Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Lettres financières et autres

Bonjour à tous, 

Je me suis récemment inscrit au forum, après avoir passé quelques mois à le consulter. J'étais bien content de vous trouver, car j'investis petit à petit mon argent depuis quelques années et j'apprends sur le tas. 

J'ai lu quelques classiques et découvert d'autres que vous avez recommandé. J'ai aussi testé différents sites et lettres financières. Avec le temps, j'ai retenu la lettre de Cote 100 et le site 5iResearch. Leurs deux approches sont bien différentes, mais dans les deux cas ils font abstraction du bruit, du ''market timing'', etc. et se concentrent sur les titres. 

Je me demandais si vous connaissiez des lettres, sites, ou autres services d'information qui s'adressent à l'investisseur autonome et sont dignes de mention. Que lisez-vous au quotidien? Vous concentrez-vous uniquement sur l'information financière et les rapports? Comment poursuivez-vous votre apprentissage, en plus de vos expériences? 

Merci à tous et au plaisir d'échanger avec vous sur différents sujets. 

Réponses

• 1 Commenter trié par Votes Date
  • 29 Oct modifié Vote Up0Vote Down
    bonjour 
    personnellement je lis le value investor insight http://www.valueinvestorinsight.com/ et le graham and doddsville newsletters https://www8.gsb.columbia.edu/valueinvesting/resources/newsletters apres il y à seekingalpha.com. csinvesting.com. j'en ai plein d'autres mais je ne les consulte pas chaque semaine.les rapport financiers me suffise pour le moment après il y a la magie d'internet quand je recherche une informations spécifique. 
    pour apprendre je fouine dans les portfolio des investisseurs que j’apprécie afin de regarder ce qu'ils achetent et et pourquoi ils le font mais ce que j'aime le plus c'est apprendre de leurs erreurs comme par exemple l'histoire de valeant avec bill ackman ainsi que des miennes  après je lis leurs différentes lettres annuelle sans compter la multitude de livres sur le value investing ainsi que ce forum qui est le seul en francais que je connaisse. l'apprentissage est quotidien et régulier il ne s’arrête jamais 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.