Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Urbana Corporation

2»

Réponses

  • Messieurs, vous croyez que ça vaut la peine de se donner ce trouble de trading?
  • @GroupePretoria : j'ai fait mes calculs et pris la décision en-dedans de 5 minutes avant l'ouverture...  Deux minutes après l'ouverture le gap se refermait...  Je peux pas me permettre d'attirer la compétition sur ce trade :)

    @jfmorissette : Si j'étais riche comme Buffett peut-être que ça ne vaudrait effectivement pas la peine.  Mais 900$ de profit sans prendre de risque, pour 5 minutes de "travail" dans ma situation je trouve que ça vaut la peine.  C'est aussi très gratifiant d'anticiper ce genre d'opportunité, j'en retire une fierté au-delà du montant nominal de gain.  

    C'est comme en fin 2008 quand il y avait un gap de 8% entre l'action B et A de Berkshire, je n'ai pas pu en profiter à l'époque car je n'avais pas assez de marge dans mon compte pour shorter une action à 100k $, mais j'étais quand même fier d'avoir identifié une occasion d'arbitrage.  Le gap c'était refermé dans l'heure suivante.  Pour un investisseur, c'est très rare des situations profitables qui comportent vraiment un risque quasi nul. 
  • L'arbitrage intelligent est une super source de profit : il ne faut pas se gêner quand on sait faire ! Le tout est de ne pas croire qu'on sait faire alors qu'on fait n'importe quoi, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici. Bien joué Empcod (et vive l'arbitrage intelligent :-)).
  • Merci pour ta réponse EmpCod, et ça ne se voulait pas une critique ma question, juste un questionnement sur le processus pour décider de ce genre de trade.
  • Urbana avait pour près de 40 millions de $$ d'actions de NYX, et comme l'offre d'achat se situe grosso modo 35% plus haut que le cours de NYX de la veille...  Une petite règle de trois nous donne près de 20 cents par action de Urbana par rapport a son cours de cloture hier (0.85$)

    L'achat était un no-brainer en bas de 0.95 !!
  • Ouais j'avais pas pensé quand j'ai écrit mon message qu'ils avaient une participation. Je voyais ça juste comme si tu estimais qu'un titre du secteur subirait un engouement! Bien joué!
  • Mine de rien NAV à 2.4$/action..
  • Hey hey l'histoire se répète pour NYSE.
    De plus le Bombay stock exchange fait un ipo et la cie a racheté plus de 26% de leurs actions.

    À part les transactions louchent entré le management et la cie de gestion du fond qui ont pas coûté trop cher à date...

    On achète pour 2.66$ d'investissements pour 1.45$
  • c'est drole que tu ressorte ce sujet des boule à mites GP, hier je lisais l'article de Frank Voisin sur le sujet et ça m'a donné le goût de rembarquer.  les disparités aussi grandes se font rares ces jours-ci.  j'aime aussi les catalyseurs à court terme.
  • Empcod c'est exactement ce qui m'a rappelé urb. Frank Voisin! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.