Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

AAPL - Apple

13468936

Réponses

  • Est-ce pcq l'essentiel des revenus de aaple provient des ventes d'applications plutôt que des produits (IPAD, IPOD, IPHONE) ?
  • Rend toi à la page 74 tu auras une perspective de combien Apple tire ses revenus du hardware vs software.

    http://files.shareholder.com/downloads/AAPL/1456465560x0xS1193125-11-282113/320193/filing.pdf

    J'aurai aimé te trouver un graphique te démontrant le % des marges des diffirentes divisions mais je l'ai pas trouvé. J'avais vu ca sur l'excellent site Asymco.

    Un article traitant des Apps:

    http://www.asymco.com/2012/06/12/the-ios-app-market-sales-run-rate-is-4-billion-per-year/

    Pour les intéresser voici la prévision du prochain trimestre de Horace Dediu:

    http://www.asymco.com/2012/06/07/estimates-for-apples-third-fiscal-2012-quarter/

  • Bon alors on n'a pas encore parlé ici des résultats de Apple! Pour ma part je les considère excellents, je ne suis pas catastrophé par ce trimestre "décevant" :)

    La suite sera toutefois plus intéressante avec le nouveau iPhone, un nouvel iPad mini? Une télévision? Un contrat avec China Mobile? Et les ventes du nouveau iPad en Chine. La croissance à l'international reste fulgurante, le trésor de guerre continue à s'empiler, il faut juste surveiller que les ventes de téléphones ne déclinent pas peu à peu et que c'est vraiment une question de cycle de produit. En attendant, j'aurais aimé qu'il commence à racheter des actions dès cette année et en plus grande quantité!

    Ah et j'oubliais, j'adore mon nouvel iPad :)
  • Les résultats n'étaient-il pas exactement les objectifs de la compagnie ? 

    Et contrairement a RIM, Apple à des chances de prendre le contrôle des salons (Apple TV ou même une télévision) et en plus vendre eux même le contenu et les séries télés étant populaire comme elle sont, vendu à l'épisode.
  • Tu as vendu un titre à 10 fois les profits après déduction de l'encaisse alors que l'entreprise a cru ses BPA de 20% Q/Q et que son iPhone 4S se fait vieux. Pour moi, c'est juste une bonne occasion d'acheter avant la période du retour en classe (ça a été la même chose l'an dernier... Bref, la même histoire qui se répète). Le iPhone 5, AppleTV, le lancement du nouveau iPad en Chine, une entente avec China Mobile, les iPad Mini, .... Too much catalysts to sell!!
  • Oui oui, c'est juste que généralement Apple explose même leurs propres prévisions!

    Toutefois, comme je l'ai lu sur un autre forum et j'ai aimé la remarque, les grands titres devraient plutôt insister sur le fait que les analystes se sont complètement trompés dans leur prévisions et analyses. Le problème ce ne sont pas les résultats, ce sont les prévisions qui entraînent des attentes démesurées!
  • Jf, 81% du trésor de guerre est dans des devises autres que le $US. Avec le versement du dividende, les rachats et l'augmentation de l'importance relative de la Chine dans le revenus, cela ira en augmentant. Bref, je pense qu'ils sont timides sur les rachats car ils veulent faire du lobbying après les élections pour rapatrier le cash de l'étranger à un taux d'impôt plus faible. Il y a beaucoup de spéculation à l'idée que si les républicains sont élus, ils vont réduire la taxation de façon temporaire pour stimuler la création d'emplois localement. Une fois que ce sera fait (si c'est le cas) je pense qu'on assistera a des rachats...
  • Les prévisions de apple pour le prochain trimestre sont de 34B$ de revenus et 7,65$ de EPS. Donc il vont probablement livrer qqch comme 8,30$ de EPS et 35B$ en revenus... D'ici une annonce majeure, le titre ne devrait pas trop bouger.
  • Tu sais quoi voyou..je te croyais et je trouvais que tu avais pris une sage décision dans le sens qu'il vaut mieux vendre lorsqu'on n'est plus à l'aise avec un investissement. Mais tu m'as bien eux, plaisantin!
  • Le prochain trimestre ne devrait pas etre mieux ! Avec un lancement anticipé du Iphone en Octobre et la venu du Ipad Mini , Le trimestre des Fetes va etre incroyable. Les analystes prévoient 16$ bpa. !! Avec des produits qui se renouvelles au 12 mois il est normal que la demande soit très variés. C'est trompeur comparer un trimestre de début de cycle avec un autre trimestre. Par contre ce qui ne l'est pas c'est de comparer une année complète de cycle avec l'année précédente. Et on va passer d'un bpa de 27.68$ à 45$ cette année. Une croissance de 63% pour un titre qui se vend à 10 X bpa. Je dors bien avec ma surpondération de Apple et j'ai toujours mes Nokia en portefeuille pour m'éviter d'oublier ce qui pourrait arriver. Pour l'instant ca demeure le Leader et ca s'annonce l'être encore dans une avenir prévisible. 

  • Automne a dit :


    Le prochain trimestre ne devrait pas etre mieux ! Avec un lancement anticipé du Iphone en Octobre et la venu du Ipad Mini , Le trimestre des Fetes va etre incroyable. Les analystes prévoient 16$ bpa. !! Avec des produits qui se renouvelles au 12 mois il est normal que la demande soit très variés. C'est trompeur comparer un trimestre de début de cycle avec un autre trimestre. Par contre ce qui ne l'est pas c'est de comparer une année complète de cycle avec l'année précédente. Et on va passer d'un bpa de 27.68$ à 45$ cette année. Une croissance de 63% pour un titre qui se vend à 10 X bpa. Je dors bien avec ma surpondération de Apple et j'ai toujours mes Nokia en portefeuille pour m'éviter d'oublier ce qui pourrait arriver. Pour l'instant ca demeure le Leader et ca s'annonce l'être encore dans une avenir prévisible. 

    10x bpa

    bpa 27.8 * 10 = 278$

    Prix de l'action = ±600$

    ? :)

  • 10 X 45$ (EPS 2012 ) + 125$ ( Cash / action 2012 ) = 575 $

    Ca inclut pas le versement du dividende à venir.

    À noter que Fin septembre sera la fin de leur année fiscale. Que le gros trimestre des fêtes sera le Q1 2013.

  • Automne : ok ;). Le cash est bien mais figé en grande partie je crois. Anyway, ils l'utilisent à l'étranger aussi pour financer leurs parcs de cloud.
  • Pensez-vous que Samsung et d'autres concurrents vont laisser Apple faire ses marges sur le hardware indéfiniment pour extrapoler ces résultats (de qualité exceptionnelle, j'en conviens volontiers) sur une durée étendue à l'avenir ?

  • Un autre endroit ou les marges pourrait diminuer c'est au niveau par exemple du Iphone, les gens achètent pas beaucoup de IPhone, les gens achètes des contrats qui viennent avec un IPhone.

    Et vu la popularité du IPhone les compagnies de télécom payait une grosse partie du téléphone (ce qui permettait a Apple a vendre des Iphones plus chère que 2 ps3), si d'autre modèle deviennent aussi populaire les compagnies de télécomm pourront diminuer leur montant d'argent qu'il absorbe a la vente du cellulaire.

    Bref avec ton nouveau contrat si tu payes 260$ le jour un pour le IPhone, la compagnies de com aura pas accepté de payer 550$ pour le Iphone a apple.

  • Je partage cette vision souvent répétée chez Apple, cette fois par Jonathan Ive, qu'il faut se concentrer à faire les meilleurs produits, et les profits suivront, et non se concentrer uniquement sur les profits.

    "We are really pleased with our revenues but our goal isn't to make money. It sounds a little flippant, but it's the truth. Our goal and what makes us excited is to make great products. If we are successful people will like them and if we are operationally competent, we will make money," he said.

    http://www.macrumors.com/2012/07/30/jonathan-ive-on-design-and-apples-focus-on-great-products-instead-of-profits/
  • Le premier dividende vient d'être versé... ça va financer une partie de mon futur iPhone 5 :-)
  • Un beau dividende dans mon REER itou. J'ai hâte de voir de combien il sera augmenté l'an prochain.
  • Apple à fêté son dividende avec un sommet historique !  Il s'approche tranquillement de mon évaluation à 750$. Dans mon cas ca paye un vieux Ipad ce dividende :)  J'espère qu'ils vont commencer à racheter des actions bientôt.

  • Finalement le rachat débutera pas avant 30 septembre
  • Le point de vue d'un spécialiste en propriété intellectuelle concernant la poursuite d'Apple envers Samsung
    http://www.bloomberg.com/video/ehrlickman-apple-has-the-better-argument-zCBcfGXtT9uP5jAQqC2EXw.html
  • September 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    Les acheteurs de Iphone sont un peu débiles, non? :)

    J'ai d'ailleurs un ami qui me disait au début de l'été mettre de l'argent de côté pour acheter un Iphone5 à l’automne pour remplacer son 4..je lui ai répondu qu'il me rendait heureux d'être actionnaire de la compagnie!

  • ahahah! Pendant que certains mettent de l'argent de côté pour s'acheter les produits Apple, d'autres mettent de l'argent de côté pour s'acheter les actions de Apple! :)
  • Pour moi, comme on l'a dit les dernières fois également, il n'y a plus beaucoup place à des révolutions, mais plutôt à des évolutions dans le domaine des téléphones intelligents. Reste à savoir combien de temps Apple pourra dégager une marge incroyable sur ce produit qui va assurément devenir une commodité comme l'est devenu le PC. Le gros avantage reste à mon avis l'écosystème et les habitudes que les gens ont adoptées, ce qui les fait rester vers Apple pour produit grosso modo équivalent. Il n'y a plus beaucoup de "game changer" de qui que ce soit semble-t-il de ce côté. À suivre pour savoir quand on vendra.
  • La prochaine révolutions sera probablement ne plus avoir d'appareil à traîner sur soit et ce n'est pas pour demain.

    Mais il reste beaucoup de chemin possible dans l'IA et la reconnaissance vocale pour encore beaucoup d'évolution à mon avis.


  • Thinner, lighter, faster, longer...
  • C'est pas une chanson de Kanye West ça PO :)

    Je n'ai pas dit non plus que c'était pas un beau produit!

    Effectivement, LStPierre, d'accord avec ta vision de la suite.
  • Effectivement, je viens de regarder la présentation d'Apple et il n'y a rien de très révolutionnaire là dedans. Tout ce qui est arrivé était déjà très attendu pour qqun qui suivait un peu les rumeurs. Je pense que ça va quand même être un succès commercial, il y a eu beaucoup de demande accumulée du dernier trimestre où les ventes ont été décevantes malgré une croissance des profits de 20%. Je demeure aussi très impressionné par la rapidité avec laquelle le produit sera déployé. Présenté aujourd'hui, possible de commander dès vendredi et sortie en magasins le 21 septembre. Impressionnant!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.