Trimestre impressionnant encore une fois, même s'ils ont "raté" les prédictions des "analystes" et du marché
Fait intéressant, les ventes de Mac sont très impressionnantes, la Chine et le Brésil entre autres contribuent de plus en plus, le Ipad se vend très bien.
Un bon résumé ici :
Réponses
Q: Amazon recently launched the Kindle Fire with lower price
points and limited feature sets. Is this making it more of a hybrid
market? Is Apple seeing effects from a demand perspective?
A: We had an outstanding quarter with more than 11 million iPads.
Same time, we set a Mac record which is phenomenal in and of itself.
We've seen several competitors come to market to compete with the iPad.
Some have different form factors or price points. I think it's
reasonable to say that none of these have gained any traction thus far.
As all of those competitors come to market, our share actually went up.
In the June quarter IDC said Apple was responsible for 3 out of 4 tables
sold. When you assess this thing, iOS 5 and iCloud and the ecosystem
with iTunes and the App Store and books and movies and 140,000 native
apps for iPad vs a number in the hundreds for the other guys, I feel
very confident about our ability to compete and extremely confident in
our product pipeline.
Les analystes focusent que sur les ventes du Iphone ! Résultat: ils en désiraient 19.75 M. Apple en a vendu 17.07 M.
En 3 jours on a vendu déjà 25% du nombre d'Iphone au T4
Le genre de nouvelle qu'un actionnaire d'Apple doit apprécier à Long Terme.
http://www.lesaffaires.com/techno/technologies-et-telecommunications/flambee-de-virus-sur-les-appareils-android/537747
Ton ratio représente 87% du volume de tablettes vendu par Apple. Dans son dernier rapport trimestriel, Apple parlait de parts de marchés de 80%. Ton Future Shop est un bon échantillonnage!!
Le titre est toujours alléchant selon vous?
Pourquoi?
Je pense que le titre est encore sous-évalué même si je suis moins excité qu'il y a 6 mois.
À plus long terme, pour continuer de croitre, il leur faut une feuille de route impeccable. D'où viendra la croissance future ?
Apple TV ?
Je pense aussi que le titre est peu cher en ce moment, et que la vague d'engouement pour les iPad et les iPhone n'est pas encore terminée. La question est de savoir si Apple pourra toujours nous sortir un nouveau produit à tous les 2 ans de son chapeau pour entretenir la flamme.
Apple va finir l'année 2012 avec plus de 125B$. Elle est tellement profitable que ses profits sont quasi égale au revenu de Google dans l'année !! Apple a les MOYENS de se planter et de se RACHETER Toute la Différence avec RIM et Nokia et beaucoup d'autres de ses compétiteurs qui n'ont plus les moyens de se planter.
EPS de 13,87$ US, largement au dessus du consensus d'environ 10$.
+ de 37M d'Iphone vendu dans le dernier trimestre.
Je n'ai qu'une chose à dire: WOW!
CUPERTINO, California—January 24, 2012—Apple® today announced financial results for its fiscal 2012 first quarter which spanned 14 weeks and ended December 31, 2011. The Company posted record quarterly revenue of $46.33 billion and record quarterly net profit of $13.06 billion, or $13.87 per diluted share. These results compare to revenue of $26.74 billion and net quarterly profit of $6 billion, or $6.43 per diluted share, in the year-ago quarter. Gross margin was 44.7 percent compared to 38.5 percent in the year-ago quarter. International sales accounted for 58 percent of the quarter’s revenue.
The Company sold 37.04 million iPhones in the quarter, representing 128 percent unit growth over the year-ago quarter. Apple sold 15.43 million iPads during the quarter, a 111 percent unit increase over the year-ago quarter. The Company sold 5.2 million Macs during the quarter, a 26 percent unit increase over the year-ago quarter. Apple sold 15.4 million iPods, a 21 percent unit decline from the year-ago quarter.
“We’re thrilled with our outstanding results and record-breaking sales of iPhones, iPads and Macs,” said Tim Cook, Apple’s CEO. “Apple’s momentum is incredibly strong, and we have some amazing new products in the pipeline.”
“We are very happy to have generated over $17.5 billion in cash flow from operations during the December quarter,” said Peter Oppenheimer, Apple’s CFO. “Looking ahead to the second fiscal quarter of 2012, which will span 13 weeks, we expect revenue of about $32.5 billion and we expect diluted earnings per share of about $8.50.”
Superbes résultats en effet !!
De quoi s'en mordre les doigts pour ceux qui comme moi ont regardé passer le train...
À 450$ le titre se vend 11.5 X Bpa 2012. Sans calculer le 130$ Milliard de Cash. Je vais en racheter autour de ce prix Le Kindle Fire les a pas ralenti et L'Ipad3 s'en vient bientot, le Iphone 4s vient de débuter ces ventes en Chine. Je crois bien que Apple peut valoir près de 600$. Ces compétiteurs exceptés Samsung en arrachent.
Ma petite voix intérieur me dis que leur $$$ va continuer de s'accumuler dans les coffres au point qu' ils auront plus de $$$ que tous leurs compétiteurs réunis. De cette facon ils seront à arme égale contre une offensive regroupé de leurs part si Apple continue d'etre si dominant. Avoir une montagne de $$$ est un avantage concurentiel sur ces compétiteurs. La question est combien ont-ils besoin d'accumuler pour se donner un tel pouvoir. ? Au rythme actuel d'ici 2 ans Apple pourrait avoir 200 Milliars de $$$