Messieurs, le dernier compte-rendu de Sergio sur Be Rich Corp m'a intrigué :
Il parle d'un titre canadien à une fraction de sa valeur liquidative, avec un PDG qu'il admire et qui n'a plus d'activité au Canada (voir une question que j'ai posé dans les commentaires) ?
Je ne suis pas un investisseur à temps plein, je ne passe pas mon temps et filtrer des milliers de sociétés, donc je me suis dis qu'en groupe, on découvrirait peut-être ce qui se cache là-dessous...avez-vous des idées?
Sergio, j'espère que ça ne te dérange pas que je lance mon équipe d'enquête?
Réponses
Agrium ?
Talisman Energy?
Non, ça me dérange pas, c'est fair play !
Indice supplémentaire : tout investisseur normalement constitué devrait vomir en première impression en s'informant sur la société. Si vous avez envie d'investir à première vue, c'est que ça ne va pas :-).
Ca veut dire quoi " Il n'a plus d'activité au Canada" ? Que les entreprises pour qui il a travailler depuis 2000 n'ont pas d'activité au Canada? Mais ce sont des entreprises canadiennes, donc listé au TSX?
En plus, le CEO est admirable, mais personne ne le connait...?
Ca fait vomir? Les activités de la cie qui font vomir ou les chiffres?
Sergio, afin de montrer ta bonne fois, tu devrais donner les 2 premières lettres du nom de la cie, ca nous aiderait...
Les entreprises que le CEO a fondées / achetées n'ont plus d'activité au Canada depuis le début des années 2000. Je ne sais pas pourquoi, mais ce CEO passe sous le radar des investisseurs : je n'ai pas vu le moindre article sur lui. La société cote en effet à Torronto.
Un peu tout fait vomir : activités, chiffres parfois, problèmes...
Une des sociétés qu'il a fondé.
Ce n'est pas Glacier.
Cela dit, c'est peut être pas un super investissement, hein ;-)... J'ai parfois l'impression que beaucoup de gens croient que j'ai la touche du roi Midas : ce n'est pas vrai !
Est -que j'ai mal compris les règles du quiz? Si la société n'as plus d'activité au Canada, c'est sûr que ca pourrait pas être Glacier ou FTP...non?
Candidat: Lumina Cooper, Alterra
Mais je n'y vois rien à la lecture des chiffres.
J'imagine que le titre en questions se trouve dans cette liste:
http://www.tmx.com/en/pdf/mig/TSX_TSXV_InternationalIssuers.xls
Sergio, comment un investisseur Français fait pour acheter des titres au Canada? Ton courtier européen s'en occupe? Ou encore tu as un courtier canadien?