Selon la derniere phrase de l'article, " L'entreprise berlinoise, qui cherche vainement à acquérir un producteur de papier, pourrait aussi vouloir affaiblir LandQart dans l'optique d'une éventuelle reprise. "... Vite vite vendons Landqart a cette e…
Ca fait du sens... l'idée d'être en bourse c'est d'avoir un bon accès au capital et potentiellement d'engranger un multiple d'évaluation plus élevé que dans le privé. Si ton prix est déprimé par rapport à tes actifs, ça te donne absolument rien d'ém…
http://watch.bnn.ca/#clip737398
Un bon clip de Chad. Pas de promesse mais de bonnes explications. Thurso a produit au dela de 100% pour les deux dernières semaines mais a été fermée pour deux bris majeurs en juillet de l'équipement "legacy". Le …
Avec un plancher d'environ $1050 par tonne et un cout de $750 par tonne, a 90% de capacité (180 tonnes par année), Thurso va générer $54M d'EBITDA, ce qui est un scénario pessimiste selon moi. Dans un scénario optimiste (a la Dresden), Thurso recoit…
L'avantage de l'EBITDA c'est qu'il évalue la performance de l'actif, et non pas de sa structure de financement. L'intérêt payé doit être vu par rapport a la dilution évitée, ce qui permet a l'actionnaire de s'enrichir. Par exemple, si on achète un a…
Ils ont mis une présentation en ligne qui détaillait le progrès de Thurso, incluant les coûts, dans laquelle une slide donnait la production hebdomadaire jusqu'en juin pour montrer le progres. Parfois ils fermaient une semaine pour optimiser le proc…
Il y a eu des shutdown de Thurso en juin donc 75% c'est pas mal pour le mois complet. Ils ont fait des périodes de production (semaines complètes sans interruption) a 83% en juin, donc pour juillet-aout-septembre je m'attend a 80-85% de production. …
En fait, ça n'a pas l'air d'une fraude pour la simple et bonne raison que l'entreprise n'a pas fait d'appel de capital important.
La question a 100$ est avec plus de cash que de valeur boursiere, pourquoi est-ce que personne fait d'offre d'achat?
Le volume est bas... je crois qu'on a frappé un "bottom" a 14$. Le titre vaut en liquidation entre 16 et 18$ donc il est normal que le titre remonte, même en anticipant un Q2 moyen. De toutes façons, je crois que les attentes sont plus au niveau de …
Ce que je comprend pas de l'analyse de TD, c'est qu'en utilisant les chiffres de son analyse j'arrive a un résultat différent (en fait, en regardant mon texte ci-bas, j'imagine qu'il donne moins de 30M pour Dresden et Landqart, mais avec Dresden a 3…
Je fais le suivi de Fortress Paper depuis 2007 et Chad est le genre de CEO à donner beaucoup d'infos aux investisseurs. Je vois pas ce que ça lui donne de "pomper" le titre a court terme puisqu'il ne vend pas ses actions (et il en a une quantité sub…
Je ne sais pas... Dire que pour l'instant ils ont réussi a maintenir une cible de Q4 pour la cogen mais que tout nouvel élément de retard amènerait le projet en Q1 2013, ça me semble pas une promesse de Q4. Personnellement je préfère être tenu au co…
S'il comptent de la bullshit lorsque c'est plus ou moins important, qu'est-ce que ce sera lorsqu'ils devront annoncer qqch de très important?
Si dans leur estimation interne ils arrivent encore à Q4 mais n'ont plus de contingence additionelle, tu…
Ils nous donnent leur target interne, moi ça me dérange pas vraiment. Sur un projet de 20 ans, trois mois plus tôt ou plus tard c'est juste 1% de vie utile.
Encore là une entreprise qui se vend 50% des livres et 7-8x les profits peut être une value trap. Il y a Migao qui est à ce prix là, mais c'est une entreprise chinoise donc ya en plus la problématique de lieu.
J'ai vu que vous avez parlé d'Unilens. J'ai déja été actionnaire (en achetant sur le venture). Le problème du titre c'est leur grosse dette. Un fond majeur qui possédait près de 50% de l'entreprise s'est liquidé, et Unilens s'est endettée pour rache…
En fait, ils disaient qu'ils allaient avoir besoin d'argent pour financer le supplément de Capex pour Thurso dans le CC du Q1. Ils regardaient les alternatives, tel émettre des titres de dette ou augmenter la dette sur l'actif. De plus, lors du dévo…
En fait la débenture actuelle a une échéance de 2016 donc un risque moindre sur le capital que la nouvelle débenture (2019). Par contre, la nouvelle débenture a un avantage de conversion et un taux d'intérêt légèrement plus élevé. Qu'est-ce que ça v…
C'est sur que pour tous ceux qui ont acheté des actions en haut de 31$, c'est pas très réjouissant. Pas mal de dilution avec LSQ et cette émission. En fait, pour LSQ, c'est ok (10% de dilution pour 30-40% d'ajout d'actif). Je crois qu'ils veulent êt…
Je crois que le marché ne sait pas trop comment digérer la nouvelle. En plus, il reste quand même la signature de la convention par le syndicat pour boucler le tout.
Comme c'est IQ et la FTQ, le prix va peut-être monter d'ici là. Si c'était Cannacord, ils seraient déjà en train de shorter FTP pour baisser le prix au max...
S'ils peuvent réussir à avoir un coût de production moyen de $725 et des ventes minimum de $1100, on parle d'un EBITDA de $170M avec leur 450,000 tonnes. En ajoutant $40M d'EBITDA pour Landqart et Dresden, ça donne en tout $210M EBITDA. Ça devrait v…
En fait quand il dit que les banques centrales sont prudentes, alors je crois que c'est parce qu'elle vont commander de la monnaie même si elles croient que l'euro va survivre, juste au cas ou. Les gros pays ont trop à perdre de l'éclatement de l'eu…
Le titre semble se diriger vers le seuil d'avant Q1 2012, soit autour des 26-28$. Q3 2012 devrait être pas mal bon avec Thurso à 92% et Landqart qui aura démarré sa grosse commande. Je crois qu'ils vont réussir à sortir autour de 15M EBITDA. On peut…
La nouvelle sur les 5000 tonnes de commande annuelle pour Landqart vaut pres de $20M en EBITDA, donc c'est normal que ça booste le titre (en réduction de perte). Le fait que l'usine de Thurso tourne a 80% depuis la mi-mai et que c'est a ce niveau qu…
Content de voir qu'ils ont réussi à soutenir 600 tonnes par jour pendant plusieurs jours d'affilée malgré un spec de 575 tonnes par jour. On parle donc d'un spec de 209 000 tonnes en optimal, et donc on prévoit 4% de downtime pour le 200 000 tonnes …