Avatar

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Kicking_Tires

À propos…

Pseudo
Kicking_Tires
Inscrit
Visites
319
Activité
Statuts
Membre

Réponses

  • Je viens de voir que Shell est sur le point d'acheter la compagnie de borne de recharge Volta pour une bouchée de pain. Ce sont des bornes gratuites avec des panneaux publicitaires intégrés. Shell c'est 44000 stations services dans le monde avec plu…
  • Il y a un article dans Les Affaires qui amène l'hypothèse de la fin des deux chantiers problématiques comme catalyseur et la faible valorisation du titre. https://www.lesaffaires.com/bourse/analyses-de-titres/a-surveiller-metro-snc-lavalin-et-intact…
    dans SNC-Lavalin Commentaire de Kicking_Tires 13 jan
  • MarioP a dit : C’est la 2e fois que Constellations distribue les actions d’une filiale. Est-ce que Lumine est aussi une compagnie de logiciels? Si oui je me demande quel peut être l’avantage pour Constellation. Une inscription en bourse ajoute …
  • Je crois comprendre que les actionnaires pourront en tirer profit de 3 façons, des actions de Lumine, un dividende spécial et Constellation va demeurer l'actionnaire majoritaire.  Leonard s'inspire même de l'ancien CEO de Knight T., en parlant de se…
  • Je ne suis pas le titre mais j'ai eu vent au cours des derniers jours d'un dessaisissement par GDI de certaines succursales de Steamatic, et cela au profit d'un compétiteur. C'était peut-être dans la stratégie d'affaires mais je n'ai pas trouvé d'an…
  • Je ne comprends pas bien l'investissement dans Taiwan Semi ? Leur avantage compétitif est clair, mais le risque que Taiwan soit envahi par la Chine est un risque non négligeable, non ? Le risque est double pour Berkshire compte tenu de leur particip…
  • Pour en finir avec Endo, lequel avait acheté Paladin. On m'a prescrit des opioïdes pour la première fois alors j'ai fait un lien mental avec Endo et je suis allé voir ce qui se passait avec eux. Ils se sont finalement mis sous la loi de la protectio…
  • L'ami Cramer interprète ce mauvais trimestre comme une validation de la réussite de la réserve fédérale a éroder la confiance du consommateur. On devrait tous s'en réjouir, houra ! Cela semble un cas classique du resac post pandémique (lire: manque …
  • Je lisais ce matin que l'achat d'OXY pouvait être vu comme une protection contre l'inflation pour la prochaine décennie au cas où les prix de l'énergie se maintiennent haut. Berkshire s'assure de protéger l'ensemble du conglomérat où l'on retrouve d…
  • @Patofthepig Je pense que la direction ne l'a pas volé avec tout ce vent de face de ces dernières années. Je m'empresse de toujours consulter les résultats de DollarCity et c'est plus que positif: Augmentation de +32% des magasins (350 Vs 264) Augme…
  • RIP Louis Simpson, 85 ans, ace sélectionneur de titres pour Buffett et ancien dirigeant de Geico. Il a donné beaucoup de sa fortune en philanthropie. https://www.fa-mag.com/news/louis-simpson--buffett-s-former-stock-picker--dies-at-85-65814.html
  • Knight Therapeutics est vraiment à un prix d'aubaine...lol. Il vaut mieux aller prendre une marche en forêt, sans internet de préférence.
  • Juste une précision, Upstart ne prends pas de risque de crédit mais a plutôt des ententes avec des banques régionale, ce sont elles qui prêtent. Un autre détail, c'est du Peer to Peer, alors il semble possible de pouvoir également prêter de l'argent…
  • C'est une plateforme d'emprunt P2P pour les gens à faible revenu ou refusés par les banques. Il semble en competition avec Upstart, bien que certains avaient indiqués que ces dernier ne prêtaient pas d'argent ? Le lien ci dessous fait un bref survol…
  • Bonne année à tous, santé et prospérité pour 2022. La thématique de mon portefeuille pour cette année en sera une de l’approche du « pic et de la pelle ». Ceci fait référence à la ruée vers l’or où quelqu’un pouvait s’associer à un prospecteur mi…
  • Breaking news: Enghouse Systems exploring options including sale J'avais commencé à regarder les chiffres suite au commentaire de Phil et il faut dire que la division Interactive a toujours oeuvré dans un monde assez compétitif, surtout ce qui se p…
  • Je ne voulais pas partir un nouveau fils sur les navires autonomes, j'insere donc cela ici. Les yeux du monde maritime sont tournés vers la Norvège pour le début des essais en mer du Yara Brikeland, un navire autonome complètement électrique. Un foi…
  • philrancourt a dit : Driveshoe a dit : Je me questionne depuis quelque temps sur la durabilité de l’avantage compétitif de Visa et Mastercard, malgré que les résultats financiers demeurent très bons.  Il semble y avoir de plus en plus …
  • BrunoGenereux a dit : Est-ce que c'est toi, @top_trader_500 qui a passé à CNBC aujourd'hui? https://twitter.com/JoePompliano/status/1449140377278156806 Tout le monde sait que Upstart est une application qu'on télécharge sur notre tél…
  • Nous avons ici Phil qui supervise les publications du forum et qui est aussi intervenu afin de régler les crises réputationelle du forum. Les titres de pacotilles et les commentaires non pertinent ont pris le bord. C'est en plein ce que Facebook a b…
  • Thurso c'est pas juste le démon blond, c'est aussi Fortress. Nouveau chapitre du feuilleton de votre saga préféré, le  gouvernement aurait déjà englouti 100M plus un autre 40M. Il y a toujours espoir de relance pour les travailleurs qui y ont perdus…
  • Pour continuer sur la lancé de l'analyse de P-O (dont les interventions sur le forum nous manquent ), il y avait un excellent article dans le Globe sur la nouvelle CEO de Knight, Samira Sakhia : https://www.theglobeandmail.com/business/article-for-…
  • Fort intéressante en effet. Je pense que cela date de 6 mois et la prévision du prix de l'action selon le DCF était de $97 (base) et $108 (optimiste)....on vient de fermer à $128,8, soit +39% au dessus. Bull temporaire ou prix d'aubaine par rapport …
  • Pour remettre la phrase de Lynch en contexte, ce dernier avait un penchant pour les titres d'entreprise pas compliqué: "Getting the story on a company is a lot easier if you understand the basic business. That's why I rather invest in panty hose tha…
  • Go for a business that any idiot can run -- because sooner or later, any idiot is probably going to run it. J'aime bien cette citation de Lynch sur la nécessité d'avoir des titres détenant un avantage compétitif tellement solide que cela protège sp…
  • On dirait que le petit lézard néerlandais s'est complètement emballé, quelle monté fulgurante ! C'est comme difficile d'essayer d'établir une valeur correcte, disons que j'étais un qui croyait que l'embellie n'allait pas durer. Une question, êtes vo…
  • Le titre descend probablement parce que les analystes et investisseurs n'aiment pas une contraction des prévisions à venir pour le reste de l'année et doivent ainsi ajuster le prix de l'action en conséquence. Il y a deux examens a passer à chaque tr…
  • Soudaine popularité du livre de Bernard Mooney, lequel a été recommandé chaudement sur ce site. Je ne vois pas autre chose que l'effet Forum E. B. afin d'expliquer ce regain d'intérêt...Allez Bernard, tu nous dois bien un petit billet bi-mensuel afi…
  • Bien d'accord qu'ils doivent continuer la route seule, c'est juste que je me demande à partir de quel niveau de capitalisation est on à l'abri d'un Google où Microsoft ? Atlassian a quand même ajouté plus de 23000 nouveaux clients dans le trimestre …
  • Le titre d'Atlassian explose à +27%, bon résultat qui confirme la migration des clients vers l'infonuagique. Une prévision de croissance des revenus à plus de 40%. Je commence à me demander si Microsoft ne serait pas plus qu'intéressé à acquérir TEA…