Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !



>> Forum privé (partage d'analyses)





Sandstorm Metal & Energy (CVX: SND)

2

Réponses

  • Un fonds qui largue, quelques achats d'initiés à 0.33 mais rien pour écrire à sa mère.
  • Une faible liquidité du titre de toute evidence, qui entraîne de fortes fluctuations du cours, comme pour LACO par exemple. De la patience sera requise pour ce spin-off car les catalyseurs sont plutôt en 2013. Peut être que j'y reviendrai d'ici là d'ailleurs...
  • Plusieurs mauvaises nouvelles pour NovaDX et potentiellement pour Thunderbird Energy. C'est apres la faillite de Royal Coal et certains delais dans les plans de cashflow.
  • @Liberty : pourrais-tu être plus précis ?  Je ne vois rien de nouveau pour ces deux compagnies dans les 2 dernières semaines.  À moins que le marché ne sois très lent à digérer leurs états financiers ?
  • @Empcod: Si tu va sur stockhouse.com sur le message board de SND tu devrais trouver plus d'info dans les discussions des dernieres semaines.
  • C'est sur qu'il y a un certain manque de visibilité sur la viabilité économique de Rosa Mine.  Il semblerait que pour être rentable il faut améliorer le wash plant pour récupérer les plus petites particules.  Si c'est exact (j'ignore si le management a tendance à embellir ou non), il n'y a pas de raison qu'ils ne trouvent pas le financement à court terme pour redémarrer la production.

    Je n'ai pas une expérience intensive des minières, mais pour en avoir suivi (et possédé) quelques unes dans le passé je sais qu'il y a toujours des imprévus.  Au final si le projet est économiquement viable, il va se concrétiser.  Il faut être patients.  C'est l'avantage d'être actionnaire de Sandstorm (avec une approche portfolio diversifié) et non de la minière elle-même.  On évite le risque de dilution, et on est placé au même niveau que les créanciers.
  • juin 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    J'ajouterais que le marché à tendance à voir le verre à moitié vide ces temps-ci.  Le projet Bracemac-McLeod (Donner Metals) avance selon l'échéancier prévu.

    E j'ajouterais que la baisse récente de l'action de Donners a cela de positif qu'elle permettra à Sandstorm de mettre la main sur davantage d'actions au 30 juin (1.4 millions de USD$)


  • Excellent link, merci. Ça fait un peu scénario catastrophe mais c'est bon d'envisager les worst case (ça pourrait être pire!).  

    J'avoue que ça va être intéressant de voir ce qui va ressortir de Royal Coal, c'est le cobaye du downside protection.

  •  
    Xstrata Zinc has
    revised the mine design at Bracemac-McLeod to allow production at a rate of
    3,000 tonnes per day during the first two years of operation, compared to an
    average of 2,250 tonnes per day in the feasibility study[...]
     
    Sandstorm recently remitted a final US$5 million payment to Donner and received
    US$1.4 million of Donner's common shares.
     
    L'action de Donner Metal est présentement à 0.185
     
     
  • Voici le modèle que Nolan Watson cherche à imiter :


    Franco-Nevada a essentiellement la même équipe qui a produit un rendement de plus de 30 % par année pendant 25 ans. Connaissez-vous d'autres dirigeants dans ce domaine qui ont réussi à produire un tel rendement ?
  • Oui, Nolan mais pas pour SND.

  • Le modele de Nolan est plus directement Silver Weathon (silver streaming), car c'est lui qui a aider a créer ce modele en tant que CFO.
  • Sandstorm Metals & Energy Ltd. ("Sandstorm" or the "Company") (TSX VENTURE:SND) is pleased to announce positive developments for the Bracemac-McLeod Mine ("Bracemac-McLeod") as reported by Donner Metals Ltd. ("Donner") (TSX VENTURE:DON), who is a joint venture partner with project operator Xstrata Canada Corporation-Xstrata Zinc Canada Division ("Xstrata Zinc"). Xstrata Zinc has revised the mine design at Bracemac-McLeod to allow production at a rate of 3,000 tonnes per day during the first two years of operation, compared to an average of 2,250 tonnes per day in the feasibility study. The addition of a ball mill will allow for the increased tonnage through the mill and will provide capacity for incremental tonnage identified in and around Bracemac-McLeod. The additional mining and milling rate will increase cash flows in each of the first two years of operation.

    Construction at the Bracemac-McLeod mine has successfully transitioned from single-face development in the main access ramp to multi-face development. Even though advancement has yet to reach the targeted rate, the number of mining fronts is increasing and should reach 10 or 11 fronts in July. Total advancement now stands at 4,304 metres. Initial production is scheduled to begin in the first quarter of 2013.

    Sandstorm has a copper stream agreement with Donner to purchase 17.5% of the life of mine copper produced from Bracemac-McLeod at an ongoing per pound price of US$0.80 (if the copper price falls below US$2.75 per pound, Sandstorm's ongoing price per pound drops to US$0.55). In accordance with the copper stream agreement announced on July 13, 2011, Sandstorm recently remitted a final US$5 million payment to Donner and received US$1.4 million of Donner's common shares.

  • Forte progression du titre aujourd'hui (+ 12% pour le moment) et haut volume de transactions.

    Tout porte à croire que l'entrée de Sandstorm Gold sur le NYSE Market crée un engouement pour SND.

    Une chance que présentement SND peut compter sur le succès de sa société soeur, car présentement beaucoup d'incertitudes planent sur SND, ou plutôt sur ses investissements.

    J'ai bien hâte de voir les développements futurs en tout cas!!

  • Le stock est pris d'assaut par les day traders et les inflation bugs semble-t-il ?

    La hausse récente me semble spéculative, il y a bien quelques développement positifs dans les derniers jours mais rien qui justifie une appréciation aussi spectaculaire...  

    Je profite de l'irrationalité pour vendre en espérant racheter moins cher un jour...  Des fois la bourse c'est un coup de chance, il ne faut pas se leurrer
  • J'ai fait pareil ce matin. Vendu 50% à .45
    Surtout que j'avais doublé ma position il y a 2 semaines à .24 ! ;). Des fois c de la chance qu'il disait!!!
  • Nolan Watson a passé à l'émission de Jim Cramer aujourd'hui :


    Voilà qui me confirme la nature spéculative de la hausse...
  • Et voilà j'ai liquidé la balance.

    Je me retrouve avec au dessus de 30% de mon portefeuille en Cash.

    Tu investits dans quoi récemment Empcod?

  • octobre 2012 modifié Vote Up0Vote Down
    @GroupePretoria : Dans les dernières semaines j'ai augmenté ma position cash en attente de trouver quelque chose.  Mes meilleures idées commencent à être un peu chères, ou je suis déjà trop pesant dedans... J'ai juste 4 stocks dans mon REER...
  • @GroupePretoria : Dans les dernières semaines j'ai augmenté ma position cash en attente de trouver quelque chose.  Mes meilleures idées commencent à être un peu chères, ou je suis déjà trop pesant dedans... J'ai juste 4 stocks dans mon REER...
    Ouin... ça ressemble à moi.  Laquelle de tes idées est trop pesante mais pas trop chère?
  • Ça commence à être fatiguant ce spam chinois!
  • La hausse a continué!  0.52$ maintenant 105% de hausse.
  • Thunderbird est maintenant en opération avec 8 puits qui produisent plus que prévu.

    Le prix du gaz naturel est à 3.5$ ce qui nous donne entre 500k et 600k de profit pour SND par puit donc 4-4.8m EBITDA annuel avec ce stream pour 2013 et il augmentera progressivement avec les nouveaux puits dans le futur (50 prévu fin 2014).
  • De retour à 0.31 $  ça recommence à être intéressant!
  • @GroupePretoria : as-tu estimé les cash flows que pourrait rapporter le stream de Brace McLeod? La production commence ce mois-ci.

    Il me semble qu'à lui seul il pourrait rapporter 15-16 millions par an pour 4 à 7 ans...  Soit presque le market cap actuel.  Tout le reste est du bonus....
  • Dans mes estimes il rapportait 6 à 8m annuel avec un copper price à 3$. Il semble que le copper soit à 3.25 donc 21m*0.25 = 5m supplémentaire nous donne 11 à 13m annuel...

    Au prix du cuivre actuel c'est vrai que le prix est intéressant !
  • Que sait-il passé avec le titre aujourd'hui ?

    C'est tu un bug de google finance, il semblait indiqué +879% ce matin avec un split 1:10 et maintenant il indique -1.2% ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.