aujourd'hui :

https://finance.yahoo.com/news/knight-therapeutics-reports-first-quarter-113010166.html
  • JonJon
    26 jun modifié Vote Up2Vote Down
    Semestre decevant. Ca ne doit pas etre evident d'integrer une acquisition d'envergure a (tres longue) distance de facon virtuelle. Il etait interessant de savoir que GBT etait en fait 4 compagnies pas tres bien integrees elles-memes en terme de systemes logistiques, processus, etc.  Donc la il faut maintenant integrer ces '4' compagnies avec le "legacy Knight".

Ils ne blament pas le COVID par contre, donc il doit y avoir d'autres facteurs... Faible revenues et beaucoup de charges. Pas grand chose pour s'exiter ici malheureusement.

Le NCIB finit debut juillet. Il sera interessant s'ils vont renouveller. Encore des actions a acheter au prix de avril malheuseusement.

Il faudra revoir le model. $240M de revenus de GBT ne semble pas se contretiser. $42.6M au Q1 et on nous dit qu'il y a de la saisonalite.  L'an passe Q1-19 etait 20% des revenus annuels... donc 42.6 / 0.2 = $213M.  Ouf on est loin de $240 avec 20% de croissance.

Pas surprenant que le titre plante de 6%. J'ai toujours ma petite position. Je ne prevois pas ajouter ou vendre pour le moment.
  • Jon, merci pour tes analyses et tes points de vue sur Knight Therapeutics. C’est intéressant à lire et ça bonifie beaucoup ce fil.
  • JonJon
    27 jun modifié Vote Up2Vote Down
    Merci @phil! La force de ce forum est vraiment la contribution de plusieurs! Il y a des 'leads' sur beaucoup de titres ce qui beneficie tous! J'ai decide de contribuer un peu plus apres quelques ans plus passifs.

La nuit porte conseille sur Knight; quelques pensees de plus:

- Beaucoup de chialage sur internet "Goodman ne fait rien avec ses $400M, il devrait acheter Paladin, Crecenta, Cipher, etc".  En ecoutant le call hier, j'ai une appreciation pour l'envergure de l'acquisition de GBT. En plus, ils ont dit que les evaluations d'entreprises n'ont pas baisse puisque le capital d'investissement est disponible.  [[En fait, ca ressemble beaucoup a Buffet et Berkshire!!]]   Toute leur energie sera sur l'integration de GBT a moyen terme, la seule autre M&A que je m'attends est le rachat de leur propre action qui le NBIC peut etre renouvler en juillet. Pour le reste, oubliez ca!

- L'amerique latine est un marche avec beaucoup de potentiel de croissance.... mais risque et difficile. Si c'etait facile, beaucoup d'autres auraient essaye et reussit!  Ils ont pris une charge parce que des medicaments ont brule au soleil. La logistique en amerique latine c'est probablement pas du Just-In-Time!   Ils parlent des defis en amerique latine avec un systeme a deux vitesse, la prive et le publique. C'etait un peu triste en fait le commentaire.   On a deja de la difficulte a faire respecter la distanciation sociale au Canada (on peut skipper la discussion sur les E-U!), c'est probalement beaucoup plus difficule en amerique latine.

- "Knight c'est GBT". Personne ne fait parler que le "Legacy GUD" a augmente ses revenus de $2.9M a $3.1M puisque c'est maintenant extremement marginal versus GBT.

Goodman demande toujours de la patience.  Oubliez les autres acquisitions! A ecouter le call, son equipe en a plein les bras avec GBT.  Le COVID fait qu'ils ne peuvent 'etre sur le terrain' veut dire que l'integration sera peut-etre plus longue et ardue que prevue. 

Au contraire de n'avoir rien fait, il a prit TOUT un defi!  Il aurait risque moins a surpayer un peu pour racheter Paladin a Endo.  Acheter GUD (ehh "GBT"), c'est plus que jamais un acte de foi sur Goodman, et son equipe (Goodman a encore une fois pas beaucoup parle hier).
  • Merci John, je me trouve un peu dans la même position que toi.  J’ai une petite position et je suis patient 
  • 28 jun modifié Vote Up0Vote Down
    Selon vous, quels sont les produits du pipeline qui ont le plus de potentiel en terme de croissance des ventes ?

La COO dit que les ventes de Cresemba devraient croître dramatiquement et qu'ils sont excités à propos du lancement. À combien estimez-vous les ventes potentielles de ce produit ?

https://www.basilea.com/fileadmin/basilea.com/redaktion/investor-center/20200603_Basilea_Investor_Presentation_Final.pdf?v=1591170310

• JonJon
    10 jui modifié Vote Up0Vote Down
    Bonne fin de semaine pour Knight; il y a avancement dans les deux fronts que je surveillais:

1) Knight Therapeutics Announces CVM Approval of the Tender Offer for remaining 48.8% of Grupo Biotoscana
    Etape partielle, on en a encore pour 20 juillet + 30/45jours + 2jours pour en finir, mais ca avance! 
    Le bresil est mal en point avec le COVID que je fais l'hypothese que c'est une formalite. Les actionnaires de GBT doivent etre content d'avoir un prix "pre-COVID" pour leur action - donc ils vont rendre leurs actions.
    Aussi bien en finir pour etre 100% prioprietaire; ils investissent deja tellement d'efforts a l'integration...

2) Knight Announces Normal Course Issuer Bid
    Finalement ce matin, j'attendais avec interet!  J'espere que c'est vrai, car sur leur site ils ont copie le texte de l'an passee (!) mais sur globewire c'est les donnees 2020.
    Ca commence mardi prochain 14 juillet. Comme la comapgnie etait aggressive au printemps en dessous de $7, j'imagine que ca commencera avec 86K actions journalierement. Ca donnera un plancher a l'action en travaillant sur l'integration de GBT.  Ils vont surement acheter les $10.8M d'actions dispo, puisque ca me surprendrait qu'il fasse une autre acquisition a moyen terme.
    Ca reduirait le nombres d'action en deux ans de 140M a 120M, Goodman s'etait vraiment sur-capitaliser!
    (https://www.globenewswire.com/news-release/2020/07/10/2060527/0/en/Knight-Announces-Normal-Course-Issuer-Bid.html)
  • 11 jui modifié Vote Up0Vote Down
    Après avoir discuté avec le management la semaine dernière..  je dois dire que je partage ta perception concernant les efforts importants qu'ils ont à consacrer pour l'intégration. Il avait aussi mentionné ce point lors d'un appel conférence. C'est probablement un mandat plus exigeant parce que GBT semblait opérer comme un regroupement de trois entreprises quasi distinctes.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.