Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Avoir le même titre dans son REER, CELI et compte Cash

Bonjour, J'aurais aimé savoir si le fait d'avoir un titre à la fois dans sont REER, CELI et compte Cash ça pouvait causer des problèmes? Le seul point que je connais à faire attention serais d'éviter les perte apparente (Vente-achat d'un même titre dans les 30 jours). Y aurait-il d'autre point à surveiller?

Merci 

Réponses

  • 6 Réponses trié par Votes Date
  • Ce n'est pas absurde. Ta perte apparente quand tu transferts un titre dans un REER ou un CELI peut être déclarée au moment où tu vends le titre en questions dans le REER ou le CELI.

    Sinon, on transférerais les titres à pertes dans les CELI et les REER dans le but de pouvoir profiter cette année d'une perte d'un titre que l'on conserve.
  • Je ne crois pas. Je suis dans cette situation depuis que le CELI existe car j’ai contribué en actions à partir de titres de mon compte cash. J’ai aussi souvent contribué à mon RÉER en actions. 
  • Bonjour Pat,

    Ce que je vais te dire s'applique seulement pour ton comptes non enregistré. Si tu fais une transaction sur un titre, il faut que ce titre ne soit pas transigé dans aucun de tes comptes dans les 30 jours précédant, ni succédant ladite transaction. Sinon elle peut être jugé au yeux de l'impôt comme étant une perte apparente.

    Bonjour Mario,
    Si tu contribue à un compte enregistré en action, tu ne pourras pas utilisé les pertes pour tes impôts, car elle seront jugées comme étant des pertes apparentes. Tu seras, par-contre imposés pour le gain en capital.
  • Oui je suis au courant de cette absurdité du système depuis longtemps.


  • Sam a dit :
    Ce n'est pas absurde. Ta perte apparente quand tu transferts un titre dans un REER ou un CELI peut être déclarée au moment où tu vends le titre en questions dans le REER ou le CELI. 
    Je n’étais pas au courant de cette partie. J’ai toujours transféré des titres en situation de gain pour ne pas perdre de perte en capital.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.