J'ai l'impression que le numéro 2 mondial et numéro 1 européen Fiat Industrial est oublié par beaucoup de monde dans le secteur. Et pourtant, le spin-off de Fiat est significativement moins cher que tous ses concurrents !
Oui, ils sont plus faibles aujourd'hui, mais la situation en Europe est une cata... Le tout, c'est de savoir si tu penses que la situation est temporaire ou permanente au niveau des indicateurs opérationnels inférieurs. Fiat permettait (je ne suis pas allé voir le dernier cours) d'avoir CNH avec un discount en plus, c'est pourquoi je parlais de Fiat.
Bon, sinon, quand on ne trouve plus rien, on peut se mettre aux options à échéance 2 ans ou plus (achat de calls). Je le fais avec pas plus de 3% de mon portefeuille pour ne pas perdre plus que cela, mais, habituellement, c'est assez payant.
On peut aussi vendre des puts en dehors de la monnaie pour encaisser des primes d'émission ou acheter les actions qu'on veut avoir pour moins cher que le cours actuel.
J'ai jeté un coup d'oeil à Aerocentury et je serais curieux de t'entendre au sujet du conflit d'intérêt qui existe entre Jetfleet Management et AeroCentury. En gros ça ressemble beaucoup à Urbana où une société de gestion opérée par les actionnaires/dirigeants de Aerocentury facture des frais élevés à Aerocentury en échange des services de gestion. D'autant plus que que Jetfleet est payé en fonction de la taille des actifs au bilan et non en fonction de leur rentabilité. Je vois là un gros conflit d'intérêts. Il me semble que ça devient facile d'acheter n'importe quel actif dont le taux de rendement n'est pas fameux juste pour gonfler les actifs au bilan et augmenter les revenus de Jetfleet.
@polangevin : je n'ai pas vraiment approfondi Aerocentury. J'ai plutôt acheté suite à une chute largement exagérée. Je vais devoir donc vérifier tout ça. Merci pour ton coup d'oeil.
@Sergio : c'est en effet un pari. Ce qui m'a conforté, c'est le buy-back sur 2012, ainsi que l'achat régulier des trois dirigeants jusqu'en avril de cette année...
je vis un drame : mon portefeuille n'est investi qu'aux deux tiers et je n'ai aucune idée d'achat. Je ne trouve plus aucune net-net intéressante et je ne connais pas encore assez bien les marchés américains pour y dénicher quelques valeurs encore bon marché. Pourtant, il doit y en avoir...
Je suis donc preneur de toute idée :-).
VB, je fais des recherches à chaque semaine -jour !-sur des titres que je pré-sélectionne (rarement des nets-nets) et cela demande beaucoup de travail. Si tu es à l'aise à lire et comprendre des états financiers et que tu es intéressé d'investir du temps pour bonifier mes recherches, je t'invite à m'écrire dans le privé.
Je ramène ce sujet...avez-vous fait des achats dernièrement? Pas moi, mais bon, je ne suis pas très actif, je n'ai pas trop de liquidité, je ne vends rien, bref, pas mal au neutre!
Je vend plus que j'achète et donc mes liquidités s’accumulent malgré mon intention mais j'ai acheté Deere cette semaine. (s'aurait pu être Joy ou fiat à la limite cat) ce secteur me semble déprimé.
En fait, je cherche plus du côté de l'Italie et du Portugal. J'y ai déniché quelques valeurs vraiment très intéressantes. Tu peux regarder Conduril, Toyota Caetano, FNM et Irce. J'en ai d'autres, mais que je n'ai pas encore étudiées.
bell alliant me donne un bon rendement depuis deux semaines. je regarde banque laurentienne ,toutes les banques sont en feu mais LB.TO ne bouge pas..... vos commentaires
...toutes les banques sont en feu mais LB.TO ne bouge pas..... vos commentaires
Outre le fait que le cours boursier des banques monte alors que le cours boursier de la Banque Laurentienne ne bouge pas, qu'est-ce qui t'intéresse dans cette banque?
Sans avoir fait d'analyse en profondeur des banques canadiennes, car j'ai pas le temps d'en faire. Je trouve que certaines banques ont des perspectives beaucoup plus intéressantes que la Banque Laurentienne qui demeure ancrée quasi-exclussivement au Québec. Personnellement, je préfèrerait la BMO, la TD ou la Scotia, voir même la Banque Nationale.
Pour ce qui est de Bell Alliant, je n'achète jamais un titre, sur des rumeurs de prise de contrôle, Bell Alliant évolue dans une industrie en décroissance, donc c'est normal que le rendement de son dividende soit élevé.
Ils font des software pour les assureurs, ils croissent par acquisition, $60-70M de cashflow (15% de Fcf Yield).
Le patron est radin, ils font du rachat d'action.
Le cours est déprimé à cause de procès. On leur reproche de falsifier leurs rapports annuels, et de dissimuler des pertes. Ces accusations ne me semble pas mettre en danger la survie de l'entreprise, ni être aussi grave que les plaignants veulent nous faire croire.
bonjour je suis tout nouveau que pensez vous de BA Bell Alliant rumeurs de takeover par BCE et bon dividende en attendant?
Y a des années et des années que çes rumeurs circulent. Je pense que c'est plus logique d'acheter ce stock en pariant sur la conversion de leur réseau terrestre à la fibre optique.
C'est bien rouge aujourd'hui, les warrants (encore les maudits warrants) de AIG et GM m'apparaissent encore attirants. Vous avez une bonne liste d'achat?
Pour l'instant c'est tellement rouge que ma liste d'achat se limite à du Kraft Dinner.
Sans blague c'est tentant d'appuyer sur le bouton "buy" mais avec les impôts qui s'en viennent je préfère garder mon cash à l'abri vu que l'année 2013 s'est avérée profitable mais fiscalement coûteuse !! Je vais aider à renflouer le déficit du Québec cette année !
Pour l'instant c'est tellement rouge que ma liste d'achat se limite à du Kraft Dinner.
Sans blague c'est tentant d'appuyer sur le bouton "buy" mais avec les impôts qui s'en viennent je préfère garder mon cash à l'abri vu que l'année 2013 s'est avérée profitable mais fiscalement coûteuse !! Je vais aider à renflouer le déficit du Québec cette année !
Pas de retrait préventif pour en tous cas. S'il y a une chose que j'ai appris depuis quelques années que j'investis, c'est qu'en retrait préventif il n'y a pas de jouissance.
je préfère garder mon cash à l'abri vu que l'année 2013 s'est avérée profitable mais fiscalement coûteuse !! Je vais aider à renflouer le déficit du Québec cette année !
En tant que citoyen québécois, je te remercie pour cette contribution! Moi j'ai opté pour augmenter mes gains non réalisés.
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Oui, ils sont plus faibles aujourd'hui, mais la situation en Europe est une cata... Le tout, c'est de savoir si tu penses que la situation est temporaire ou permanente au niveau des indicateurs opérationnels inférieurs. Fiat permettait (je ne suis pas allé voir le dernier cours) d'avoir CNH avec un discount en plus, c'est pourquoi je parlais de Fiat.
Bon, sinon, quand on ne trouve plus rien, on peut se mettre aux options à échéance 2 ans ou plus (achat de calls). Je le fais avec pas plus de 3% de mon portefeuille pour ne pas perdre plus que cela, mais, habituellement, c'est assez payant.
On peut aussi vendre des puts en dehors de la monnaie pour encaisser des primes d'émission ou acheter les actions qu'on veut avoir pour moins cher que le cours actuel.
J'ai jeté un coup d'oeil à Aerocentury et je serais curieux de t'entendre au sujet du conflit d'intérêt qui existe entre Jetfleet Management et AeroCentury. En gros ça ressemble beaucoup à Urbana où une société de gestion opérée par les actionnaires/dirigeants de Aerocentury facture des frais élevés à Aerocentury en échange des services de gestion. D'autant plus que que Jetfleet est payé en fonction de la taille des actifs au bilan et non en fonction de leur rentabilité. Je vois là un gros conflit d'intérêts. Il me semble que ça devient facile d'acheter n'importe quel actif dont le taux de rendement n'est pas fameux juste pour gonfler les actifs au bilan et augmenter les revenus de Jetfleet.
Blackberry Scotia 2013-08-25, patent value
Y a des années et des années que çes rumeurs circulent. Je pense que c'est plus logique d'acheter ce stock en pariant sur la conversion de leur réseau terrestre à la fibre optique.