Avatar

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Franck

À propos…

Pseudo
Franck
Inscrit
Visites
237
Activité
Statuts
Membre

Réponses

  • Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. On ne regarde pas le bilan de McDonald's pour justifier un achat, en effet. Mais on le regarde au miimum pour estimer les risques. Ok, c'est vrai qu'il y a certainement des réserves immobilières impo…
    dans McDonald's (MCD) Commentaire de Franck 8 mar
  • Tu fais comme tu veux Sophie, bien entendu. Sans aller jusqu'à l'extrême de shorter, je n'irai pas sur ce titre pour plusieurs raisons : activité en baisse depuis des années, concurrence abondante et plus qualitative, mal-bouffe en perte de vitesse…
    dans McDonald's (MCD) Commentaire de Franck 7 mar
  • L'information principale de cette lettre est clairement le fait que Warren Buffett annonce qu'il va commencer à racheter des actions en masse. Pendant des années, il a expliqué que la limité était à 1,2x les fonds propres. Maintenant, il a claireme…
    dans Berkshire Hathaway Commentaire de Franck 7 mar
  • CanDel_height a dit : hahaha bien dit c'Est pour cette raison sûrement que les pros disent d'en rester loin. Selon moi c'est une bulle pire que la crypto. https://www.lesoleil.com/affaires/gare-a-leuphorie-du-cannabis-67e81ae8577255a79fa0ff45ed…
    dans Industrie de marijuana Commentaire de Franck 29 jan
  • Avec -3,3 Md USD de fonds propres, on commence à creuser profondément chez Mac Do' ! Peut être un bon pari de short pour 2019... Surtout que la concurrence sur de bons burgers est là. Le souci de ce short : c'est l'implantation phénoménale a…
    dans McDonald's (MCD) Commentaire de Franck 16 jan
  • 2 ans pour que le scénario lié à l'achat se réalise. Après, si trimestre après trimestre, il y a création de valeur et augmentation de l'objectif de cours : je garde le titre !
  • Floc4 a dit : Une performance de Franck incroyable en si peu de temps. Je ne sais pas si c’est ton réel portefeuille reproduit ou pas, mais admettons que oui, dans le marché volatil qu’on a connu en décembre, même si tu dois avoir une vision à …
  • Voici donc mon nouveau portif, avec des plus grosses cette fois. Pas mal de retail US, car secteur massacré en ce moment   1) Dillard's (DDS) : du retail (il faut en acheter, le marché déteste ça !) avec de l'immobilier et des bénéfices. 2…
  • philrancourt a dit : Franck a dit : 5 titres pour 2019 en faisant le tour du monde : 1) Corridor Resources : pour mettre une société canadienne dans le TOP 5, et surtout, acheter des actifs gaziers pour presque rien. Cours au dern…
  • philrancourt a dit : Lucas a dit : Pas de dividende cette année cela impliquait trop de manipulation. Je ne pense pas que cela affecte de beaucoup les résultats finaux. Merci Phil pour l’organisation et la prise en charge. Merci…
  • 5 titres pour 2019 en faisant le tour du monde : 1) Corridor Resources : pour mettre une société canadienne dans le TOP 5, et surtout, acheter des actifs gaziers pour presque rien. Cours au dernier jours 2018 = 0,80 CAD 2) Warrior Met Coal…
  • Franck a dit : Pour moi, le short de 2018 : Longfin Corp ! Cours au 31/12/2017 = 53,30 USD. Cours actuel = 43,65 USD => capitalisation de 3 382,9 M USD pour environ 70 M USD de capitaux propres. Objectif de cours : moyenne (2x les FP actu…
  • Je dirais Concordia International. Ils ont vraiment trop de dettes, d’après moi ils vont devoir se restructurer et les actionnaires vont tout perdre. Je ne suis pas certain que la restructuration aura lieu en 2018 par contre... Avec 2,5 Md CAD de …
  • Pour moi, le short de 2018 : Longfin Corp ! Cours au 31/12/2017 = 53,30 USD. Cours actuel = 43,65 USD => capitalisation de 3 382,9 M USD pour environ 70 M USD de capitaux propres. Objectif de cours : moyenne (2x les FP actuels + 12x bénéf. est…