Bonsoir,
je vis un drame : mon portefeuille n'est investi qu'aux deux tiers et je n'ai aucune idée d'achat. Je ne trouve plus aucune net-net intéressante et je ne connais pas encore assez bien les marchés américains pour y dénicher quelques valeurs encore bon marché. Pourtant, il doit y en avoir...
Je suis donc preneur de toute idée :-).
Réponses
Dans le dropbox j'ai mis Cash + patent = 114% of share price de Scotia.
Quand AIG sera à 70$ (d'ici 2 ans???) et que BAC sera à 20-22$ (d'ici 2 ans??), l'acheteur au prix actuel aura fait une très bonne affaire, et ce même si le prix actuel est a un sommet des 3 dernières années.
Bienvenue sur le forum Bruno.
Tu estime la valeur intrinsèque à 90$. Si tu paye 81$, il me semble que le rendement potentiel semble faible et ne proviendra que de la croissance de cie et non d'un réajustement vs la valeur réelle.
Tu espère quoi comme rendement d'un éventuel placement dans Deere?
Ok, alors est-ce que je dois interpréter ta réponse comme quoi tu espère avoir un rendement de 10% une fois, soit le passage de l'action de 81$ à 90$ suivi d'un rendement annuel de 12%? Ou encore, tu espère un rendement potentiel de 10% sur ton placement car le titre "devrait" s'établir à sa valeur de 90$?
Tu vois le titre à quel prix dans 5 ans?
Bruno, tu n'as jamais pensé à devenir politicien? Tu excelle déjà à éviter de répondre aux questions...lol.
Bref, j'en déduis que tu t'attend à un rendement potentiel de 8 à 10% annuel à ce que je comprend.
Je n'essaye pas de te piéger avec ma question sur le rendement potentiel, c'est seulement que j'essai de comprendre pourquoi ce titre serait attrayant de ton point de vue considérant qu'il n'y aurait qu'une différence de 10% entre le cours actuel et ton estimation de la valeur juste de 90$.
Chacun à sa façon de voir les choses. Deere semble une valeur sûr et ton expectative de rendement semble très raisonnable. Personnellement, j'ai toujours visé des rendements potentiels plus élevé, mais qui j'avoue possédais surement un risque plus grand que Deere.
Merci, d'avoir pris le temps de répondre.
Les Puts sont rendus à plus de 5$. Je trouve ca Tres alléchant.
Moi mon portefeuille est investi à 200%.
jfmorissette, intéressant ta façon de comparer Sears er Blackberry. J'aime bien penser qu'un retournement est encore possible. On verra. Blackberry est un stock à tomate, dès que je dis que j'en ai j'ai presque peur de m'en faire lancer!
Mon dernier achat est le warrant d'Aig la semaine passé.
+1
Et non, faut pas niaisier avec la puck, +1 000 000$ lol
Ceci étant dit, je peux toujours me tromper!
Toutes mes liquidités y sont allées ce matin lol.