Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Carfinco Financial Group (CFN.TO)

2

Réponses

  • Non tu n'es pas le seul. Des gros blocs de vendus et Rifco qui ne baisse pratiquement pas. Ce n'est donc pas un mouvement de secteur mais plutôt une baisse spécifique au titre. Un moment donné, il y a un effet d'entrainement quand un titre peu liquide baisse autant, il doit y avoir beaucoup de conseillers/gestionnaires qui vendent parce que ça a trop baissé.

    Et ils viennent d'augmenter leur credit facility de 25M$. Ce n'est pas le genre d'annonce qu'on verrait s'il y avait vraiment péril en la demeure.
  • Il y a aussi le fait que le management a vendu une partie de ses actions qui a inquiété certains investisseurs de Carfinco.
  • + 7% à 14H45



    Je savais que de remonter ce fil mousserait le titre !

    :ar!
  • Phil j'ai une longue liste de fils que j'aimerais que tu remontes svp???




    :))


  • Je savais que de remonter ce fil mousserait le titre !

    :ar!
    En voyant ça ce matin je me suis dis, ça y est, Phil a recommencé à acheter! ;)

  • Lol ! C'est vrai que j'en ai racheté à l'ouverture ce matin mais certainement pas assez pour faire monter le titre !
  • C'est pour ça que Phil a fai planter le réseau du forum hier. Je crois que l'autorité des marchés s'en est mêlé. :-))
  • Je viens de prendre connaissance des résultats du dernier trimestre et la croissance rapide continue (ventes / profits ). Je ne suis pas actionnaire mais je suis content pour vous, surtout que Phil a acheté et que le titre a monté :)
  • Première percée aux États-Unis...

    Carfinco looks stateside
    Barry Critchley, Financial Post
    Carfinco Financial Group Inc. is a small (market cap of less than $250-million) niche player in the financial services business, providing consumer vehicle loans to borrowers unable to obtain financing through traditional lending sources. It has been a great investment in the 16 years it has been public, especially over the past five when it generated a total return of 3,260% - a mere 3,235 percentage points above the gain for the S&P/TSX composite.
    Until this week, the Edmonton based company had plied its trade only in Canada. Now Carfinco has made its first acquisition south of the border: It laid out US$9.5-million to acquire massachusetts-based Persian Acceptance Corp. (PAC), a private indirect lender in the subprime retail automotive industry.
    PAC has been around since 1998, works with more than 350 automobile dealers, operates in five northeastern states and has US$42.7-million in finance receivables. Carfinco, which has about $200-million of finance receivables, funded the acquisition with cash (US$9-million) and stock.
    "It's a small step but an important one for the company," said one source familiar with Carfinco's plans. "It gets them into a bigger market."
    And it's a market familiar to Carfinco. For instance, Tracy Graf, Carfinco's chief executive, said the company has been a member of the American Financial Services Association for many years, while he is a director of the National Automotive Association of the U.S. "We know the market space in the U.S., we know the programs and returns in the non-prime automotive finance market," he said.
    And it was running up against constraints in its domestic market. "Organic growth is the only option for growth in our market segment. The U.S. made a lot of sense and there wasn't the potential for an acquisition in Canada," added Graf, noting that over the past fewmonths the company has signed a number of non-disclosure agreements with other potential auto finance companies.
    "Persian fit within the parameters we had set. We were looking for a company with finance receivables of US$40-million to US$60-million that had a strong management team and which wanted to stay in place," said Graf. but unlike some acquisitions, Carfinco will not need to raise capital. It took care of that matter last April when it raised about $18-million from a share offering with each share priced at $9.75 a share.
    At that time Carfinco didn't have a specific use of proceeds in mind. Instead it indicated "the net proceeds from the treasury offering will be used by the company to repay existing indebtedness, thereby increasing the credit available to fund future potential acquisitions and for general corporate purposes."
    Investors liked what they were offered: The underwriters, a syndicate led by GMP Securities L.P. and including Stonecap Securities and Industrial Alliance Securities, exercised the overallotment option which raised another $2.25-million in cash.
    With cash in hand, Carfinco went looking. One month later, ATB Financial joined Carfinco's four-member banking syndicate. Of the four, two are Canadian - bank of montreal is the other - and two are American, bank of America, N.A., and Wells Fargo Financial Corp. At that time, Carfinco's credit facility was hiked by $25-million to $205-million.
  • PO avait eu une tres bonne idee d'attirer notre attention sur cette petite cie a croissance rapide. J'ai remarque que son ratio d'endettement est maintenant moins eleve
  • Cette acquisition me laisse perplexe. Il y a pas mal plus de concurrence aux USA dans le subprime auto qu'il y en a au Canada. Je vois difficilement quels sont les avantages concurrentiels de l'entreprise aux USA.
  • Idem, sauf si la compagnie a un moat régional.

    A titre d'analogie, ce n'est pas parce que BAC fait affaire avec 40% des américains qu'une petite banque régionale ne peut pas l'exploser dans des petits coins de la Georgie en termes d'échelle.

    Je ne suis par contre pas capable de déterminer si la partie US de Carfinco aura ou non un moat régional.

  • Moi j'aime cette acquisition...l'entreprise ne verse que 9.5 M$...c'est un bon moyen de mieux connaître le marché américain et si ça va bien peut-être le début d'un programme d'expansion aux USA...et pour ceux qui pensaient que Carfinco pourrait acheter Rifco ça ne semble pas être le cas, du moins à court terme selon le communiqué de l'entreprise...
  • enfin faire un programme d'expansion dans le subprime, il vaut mieux être dans un contexte de baisse des taux. Ca ne reste que mon avis.

  • Si ma mémoire est bonne, la majorité du credit facility est à taux fixe jusqu'à mi-2015
  • Oui bien sûr, c'est encore OK pour quelques années (et aussi pour NICK d'ailleurs), mais je parle à très LT et surtout sur le marché US où c'est quand même bien compétitif. Le cycle de crédit défavorable aux bancaires US a été très favorable aux lenders subprimes. La tendance devrait finir par s'inverser si on en croit le principe de retour à la moyenne... J'essaie de penser sur 10 ans ou plus.
  • On voit que les investisseurs n'aiment pas que la direction est mentionné la compétition. Pourtant ils ont encore a démontré que leur dernière acquision aux États-Unis viendra diversifié leur chiffre d'affaire. 
    Un des chouchoux a Donville est bien maltraité ces jours ci. On parle d'un terme à un cycle de crédit chez les Canadiens. Bref, une compagnie qui a fait souvent mention et qui est de retour à un prix intéressant. Allez-vous en rajouter à votre position ou attendre les prochains résultats? 
  • Salut pierreyves, en général, il suffit d'en parler pour que ça remonte...

    Farce à part, le titre avait connu le même plongeon à la même date l'an passé....

  • On voit que les investisseurs n'aiment pas que la direction est mentionné la compétition. Pourtant ils ont encore a démontré que leur dernière acquision aux États-Unis viendra diversifié leur chiffre d'affaire. 
    Un des chouchoux a Donville est bien maltraité ces jours ci. On parle d'un terme à un cycle de crédit chez les Canadiens. Bref, une compagnie qui a fait souvent mention et qui est de retour à un prix intéressant. Allez-vous en rajouter à votre position ou attendre les prochains résultats? 
     
    CHW est un peu dans la même situation. Une autre compagnie qui fait du crédit, aux très petites entreprises cette fois.

  • Prochaine victime : Rifco ?
  • Le CEO avait tenté de vendre la compagnie il y a 3 ou 4 ans je crois sans succès. Dans le fond, le dénouement n'est pas si surprenant. À 8$, il y avait un côté valeur dans le titre même si les perspectives de croissance n'étaient pas super claires...
  • Le marché ne semble plus croire à la conclusion du deal, le titre est retombé à 9$
  • Je n'ai pas pris de chance. J'ai vendu peu après l'annonce.
  • Ca devient bizarre... la coupure du dividende n'est-elle pas la facon de "balancer" et payer les cas de délinquances qu'ils ont a essuyer ce trimestre ci afin que le deal se conclu dans les termes de l'accord de vente? N'y-a-t-il pas une clause pour ca? Genre "on achete toujours, mais on veut pas avoir votre dette suite aux encombrements des derniers mois. Ca fait du sens? Quels sont les elements qui nous laisse croire soudainement que la conclusion du deal n'est plus? Cette reaction du marcher semble avoir eu effet du a la coupure du dividende... 

    Mes dividendes de Carfinco de decembre non pas ete "dripper"... n'est-ce pas la un signe que nous approchons a la conclusion?  
  • Genre "on achete toujours, mais on veut pas avoir votre dette suite aux encombrements des derniers mois. Ca fait du sens? 
    Dans ce cas, qui va rembourser la dette? Ou bien l'acquéreur achète les actions et il ramasse tout (actif et passif) ou il achète seulement les actifs et alors la compagnie continue d'exister avec le montant reçu de la vente comme actif et la dette comme passif. La dette doit alors être remboursée avant la distribution aux actionnaires.

    Ce qui risque le plus souvent dans ce cas c'est un prix révisé à la baisse pour l'achat des actions.
  • Je suis actionnaire de Carfinco. Le 30 décembre 2014  était la dernière journée pour aviser mon courtier de ma décision de déposer ou non mes actions. J'ai donc demandé de recevoir cash le prix payé par l'acquéreur. Sauf qu'à partir de ce moment je ne peux plus les vendre et je suis donc pris avec mes actions et le risque que ça échoue.

    Ceux qui continuent à transiger ont-ils droit aussi à recevoir le cash si la transaction fonctionne ?
  • Syl: Je suis un peu dans le meme bateau. Je n'ai pas compris la subtilite que c'etait un accord pour que Carfinco soit acheter. J'ai cru que le deal allait se faire eventuellement dans le mois de janvier 2015, donc je me suis dit: pourquoi pas laisser les dividendes s'accumuler pour les prochains mois jusqu'a la vente puisque Santander payera $11.25 par part! Carfinco parlait meme de dividende speciale a la vente! Les actionnaires devaient voter a plus de 2/3 pour donner le feu vert pour la vente, ce qui a ete fait. Le reste etait l'approbation de la court et des conditions. 

    Si des personnes pourraient nous expliquer ces subtilites dans des accords de vente ca serait bien. Pour moi, selon le language vehicule dans les articles de journaux et les communiques, ce n'etait qu'une question de temps et de patience. Alors comment et pourquoi, tout d'un coup, il est possible que cette vente n'est pas lieu? Comment les investisseurs et les institutions en viennent a la conclusion suite a une coupure de dividende que l'echange n'aurait peut etre pas lieu?

    MarioP: Je comprends que le passif peut nous etre passer a nous les investisseurs. Mais la coupure du dividende me semble que c'est dans le but de pouvoir s'ajuster a ca. Est-ce que Santander pourrait dire qu'il achete Carfinco a un plus bas prix? Apparament, il y a une clause qui parle de frais a payer si l'entende ne fonctionne pas. Donc si Santander se retire, elle doit payer ce montant... alors pourquoi le titre baisserait ou le dividende serait couper si on anticipe que Santander se retire? Quelles seraient les scenarios auxquels Carfinco aurait a payer cette somme pour annuler la vente? 



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.