Le modèle d'affaire d'Uber repose essentiellement sur la méconnaissance des gens concernant le coût réel de l'utilisation d'une voiture. Les conducteurs Uber font beaucoup moins que le salaire minimum en profits à l'heure (Mr Money Mustache a fait un petit test non scientifique en 2017 : https://www.mrmoneymustache.com/2017/11/22/mr-money-mustache-uber-driver/)
Oui je réfléchis souvent à ce genre de chose lorsqu’on parle de l’écart entre les riches et les pauvres. Uber appauvrit les chauffeurs de taxis et les gouvernements en ne payants pas les permis et les taxes que payaient les chauffeurs de taxis pour rendre le même service.
Qui sont les chauffeurs de Uber qui accepte de travailler à rabais : des pauvres.
Qui sont les clients de Uber? Pas des membres du 1% des plus riches.
Donc lorsqu’on veut régler le problème de l’écart entre les riches et les moins nantis on se bute à cette dynamique qui est causée en partie par le comportement irrationnel des 99%. Une partie de la solution passera par l’éducatIon financière mais aussi par l’importance de retarder la satisfaction de besoin à court terme pour privilégier le long terme.
Bon je m’arrête Ici pour ne pas polluer davantage la discussion sur McDo
Bien d'accord avec toi Mario. Je réfléchi à ce genre de sujets aussi. On en jasera au 5 à 7!
Cette semaine on annonce une 3eme acquisition en technologie pour McDo depuis mars !! Cette fois dans la reconnaissance vocale. Par ces 3 acquisitions, ils veulent automatiser davantage le processus de commande au service à l'auto (70% des ventes) et le processus de commande à l'intérieur (panneau interactif, je vois qu'ils ont enlevé des caisses) et montrer des menus personnalisés (selon le client si sur l'appli, sinon selon météo, items populaires, etc) pour inciter à commander davantage d'items / items plus chers / plus rapides à faire. McDo travaille aussi à rendre son service à l'auto plus rapide.
On a eu une baisse du titre de 4-5% hier, mais ça semblait plus en lien avec la baisse généralisée dans le secteur de la restauration suite à l'annonce de Wendy's qui souhaite se lancer à nouveau dans les déjeuners. Les craintes ne m'apparaissent pas fondées. J'en ai profité pour ajouter à ma position.
Merci pour la nouvelle. Fast casual, ça me semble davantage en compétition avec Shake shak et Chipotle. Dommage que je n’aie pas de voyage en Californie de prévu bientôt.
à la toute fin de l'article : ''use of advanced kitchen equipment such as robotic fryers.'' Il faut croire que les avancées techno ne se limitent pas à la prise de commande.
Finalement la situation avec l'ancien CEO congédié cet automne était bien pire que ce que le communiqué laissait croire! Je suis toujours embêtée par ce genre de nouvelles, je déteste investir dans des entreprises où il y a du harcèlement sexuel ou tout autre genre de culture toxique, en même temps le congédiement du CEO par le board est une bonne nouvelle et l'attitude du nouveau CEO semble bonne. J'aime le fait qu'à notre époque les hommes qui ne sont pas corrects commencent à vivre certaines conséquences. Ça envoie un message aux autres hauts dirigeants aussi, chez McDo ou ailleurs.
Concernant les friteuses robotisées, je trouve Middleby (MIDD) très intéressante. Elle fabrique les équipements de cuisine intelligente et les vend à MCD, COST, WMT entre autre.
MIDD représente une belle opportunité de participer à la course à l'optimisation dans la restauration mondiale peut importe qui seront les gagnants...
Il a fait quoi pour se faire congédier? De mémoire, il venait de faire son coming out et mystérieusement, il se fait renvoyer quelques jours plus tard.Est-ce qu'il y a eu de nouveaux développements?
Si c'est ça la raison du départ, c'est plus à lui de poursuivre son ancien employeur.
Je n’ai pas entendu parler de coming out en tout cas. Il a contrevenu aux règles de l’entreprise par une relation inappropriée avec un(e) employé. Sur fond de culture de harcèlement sexuel et de partys douteux avec des employés. Là Mcdo vient de découvrir qu’il y a eu plusieurs employés dans le même genre de situation. Et ça c’est les communiqués officiels, pas de fumée sans feu, d’habitude la réalité est bien pire.
Si
vous commandez des hamburgers avec du boeuf, je vous conseille fortement d'y
aller à l'heure du dîner ou du souper, peut-être en après-midi, mais pas après
19h. Le soir, les employés de cuisine sont trop souvent trop paresseux pour
changer souvent les cabarets qui contiennent les pâtés de boeuf haché cuit. Ça
génère des hamburgers dont le pain est quelque peu mouillé et je déteste ça.
Aussi,
je commande toujours des frites essayez ça sans
sel.
Réponses
Qui sont les chauffeurs de Uber qui accepte de travailler à rabais : des pauvres.
Qui sont les clients de Uber? Pas des membres du 1% des plus riches.
Donc lorsqu’on veut régler le problème de l’écart entre les riches et les moins nantis on se bute à cette dynamique qui est causée en partie par le comportement irrationnel des 99%. Une partie de la solution passera par l’éducatIon financière mais aussi par l’importance de retarder la satisfaction de besoin à court terme pour privilégier le long terme.
Bon je m’arrête Ici pour ne pas polluer davantage la discussion sur McDo
Cette semaine on annonce une 3eme acquisition en technologie pour McDo depuis mars !! Cette fois dans la reconnaissance vocale. Par ces 3 acquisitions, ils veulent automatiser davantage le processus de commande au service à l'auto (70% des ventes) et le processus de commande à l'intérieur (panneau interactif, je vois qu'ils ont enlevé des caisses) et montrer des menus personnalisés (selon le client si sur l'appli, sinon selon météo, items populaires, etc) pour inciter à commander davantage d'items / items plus chers / plus rapides à faire. McDo travaille aussi à rendre son service à l'auto plus rapide.
https://finance.yahoo.com/news/why-mc-donalds-is-turning-its-drivethru-menu-into-an-amazon-alexalike-device-162227700.html
On a eu une baisse du titre de 4-5% hier, mais ça semblait plus en lien avec la baisse généralisée dans le secteur de la restauration suite à l'annonce de Wendy's qui souhaite se lancer à nouveau dans les déjeuners. Les craintes ne m'apparaissent pas fondées. J'en ai profité pour ajouter à ma position.
https://seekingalpha.com/news/3513424
https://finance.yahoo.com/news/pizza-hut-owner-yum-brands-just-spent-375-million-to-finally-take-on-mc-donalds-hamburgers-154129133.html
Habit est une petite chaîne californienne de 300 restos. Yum Brands à les moyen de la développer...
à la toute fin de l'article : ''use of advanced kitchen equipment such as robotic fryers.''
Il faut croire que les avancées techno ne se limitent pas à la prise de commande.
Finalement la situation avec l'ancien CEO congédié cet automne était bien pire que ce que le communiqué laissait croire! Je suis toujours embêtée par ce genre de nouvelles, je déteste investir dans des entreprises où il y a du harcèlement sexuel ou tout autre genre de culture toxique, en même temps le congédiement du CEO par le board est une bonne nouvelle et l'attitude du nouveau CEO semble bonne. J'aime le fait qu'à notre époque les hommes qui ne sont pas corrects commencent à vivre certaines conséquences. Ça envoie un message aux autres hauts dirigeants aussi, chez McDo ou ailleurs.
MIDD représente une belle opportunité de participer à la course à l'optimisation dans la restauration mondiale peut importe qui seront les gagnants...
https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2020-08-10/relations-inappropriees-mcdonald-s-poursuit-son-ex-patron.php
https://creapills.com/mcdonalds-salon-coiffure-20201217?fbclid=IwAR0cjuZJTGJflkcg8faWyz4u-cxOUY2waWs9GO-nhY6IhyM-4_w198JHqOk
pour McDo, c’est certain qu’ils sont passé mettre de l’optimisation et de la logistique s’en plus du marketing.
https://www.985fm.ca/audio/503049/pourquoi-l-attente-est-elle-longue-au-service-au-volant
Si vous commandez des hamburgers avec du boeuf, je vous conseille fortement d'y aller à l'heure du dîner ou du souper, peut-être en après-midi, mais pas après 19h. Le soir, les employés de cuisine sont trop souvent trop paresseux pour changer souvent les cabarets qui contiennent les pâtés de boeuf haché cuit. Ça génère des hamburgers dont le pain est quelque peu mouillé et je déteste ça.
Aussi, je commande toujours des frites essayez ça sans sel.